Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 filtration pour discus

Aller en bas 
+3
zondu80
titi1960
docquier daniel
7 participants
AuteurMessage
docquier daniel

filtration pour discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

filtration pour discus Empty
MessageSujet: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:18

bonsoire tous le monde si je suis sur le bon poste ca veux dire que je commense a comprendre filtration pour discus 328697 voila j'ai un bac monobloc 360l avec des cardinalis filtration wat blanche charbon actif voila je voudrais introduire des discus je sais que le charbon n est pas bon je ne sais pas ce que je doit faire et mettre comme materiaux pour la filtration et tourbe je n aime pas ca fait jaunire l eaux existe t il une autre facon pour les discus merci de bien vouloir m expliquer ce que je dois faire car je suis scratch
Revenir en haut Aller en bas
titi1960

filtration pour discus Juvani10
titi1960


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 63
Localisation : 77 dammartin en goele
Date d'inscription : 06/02/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:44

Salut pour la filtration de mes bac je mets tout simplement pouzzolane et ouate et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

filtration pour discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:11

merci titi tu ne c est pas si la pouzzolan va eliminer les particul de charbon an suspantion qui sons dan mon eaux
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

filtration pour discus Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:59

de la mousse plusieur taille de la ceramique de la bioball et de la ouate
Revenir en haut Aller en bas
titi1960

filtration pour discus Juvani10
titi1960


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 63
Localisation : 77 dammartin en goele
Date d'inscription : 06/02/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:05

Je pense que cela disparaitra avec les changements d'eau, l'avantage avec la pouzzolane elle ne revient pas chère et a la même efficacité que les autres produits prévus pour l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER10

filtration pour discus Juvani10
XAVIER10


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 47
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 23/08/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:19

moi j'ai arrété le perlon , sale en 7 jours ! que de la mousse bleue fine et support de bactéries .(et tourbe)
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

filtration pour discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:36

zondu80 je ne vois pas ce que tu veux dire par mousse de plusieurs taille scratch
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

filtration pour discus Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:03

de la mousse bleu a fine ou moyenne ou grosse mailles
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

filtration pour discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:19

bonjour a tous d accord je vois ce que tu veux dire Idea ci je fait ceramic mousse bleu plusieurs tailles ouate blanche c est bon ou il manque quelques chose Question pour l instant dans mon filtre j ai aussi un petit sac filet avec des petits cailloux ou galet blanc je ne sais plus le nom de ce qu'il il faut ca je peux les mettre aussi et que ca pourait aller ou pas? moi je ne sais pas je n ai jamais fait de discus et je n'y connais encore rien du tout study j ai meme peur de me faire arnaquer en achetant mes premiers discus scratch j'en ai vu hier dans un magasin des pigeon blood anviron 8cm de diametre 45euro piece mais leurs couleur n est bien prononcee que pret de la tete le corps a moins de dessin alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
framen

filtration pour discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:53

Les petits galets , tu peux enlever tant que tu as tes masses filtrantes en mousse, les biologiques et les mécaniques (mailles plus grosses), ton perlon (ouate blanche) c'est bon !

Concernant l'achat de tes premiers discus, tu as un post à ce sujet !
C'est très important de bien connaître les différents aspects (forme, couleurs, taille des yeux,...) pour choisir un discus !
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

filtration pour discus Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:55

framen a écrit:
Les petits galets , tu peux enlever tant que tu as tes masses filtrantes en mousse, les biologiques et les mécaniques (mailles plus grosses), ton perlon (ouate blanche) c'est bon !

Concernant l'achat de tes premiers discus, tu as un post à ce sujet !
C'est très important de bien connaître les différents aspects (forme, couleurs, taille des yeux,...) pour choisir un discus !


filtration pour discus 285258 filtration pour discus 285258
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

filtration pour discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:32

mon revendeur veut me faire jouer 1semaine charbon 1 semaine tourbe et je vois que tous le monde dit quil ne faut pas mettre de chabon donc pas confiance que veut tu dire par biologique et mecanicque si tu veux bien me donner l ordre de remplissage de mon filtre je commence par mettre quoi puis quoi Question je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi et de faire devenir tous noir affraid des beaux discus qui n avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

filtration pour discus Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:25

sa depend de ton filtre si c'est un filtre externe

l'eau passe au debut par de la ceramique puis de la mousse bleu grosse maille puis de la petite maille puis du perlon

il ne faut pas filtre sur charbon en continu dans un bac a discus sa leur provoque la maladie des troue dans la tete

la tourbe c'est bien que si tu en as besoin ton ph trop haut
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

filtration pour discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:29

bonjour tous le monde voila j ai un cousin qui a recuperer du matos d aquarium et je crois qu il a une lampe uv qui m interesse il la allumer pour me montrer sa ne lume pas fort sa lume un peu mauve j ai remarquer que ce tube possede 2filaments au extremites comme des ampoules es que c est ca un tube uv par ce que si je le veux il me le donne quand on la allumer le blanc de nos vetements a ressorti plus fort. merci,si quelqu un veut bien m'expliquer si c'est bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
framen

filtration pour discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:01

Ne t'embête pas avec de l'uv pour l'instant ; l'essentiel dans un premier temps est que tu maîtrises les différentes filtrations pour ton bac !
Une fois ton bac mis en route avec le système de filtration ; on verra le reste en temps utile. filtration pour discus 593891
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

filtration pour discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:28

bj je demandais sa c'est pour le recuperer pour si jamais 1 jour j'en aurais besoin etant donner que c'est cher.mais sa va je suis fixer je sais que c'est 1 uv.par ce que j'ai passer le reste de ma nuit a l'hopital.les yeux cramer.merci.
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

filtration pour discus Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:42

framen a écrit:
Ne t'embête pas avec de l'uv pour l'instant ; l'essentiel dans un premier temps est que tu maîtrises les différentes filtrations pour ton bac !
Une fois ton bac mis en route avec le système de filtration ; on verra le reste en temps utile. filtration pour discus 593891

filtration pour discus 285258
Revenir en haut Aller en bas
nico46

filtration pour discus Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:08

docquier daniel a écrit:
bj je demandais sa c'est pour le recuperer pour si jamais 1 jour j'en aurais besoin etant donner que c'est cher.mais sa va je suis fixer je sais que c'est 1 uv.par ce que j'ai passer le reste de ma nuit a l'hopital.les yeux cramer.merci.
bin la au moins t fixer ! filtration pour discus 244405 ta eu raison de le recuperer , c bien d'en avoir 1 sous la main filtration pour discus 593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtration pour discus Empty
MessageSujet: Re: filtration pour discus   filtration pour discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration pour discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de filtration à utiliser pour Discus
» filtration pour repro?
» Filtration pour un 640l ?
» filtration pour bac de repro
» Conseil filtration pour mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: