Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question osmoseur !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alissone62

Question osmoseur !! Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:21

Bonjour a tous j'ai acheter un osmoseur recement c'est un Osmoseur Aquariopure "Aquario-Best" 190 litres jour
je les mis en route hier est y ma fallut 7 heure pour remplir un bidon de 20 litres es ce normal ? moi sa me semble bizarre j'ai controler les para et je pense que ces ok
ph:6.3
conductivite:028ppm
kh:6
gh:4
no-2:-de 0,3 mg /litre
no3:-de 0,5 mg/litre

Merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Question osmoseur !! Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:42

Bonjour Alisson

Es-tu sûre de tes tests?
Gouttes ou bandelettes?
Normalement, à la sortie de l'osmoseur, tu devrais avoir un gh et un kh à 0, le ph ne se mesure pas puisqu'avec un kh à 0, il suffit de remuer l'eau pour qu'il varie. Tes valeurs de no2/no3 devraient aussi être nulles.

@+ Wills
Revenir en haut Aller en bas
alissone62

Question osmoseur !! Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:55

pour tout te dire ces mon mari qui a fait les test en goutte et j'ai un ph metre et un conductimetre, je vien de verifier mon kh et min gh j'ai trouver KH 0 par contre mon GH et a 2 et pour les nitrite nitrate ces bon j'ai le taux le plus faible
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Question osmoseur !! Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:02

C'est déjà plus normal!
Pour le temps de production, ça dépend de ta pression d'arrivée d'eau, est-ce que tu la connait?
L'idéal est d'avoir 5 bars, si tu ne les as pas, tu peux mettre une pompe booster, ça améliore le débit.
Sinon, tu auras toujours une production plus faible l'hiver que l'été, car ça dépend aussi de la température de l'eau.
En espérant avoir pu t'être utile
Revenir en haut Aller en bas
morganthe

Question osmoseur !! Gamate10



Nombre de messages : 34
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 14/10/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:02

Bonjour,
De toute façon 7 heures pour 20 litres c'est pas assez!!! Tu l'as acheté neuf ton osmoseur?
Si c'est pas le cas mauvaise nouvelles tes cartouches sont mortes. Si il est neuf as tu bien monté la cartouche? Ta pression d'eau de conduite est-elle suffisante? N'y a-t-il pas une molette de réglage de débit sur l'osmoseur?
Revenir en haut Aller en bas
alissone62

Question osmoseur !! Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:06

Je sais que je n'est pas enormement de pression mais je ne sais pas combien exactement en plus j'habite au 3 eme etage, l'osmosseur est neuf ,bien monter lol !! c'est la premiere fois que je l'utilise et pour la molette je ne sais pas y faudrait que mon mari regarde, sinon c'est quoi exactement une pompe booster et ou la trouver ?? magasin de bricolage ??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Question osmoseur !! Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:09

http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-AC0000
Revenir en haut Aller en bas
morganthe

Question osmoseur !! Gamate10



Nombre de messages : 34
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 14/10/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:17

Il est vrai que les 3 étages ne vont pas aider donc c'est probablement çà le manque de pression. Pour la molette si il y en a une tu peux pas la louper elle se trouvre près d'un tuyau de sortie d'eau (si tu n'en vois pas c'est qu'il y en a pas (très fin ce que je dis là^^))
moi sur 3-4 osmoseur que j'ai eu je n'en ai eu qu'un seul avec cette molette.

Pour la pompe booster c'est une pompe qui va "pousser" ton eau dans l'osmoseur donnant de ce fait une pression suffisante pour le fonctionnement de ce dernier. Pour l'endroit où là trouver : là où tu as acheter ton osmoseur normalement.
Revenir en haut Aller en bas
alissone62

Question osmoseur !! Alevin10
alissone62


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer (pas de calais)
Date d'inscription : 26/01/2010

Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:22

Je vient d'aller voir pas de molette !!! merci de vos reponse car je me demandait comment j'allais faire avec mon nouveau bac de repro.Merci pour le lien.Bonne journee a vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question osmoseur !! Empty
MessageSujet: Re: Question osmoseur !!   Question osmoseur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question osmoseur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur osmoseur
» Question sur Osmoseur
» Question membrane osmoseur.
» question debit osmoseur
» Question débit osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: