Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com

maturité sexuelle

AuteurMessage
wills 27

maturité sexuelle Adulte10
wills 27

Féminin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:09

Bonjour,
à partir de quelle taille les didis commencent-ils à s'intéresser à la chose?
J'ai 4 petits didis dans un bac de quarantaine de 80l et ce soir, je croyait que mon turquoise rouge était malade.
Lui qui se jette sur la nourriture dès que ça tombe, il était devant la vitre de côté, faisait des allers retours de haut en bas, repliait ses pelviennes le long du corps et vibrait de tout son être dès que le pigeon approchait!
Si c'est bien un comportement sexuel, qui vibre le premier, qui cherche l'autre, le mâle ou la femelle?
En plus, c'était trop, le turquoise donnait des petits coups de gueule, mais pas agressifs du tout, bien au contraire et le pigeon a plutôt l'air d'accord, il ne vibre pas mais reste à côté du turquoise.
Si c'est bien des prémices amoureux, y-a-t'il un moyen de les stopper car mes didis sont encore tout petits!

J'attend vos réponses avec impatience maturité sexuelle 76765
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

wills 27

Féminin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:22

Quelqu'un pour me dire si c'est le mâle ou la femelle qui "attaque", ça me permettrai de savoir le sexe d'au moins un de mes didi, de plus, je me dis que si c'est le mâle qui commence,c'est moins embêtant car au moins eux, ça ne les empêche pas de grandir!
framen

maturité sexuelle Domina10
framen

Masculin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:29

En fait c'est comme les humains !
Ca peut être le mâle comme la femelle qui commence selon l'attirance et après tout s'enchaine si ils se plaisent ! maturité sexuelle 593891
wills 27

wills 27

Féminin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:51

Et les attitudes sont-elles les mêmes chez le mâle et la femelle?
framen

framen

Masculin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:08

OUI ! C'est pour ça que l'on ne peut pas différencier les sexes des 2 discus avant une ponte !
fredyse

maturité sexuelle Juvani10
fredyse

Masculin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:45

un discus peut saccoupler a 8 mois mais cest beaucouptrop jeune l'ideal serait de13 14 mois car ils auront bien grossis 15 16 cm.
framen

framen

Masculin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:51

Optimum, je pense vers 18 mois !
wills 27

wills 27

Féminin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:54

Et si un jeune discus montre des signes de maturité, y-a-t'il un moyen de calmer ses ardeur en attendant qu'il ait atteint un stade de maturation plus avancé?
framen

framen

Masculin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:04

La meilleure chose à faire si ça arrive, c'est de remonter tes paramètres pour que tu ais une conductivité plus haute, une dureté et un ph un peu plus haut que d'habitude !
Mais parfois ça ne fonctionne pas !
wills 27

wills 27

Féminin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:53

Pour les paramètres, j'ai un ph7,gh8, conductivité 450, je pense que c'est pas mal.
Est-ce que les gros changements d'eau ne favorisent pas ce comportement: j'ai l'impression qu'après chaque changement de 50%, ça s'intensifie.
Le problème, c'est que maintenant le pigeon a l'air de vouloir répondre aux avances du turquoise, il se met aussi à "aspirer la vitre" et commence à vibrer.
Mes didis ne font qu'une dizaine de cm, j'ai pas envie que leur croissance s'arrête là!
Je mettrais une vidéo tout à l'heure afin que vous me disiez si c'est bien des prémices amoureux.
Etant donné que je dois les passer d'ici peu dans le 460l, n'aurai-je pas intérêt a presser un peu ce passage, étant donné que j'ai 2 autres discus qui attendent aussi ce grand saut, je me dis que je pourrai peut-être mettre le turquoise ou le pigeon avec les deux autres de façon à les séparer quelque temps, ça peut peut-être les calmer.
Le pigeon a deux prétendant(es), le turquoise et le diamant, donc j'aurais plus intérêt a séparer le pigeon du groupe (quel sex appeal) .
wills 27

wills 27

Féminin

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:10

Ca y est, la vidéo est chargée