Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour preparation reproduction.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jhon78

Conseil pour preparation reproduction. Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 16/05/2010

Conseil pour preparation reproduction. Empty
MessageSujet: Conseil pour preparation reproduction.   Conseil pour preparation reproduction. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:10

Salut a tous,
Donc voila j'ai dans mon bac "communautaire" 7 didi, 3 couples se sont formés et n'arrentent pas de pondre, malheureusement vue que c'est un bac d'ensemble aucune ponte ne va plus loin que la nage libre. De plus les parametres sont pas otpimum pour la reprod.
Je vient de recuperer 2 bac, un 350l et un 550l pour pouvoir faire un "petit elevage".
Mes questions de debutant sont:
J'ai vue que la conductivité devait etre a Xms alors que dans le bac elle est a Xms il faut donc acclimaté les parents au bac de ponte ou bien on part avec l'eau du bac d'ensemble et on modifie les parametre tranquillement au fur et a mesure??
Vaut t'il mieux que je mette le 350 en bac de repro et le 550 en grossisement ou bien le contraire?? (sachant que j'ai aussi un 100l a dispos) je pense mettre dans le 350l un couple qui se reproduit, laisser les bebe grandir un peu, retirer les parents tout en laissant les bebe grandir et modifié les remonter les parametre pour les mettre au meme niveau que le 550l qui sera le bac de grossissement.

J'ai bon si je fait comme ca?? Que me conseillé vous sinon comme "technique" pour mener a bien la ponte?

Merci a vous.

Ps: je met des X pour les micros siemens car j'ai plus en tete les valeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
framen

Conseil pour preparation reproduction. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Conseil pour preparation reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour preparation reproduction.   Conseil pour preparation reproduction. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:28

Oui, met le bac de 350 l en repro séparé de 2 paroi comme ça vu que tu as 3 couples tu peux tous les mettre dedans !
Met de l'eau de ton aqua et baisse au fur et à mesure tes paramètres pour obtenir une conductivité optimum au alentour de 100 µms.
Le 550 l, tu peux le séparer en 2 pour le grossissage !
Dans le 100 l tu peux mettre au début les alevins une fois qu'ils se sont nourris du mucus des parents !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour preparation reproduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur la préparation de notre eau
» conseil de reproduction avec nouveaux discus
» Eau pour reproduction
» conseil pour sol
» Eau idéale pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: