Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eaux pour debutants

Aller en bas 
+3
zondu80
framen
docquier daniel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docquier daniel

eaux pour debutants Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:36

bonjoure tous le monde eaux pour debutants 895567 voila j ai un bac de 360litre planter 35cardinalis 8corydoras quelle sont les parametres a controler pour pouvoire mettre des discus les parametres et leurs valeur que je dois obtenir merci.
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:44

Ca dépend si ce sont des discus d'élevage ou sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

eaux pour debutants Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:53

je pense qu'il souhaite mettre du discus d'elevage
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:55

Je pense aussi vu qu'il est débutant mais j'attends sa réponse, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

eaux pour debutants Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:56

oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:58

discus délevage oui
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:13

Ton ph doit se situer entre 6.5 et 7 maxi (le mieux 6.Cool !
Ton kh doit se situer entre 3 et 4 (jamais en dessous de 3) !
Ton gh doit se situer entre 6 et 9 !
conductivité aux alentours de 300 - 350 !
nitrites 0 !
nitrates le moins possible entre 0 et 10 maxi !

Attention ce ne sont que des indications, les paramètres peuvent varier légèrement !

Pour effectuer tes changements d'eau, il faut que tu changes au minimum 35 % de l'eau de ton bac par semaine et nourrir au minimum 3 à 4 fois tes discus (si ils sont petits) !
Pour des discus adultes, même changements d'eau et nourrir 1 à 2 fois par jour!
Si tu veux faire grandir beaucoup plus vite tes discus, tu dois les maintenir dans un bac nu sans décor, sans rien et les nourrir 6 à 7 fois par jour et changer 30 % d'eau tous les jours (si ils sont petits).


Pour les changements d'eau, en général 1/3 d'eau du robinet décanté 48 h minimum et 2/3 d'eau osmosé ; si tu veux baisser les paramètres de ton bac, tu peux passer à 1/4 d'eau du robinet et 3/4 eau osmosé.
Tu peux également utiliser des sels preis avec 100 % d'eau osmosé.

Il te faut obligatoirement quand tu maintiens des discus, 1 bac en plus pour la préparation de ton eau et 1 bac hôpital, c'est le minimum !
Si tu rajoutes des poissons après l'introduction de tes discus, il faut qu'il passe par une quarantaine dans un bac spécifique pour ne pas qu'ils contaminent tes discus.
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:16

rectif : ph (le mieux six, huit) j'ai un smiley qui vient à la place du huit!
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:51

merci pour ces conseils ont dirait qu il faut absolument un osmoseur pour des discus qu'est ce qu c'est et de l eau osmosee qu a t elle de plus ou de moins que l eau du robinet merci.
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:19

l'eau osmosé est dépourvu de dureté (kh et gh = 0), de nitrites, de nitrates et de phosphates.
Son ph peut être neutre, acide ou basique selon l'oxygène dissoute dans l'eau et la qualité de l'osmoseur.
Il ne faut jamais l'utiliser pure : toujours la couper avec de l'eau du robinet ou des sels preis ou sera.
Les animaleries et magasins d'aquariophilies vendent l'eau osmosé à 0.15 centimes d'euros le litre ; en sachant que certaines enseignes selon la région la donne gratuitement avec un quota par personne journalièrement ou sur la semaine "jardiland", "truffaut", ...
Tu peux utiliser de l'eau du robinet mais il faut qu'elle soit d'excellente qualité aux niveau des paramètres, ce qui est assez rare ! (trop de nitrates et phosphates, ph basique souvent haut, pesticides éventuelles, chlore et métaux lourds, ...)
Un osmoseur est utile si tu débites et fait beaucoup de changements d'eau par jour ou par semaine, selon la taille du bac mais aussi pour la repro, ...
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:50

voila je me demande si l eau de pluie n etait pas bonne c est quand meme par cette eau que leurs habita naturelle et alimante ou je me trompe conpletement parceque moi j ai de l eau de pluie ph 6.5 je vais faire tester les autres parametres merci de bien vouloir me dire si parmis vous il y en a qui utilise de l'eau de pluie pour leurs discus?j'attends vos reponses merci. eaux pour debutants 871194
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:05

L'eau de pluie peut être utilisée à condition qu'elle soit filtrée et que tu habites la campagne car en ville trop de pollution ; en campagne à éviter si ton habitation se trouve à coter de champs utilisant des pesticides !
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

eaux pour debutants Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:11

moi je l’utilise l'eau de pluie filtré sur charbon,aucun problème pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:52

cheers meci pour ces renseignements eaux pour debutants 50841 marlboro72 dit moi tu filtre au charbon avent d utiliser l eau pour la mettre a tes discus ou tu filtre tes discus au charbon aussi .

Revenir en haut Aller en bas
willy17

eaux pour debutants Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:55

Eau de pluie pour moi aussi, pas filtrée, juste reminéralisée, renouvellement 10% par jour à température du bac évidemment
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:58

Il ne faut pas filtrer un bac de discus avec du charbon car à la longue ça peut leur occasionner des trous dans la tête.
le charbon dure 3 jours, après il relargue les substances nocives qu'il a capté !
A utiliser uniquement après un traitement médicamenteux !
Revenir en haut Aller en bas
willy17

eaux pour debutants Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:02

Pour les pesticides au milieu des champs, il y a 2 traitement par an maxi sauf pour les pommiers et les autres fruitiers, et pour atteindre des poissons, il faut pas avoir de bol et que le paysan arrose la toiture avec son pulvérisateur !!
Revenir en haut Aller en bas
willy17

eaux pour debutants Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:04

Si tu souhaites absolument stérilisé l'eau, utilises un UV, ton eau sera indemne de bactéries
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:08

C'est surtout si il récupère l'eau de pluie par la toiture car c'est le vent qui dévie les pesticides sur les toitures et autres !
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:41

merci pour vos reponses eaux pour debutants 593891 m ais wylli17 comment tu fais pour remineraliser de l eau de pluie?
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

eaux pour debutants Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:55

avec des sel preis pour remineraliser l'eau
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

eaux pour debutants Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:47

et du sera ne pas oublier que le preis ne joue pas sur le KH
Revenir en haut Aller en bas
willy17

eaux pour debutants Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:16

La première chose est qu'il faut reminéraliser avec des sels préis ou autres marques...
Ensuite, mes bacs sont filtrés avec de la tourbe (0.5l/250l), mon pH est stable jour comme nuit, en cuves nues avec fond de sable, par contre un peu bas pour des hybrides même si mes TR le vivent très bien, pH 5.4. Mais c'est mieux pour mes sauvages.
Quand aux pesticides, l'utilisation est interdite quand le vent dépasse 15 km/h, et si c'est pour que l'insecticide se retrouve sur la parcelle voisine, il n'y aucun interet pour l'agriculteur.
Moi, je vie au milieu des champs, avec des cultures autour. Depûis 1997 que je fais comme ça, pas de souci, où que j'ai habité.
Par contre si tu vie près de la mer, à la suite des tempete, 1999, 2009, 2010, avec les embruns, j'habitais près de La rochelle, l'eau de toiture était légérement salée pendant quelques jours, mais pas de soucis pour les pensionnaires (la salinité était de 2 pour mille au réfractomètre).
Et le dernier point est que je ne m'occupe que du pH et de la conductivité, en renouvellant 10% par jour et avec un nettoyage des filtres hebdomadaire, la vie suit son chemin, et ce n'est pas trop contraignant pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
framen

eaux pour debutants Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:24

eaux pour debutants 593891
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

eaux pour debutants Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:18

bien voila j ai recu les resultats des tests de mon eau de pluie ph 6 kh 0 gh 2 nitrite 0 nitrate 0 mon vendeur me dit pas trop mauvais tous ca filtrer 48heure au charbon mise a temperature de 29°puis melanger 17litre eau de pluie pour 3litre eau du robinet pour faire monter 1peu le ph et le kh et vous qu'en penser vous j attends vos reponses avec impatience dite moi si ca va ou pas merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eaux pour debutants Empty
MessageSujet: Re: eaux pour debutants   eaux pour debutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eaux pour debutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eaux de bac de grossissement
» parametres d eaux moyen
» BILAN 2012 DE LA QUALITE DES EAUX DISTRIBUEES
» urgence pas de nauplies pour aujour d'hui pour mes alevins !!!!!
» POUR OU CONTRE POUR UN STERILISATEUR UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: