Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freemind

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:52

Bonjour,
J'ai une 20aine de bebes discus d'environ 1 mois dans mon bac communautaire separé en 2 par de la mousse bleue avec d'un coté le couple et les petits et de l'autre 5 autres discus. C'est ma 1ere repro donc tres novice!
Depuis quelques jours j'ai un petit qui avait un gros ventre et n'était pas interessé par la nourriture. Je pensait qu'il s'agissait peut etre d'une malformation vu qu'il etait le seul dans cet etat, mais le pauvre est mort hier.
Et aujourd'hui, je vois le plus gros des bebes qui a aussi un gros ventre alors que le distributeur n'etait pas en service aujourd'hui mais par contre, il s'est jeté sur les granulés écrasés que je leur ai donné en rentrant du travail.
Je me demande donc si cela pourrait venir de vers intestinaux? Si je dois les vermifuger car je n'ai encore rien traité depuis leur naissance? Et sachant que je n'ai utilisé que des traitements thermiques pour soigner mes discus malades depuis que je les ai, je voulais savoir si je pouvait faire un traitement thermique sur des bebes discus et si oui, comment dois je proceder?
Merci à vous pour vos réponses.

PS:je vais m'occuper de liberer un bac de 200L pour y mettre les bebes discus!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:55

toi tu va te faire gronder....
fiche maladie a remplir Rolling Eyes
pis présentation aussi... rolala ça va barder ! Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ 624351
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:25

Oulala, ok ok ok,
Me suis precipité, je ne suis inscrit que depuis hier à cause d'un malade qui a malheureusement fini ces beaux jours Crying or Very sad
Donc, je me mets en regle et reviendrait plus tard mais svp, si mes petits courent un danger dites le moi.
A+ et encore désolé si je n'ai pas respecté les regles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
framen

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:28

Ce n'est pas grave !
Il faudrait une vidéo pendant un repos de tes alevins !
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:15

Présentation ok, me reste a remplir la fiche, je sens que madame va me gronder, je choisi qui pour ma punition? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:37

I/ L'ENVIRONNEMENT

a/ LE BAC

Volume 260l

b/ L'EAU

pH= 7.3
Kh=5
Gh=
Température=28
Nitrates= mg/l 10
Nitrites= mg/l 0
conductivité = 560ms

Moyen de fabrication de l'eau: eau robinet +eau osmosee fait maison
volume et frequence des changements d'eau 40 litres/2jours

c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé:2 filtrations externes 2215
Matériaux de filtration utilisés: ouate,substrat pro,mousse bleue,nouilles, resine Nitratex, et resine anti phosphates
Débit de filtration: 2*620 l/h

d/ LA POPULATION
7 discus adultes et une 20aine de petits (1mois) et 8 corydoras Sterbai

e/ L'ALIMENTATION
Granulés,DiscusFood congele,artemias vivantes,paté maison

II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac: Passage de la population de 210litres à 260l utiles il y a 2 mois. Un Penang dominé mort (trop dominé et tres peureux) il y a 3 mois et mon dominant est mort d'une maladie que j'essaie de determiner (peut etre la maladie des trous dans la tete) il y a 2 jours.
Historique des arrivées: Un turquoise bleu il y a 2mois et demi.
Travaux dans la pièce: rien

III/ LE(S) MALADE(S)

Leur histoire :
Les symptômes : Un des petits discus a le ventre bien gros meme avant de manger et meme si il se jette sur la nourriture, je suis inquiet car un petits est mort avec un gros ventre il y a 2 jours mais lui ne mangeait pas et nageait lentement.
Les maladies et traitements antérieurs : rien

IV/ CE J'EN PENSE :Je pense aux vers intestinaux mais il mange ou peut etre une malformation ou peut etre les premiers symptomes de la maladie qui a tué mon Blue Diamond la semaine derniere;
Je sais egalement que je suis en surpopulation mais je voulais vider mon bac de 210 litres et le desinfecter avant d'y mettre les petits discus. Et je suis a la recherche d'un 600 litres comme bac d'ensemble et mon 260 litres me servira de bac de grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:45

J'ai transfere ce post dans la rubrique maladie, merci de ne pas y repondre ici, je vais chercher comment proceder pour supprimer ce post mais si quelqu'un peut me dire comment.... je ne veux pas polluer le forum par des repetitions de posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty
MessageSujet: Re: Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ   Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ventres de certains bebes discus d'un mois environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebés discus
» Bébés discus
» Nourriture bébés discus
» Des petits bébés discus dans mon bac
» quand mangent les bébés discus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: