Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 avis sur prochain bac

Aller en bas 
+5
mike59
Dorian34*
framen
alissone62
wills 27
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:13

Bonjour,
j'ai l'intention d'avoir un bac amazonien avec un groupe de 5 ou 6 discus, ainsi que des neons et des nez rouges.
Le bac qui me tente (et qui est dans mon budget) est un mp scubaline 130 dont les dimensions sont les suivantes:130/60/60; il est équipé de 2 rampes t5 eheim de 4*55watts, d'un filtre eheim 2228 environ 1000l/h, un chauffage jagger 250w et a une contenance de 460l. Est-ce une bonne configuration pour ce que j'ai envie d'avoir, j'ai oublié de vous dire que je prefere les aquariums plantés. J'attends vos avis avec impatience avant de commander
Revenir en haut Aller en bas
alissone62

avis  sur prochain bac Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:29

Salut a toi , je ne suis pas encore tres experimenté j'ai commencer le discus il y a 8 mois , sur se forum plein d'infos et des gens super qui sont toujours pret a t'aider en cas de souci, je vais donc te donner mon avis , pour le litrage c'est tres correcte , l'eclairage me parait bon 1 watt pour 2 litre d'eau si je me souvien bien !!! la pompe me parait un peu juste car il conseille 3 fois le volume de l'aquarium par heure mais les discus sont vraiment de gros pollueur donc je partirait sur une pompe avec un debit un peu plus elever , pour le chauffage ces ok je pense.Voila c'est mon avis mais atend d'autre personne vont te repondre. Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:35

merci de ta réponse
justement a propos de la filtration, est-ce que ça ne serai pas une bonne chose de rajouter un petit filtre interieur de façon à avoir d'un cote une filtration mecaique et de l'autre une biologique? j'essaie de piocher ça et la de bonnes idées de façon à risquer le moins de problèmes possibles
Revenir en haut Aller en bas
alissone62

avis  sur prochain bac Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:41

a ta place je revendrait la pompe de 1000 litre par heure pour en acheter une plus grosse avec plusieur panier pour mettre tes differente masse filtrante car pour moi les filtre interieur ne sont pas esthetique et toute les salete "baigne" dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
framen

avis  sur prochain bac Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:54

Oui, le mieux est de changer ta filtration et de partir sur une 2500 l/h !
Ou alors tu en rachètes une de 1500 l/h comme ça tu as deux filtrations ce qui est plus pratique surtout en cas de panne !
Pour le chauffage, il t'en faut un deuxième de 300 watts !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:01

ou alors peut-être une 2eme pompe exterieure equivalente il parait que c'est mieux d'en avoir 2 pour pouvoir les nettoyer chacune leur tour et garder les bacteries d'au moins une des 2 a chaque nettoyage. J'ai egalement une autre question: un systeme co2 est-il obligatoire pour avoir de belles plantes et pour le sol je compte mettre du dennerle deponnit mix mais au dessus j'hesite entre le quartz beige, le sable de loire ou le manado; lequel est le preferable?
merci encore de me répondre car ça ne se bouscule pas pour l'instant, mais il est vrai qu'il se fait tard!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:07

Désolée Framen ta réponse est zarrivée pendant que j'envoyais mon message. Ce sera donc surement une 2emme pompe externe mais a votre avis puis-je demarrer le 1er mois juste avec la pompe fournie(question budget)?
Revenir en haut Aller en bas
alissone62

avis  sur prochain bac Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:08

oui je pense si tu fait tes changement d'eau en consequence
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:19

Merci à vous 2 pour vos conseils, je reprendrai la conversation demain car je dois me lever à 5h et ça va être dur. Ah oui et pour mon sol un avis ? Je pense passer commande pour cet aquarium demain puisque apparemment les dimensions sont bonnes. BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

avis  sur prochain bac Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:03

Salut,

Rajoutes un filtre externe d'environ 1500l/h, comme ça tu pourras alterner les nettoyages comme tu as dit. avis  sur prochain bac 895567

_________________
avis  sur prochain bac Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
mike59

avis  sur prochain bac Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:46

salut


pout les plantes le co2 n'est pas obligatoire,un bon sol et un bon eclairage ça sufft largement

le depontmix est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:20

ok, merci
et pour le gravier, sable, quartz, ou manado
Sinon, un avis sur les aquariums MP ?
C'est mieux le mp 130/60/60 ou le juwel 151/51/66 ?
Revenir en haut Aller en bas
seb12

avis  sur prochain bac Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:43

Dorian34* a écrit:
Salut,

Rajoutes un filtre externe d'environ 1500l/h, comme ça tu pourras alterner les nettoyages comme tu as dit. avis  sur prochain bac 895567

avis  sur prochain bac 285258

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
luc

avis  sur prochain bac Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:53

si tu as la place pour le juwel prend le juwel . Wink

_________________
avis  sur prochain bac Bresil13
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:35

trop tard, j'ai passé commande pour le mp et j'ai rajouté un filtre jbl crystal profil 1500 en plus du eheim 2228, un deuxième eheim étant trop lourd niveau budget; apparement jbl est une bonne marque aussi. Reste plus qu'à attendre que ça arrive, je vais trouver ça très long. J'aurai également besoin de vos conseils pour le nombre de plantes à prévoir pour cette surface, je suis également passionnée de jardinage mais jamais eu beaucoup de succès dans mon 250l, 2 t8 de 30w pour une hauteur d'eau de 45cm, c'était surement juste !
Revenir en haut Aller en bas
damschrys91

avis  sur prochain bac Subadu10
damschrys91


Masculin
Nombre de messages : 3539
Age : 39
Localisation : 01300 belley
Date d'inscription : 13/01/2009

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:51

tu le recoit quand ton bac car je pourrai t'envoyer des plantes
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:00

Je pense qu'il faut compter 15 jours, 3 semaines; je veux pas me faire de films en me disant je l'aurais dans 10 jours , sinon je vais trépigner !
Je te remercie beaucoup pour ta proposition, je suis preneuse, je crois que c'est toi qui as dit sur un autre sujet : les plantes quand on commence, on ne peut plus s'arreter. Entierement d'accord, j'ai déjà ce problème au jardin !
Revenir en haut Aller en bas
alissone62

avis  sur prochain bac Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:42

ta plus qu' a patiente et bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
damschrys91

avis  sur prochain bac Subadu10
damschrys91


Masculin
Nombre de messages : 3539
Age : 39
Localisation : 01300 belley
Date d'inscription : 13/01/2009

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:14

ok pas de soucis tien moi juste au courant quand tu recoit ton bac pour que je te prepare tout sa
Revenir en haut Aller en bas
framen

avis  sur prochain bac Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:07

avis  sur prochain bac 285258 avec tout ce qui a était dit !
Concernant la nature de ton sol sur le dessus, c'est une question d'esthétisme et de préférence !
Les 3 sols sont trés biens ; si tu pars sur du quartz, les bords doivent être arrondis pour les poissons fouisseurs comme les corydoras !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:52

Et au niveau des plantes, ça pousse pareil dans les trois, pour le quartz, une granulométrie pas trop grosse je suppose
Revenir en haut Aller en bas
framen

avis  sur prochain bac Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:22

Oui, pas trop grosse !
Concernant les plantes, c'est le deponnit mix qui va servir de fertilisant et c'est un excellent support !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

avis  sur prochain bac Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:46

J'entend tout le monde parler de filet entre le substrat et le sol, je voudrais savoir où me le procurer. J'ai vu aussi sur le forum de magnifiques aquariums pour ne pas dire des jardins à discus, et la plupart possèdent un chauffage par le sol. Est-ce qu'on peut avoir ce genre de décor sans et si c'est mieux, il faut compter à peu près combien pour ce matériel ? J'ai plein de choses à apprendre, je commence à voir l'aquariophilie sous un nouveau jour, ce n'est pas un passe-temps mais plutôt une passion !
Revenir en haut Aller en bas
framen

avis  sur prochain bac Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:13

Si tu veux un aquarium fortement planté le mieux est d'utiliser un cordon chauffant et un kit co2 !
A maitriser avec les paramètres de tes discus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis  sur prochain bac Empty
MessageSujet: Re: avis sur prochain bac   avis  sur prochain bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur prochain bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein de questions pour aménagement de mon prochain bac
» Un avis?
» Des avis sur mon eau ?
» avis
» avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: