Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de bons conseils !!!!

Aller en bas 
+5
aquarioisa
soso83
Korrigan
Paulo
Fresh1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:59

Korrigan , tu à très certainement raison !!!

Et je pense que Soso nous le confirmera !!!!

Soso !!!! à MOIIII !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:16

Je viens de refaire les tests en mélangeant brièvement à chaque ajout de goutte , cà donne ca :

- gh : 12
- kh : 10

La je suis sûr de mes deux résultats !

Alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:29

Ca change pas grand chose c'est bisard. Moi la différence est frappante. C'est presque du simple au double, mais c'est une autre marque. Ba je crois que tu vas devoir travailler ton kH à coup sûr là!!!! Parce que 10 c'est beaucoup trop. gH 12 pour le temps du grandissment, je peux comprendre, même si ce n'est pas ce que je préfère, mais tu dois baisser le kH. Alors dans ton cas, je pense que l'ajout progressif d'eau osmosée en plus est nécessaire. Ca va faire redescendre tout ça. Le kH devrait diminuer rapidement et le gH aussi, mais t'en fais pas, il restera plus haut quand même. Et normalement, avec une bonne alimentation, tu devrais pas avoir de problème.

Voilà, maintenant attend d'autres avis sur la question.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:34

Je trouve aussi Korrigan mais cette fois les résultats sont là !

En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps de te pencher sur mon problème !

Pour le travail du kh il n'y à pas de problème : mon osmoseur est en attente ! ( il n'attend que ça ! ) (( Et moi AUSSI !!!!!!!!!!!!!! Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 76765 ))

Perso. le fait de descendre mon kh ne me pose pas de problème! (car j'en ai les moyens ! :thumleft: )

En fait j'ai juste peur qu'en le faisant , cela entraîne une chute trop importante du gh ! Car d'après Soso il faut un minimum de 10,12 de gh afin que les jeunes se développent correctement !!!!

Donc c'est clair que d'autres avis ou conseils seraient vraiment les bien venus !

Merci d'avance !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:04

Si les résultats de tes tests sont bons, je trouve cette eau effectivement assez desequilibree sur le plan mineral....

Il se peut que cette eau soit adoucie en amont, au niveau du réseau de distribution...

Quoi qu'il en soit, à cause de ce déséquilibre, j'utiliserais, si j'etais toi, de préférence, un mélange essentiellement à base d'eau osmosee, à remineraliser avec des sels minéraux ou un peu d'eau du robinet, pour obtenir des paramètres relativement equilibres...

Tu peux aisément faire pousser des jeunes avec une eau ayant un gH faible, si tu les nourris convenablement...

Le tout, c'est qu'ils puissent puiser la totalité des minéraux qu'il leur faut pour leur croissance, que ce soit dans l'eau ou dans la nourriture....

De toute façon, le principal est essentiellement pris dans la nourriture….

Les minéraux dans l’eau, ne sont qu’un complément, important essentiellement dans le cas d’une alimentation carencee, insuffisante ou desequilibree….

Selon moi, le plus important, je le répète, c'est une eau peu nitratée, changée quotidiennement, et une alimentation fréquente et équilibrée.

PS: Pour les tests Jbl, j'ai les mêmes, et je mélange toujours bien après chaque goutte ; car pour qu'une réaction chimique ait lieu il me semble qu’il soit nécessaire que tous les composants puissent inter-réagir entre eux... Du moins, c'est comme cela que je le vois....

_________________
Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 1ere_s10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 2eme_c10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 3eme_m11  Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 4eme_g10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:01

Ok ! Merci Soso pour tes précisions :thumright:

Je vais dans un premier temps remplir mon aqua avec 50 % d'eau osmosée et 50 % d'eau du robinet . Ce qui devrait faire baisser mon ph et me faire obtenir un kh d'environ 5 !
Pour le gh , on verra bien à combien ça le fait chuter !
De toute façon , une chose est sûr , mes didis bénéficieront d'une alimentation abondante riche et variée mais aussi de changements d'eau quotidiens !

Voilà !!!! MERCI à vous !!!!!!!!!!!! :c011:
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:32

De rien!!! Wink

N'oublie pas de poster pour l'évolution des paramètres et des didis après.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de bons conseils !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour l'acclimatation
» Besoin de conseils pour ma régulation de ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: