Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 distribution de patée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
younesdiscus

distribution de patée? Alevin10
younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Boulogne-Billancourt 92100
Date d'inscription : 01/11/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:14

Bonsoir,
pour ceux qui ne sont pas chez eux la journée comment faites vous pour alimenter les jeunes?
surtout quand les petits chenapans ne jurent que par la patée...?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

distribution de patée? Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:25

Tu fais pas.... J'ai été obligé de réussir à leur faire manger du tetraprima pour pouvoir les nourrir au distributeur. Après c'est bien pratique. Surtout que les granulés c'est super complet pour eux et ça aide bien quand ils les acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
ced

distribution de patée? Juvani10
ced


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Date d'inscription : 08/12/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:08

petite question à Korrigan,

comment as-tu fait pour qu'ils mangent les granulés ?
Les miens ont du mal, sur 5, il n'y en a que 2 qui en mangent et encore, faut pas être pressés pale
Revenir en haut Aller en bas
ced

distribution de patée? Juvani10
ced


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Date d'inscription : 08/12/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:34

Quelqu'un peut-il me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

distribution de patée? Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:55

Les miens ont pas tout de suite accepté, mais ça a été relativement simple quand même parce que je les ai bien travaillé au corps! Après je peux pas te dire que si tu fais comme moi ça marchera mais pour moi ça a fonctionné.

Au départ, j'ai commencé par leur donner que des granulés. Ca a pas marché parce qu'ils ne voulaient plus manger. Et après c'est un cercle vicieux alors j'ai arrêté. Ensuite je les ai nourris que le matin au réveil aux granulés. Déjà c'était mieux, ils y gouttaient, mais bon juste pour recracher derrière. Et enfin, après qu'ils se soient très progressivement habitués, j'ai pensé à leur donner les granulés en même temps que des artémias. Comme la couleur est dans les mêmes tons, et la taille aussi, je me suis dit que j'arriverai peut être à les berner. Et ça a fini par marcher!!! Ils en ont mangé au milieu des artémias et après de moins en moins d'artémias. Et le tour est joué. Voilà ma technique!

J'ai déjà lu pas mal de posts où des personnes disaient avoir procéder dans ce style là. La seule difficulté, c'est de leur donner assez faim pour qu'ils soient obligés d'en manger sans pour autant les laisser sans nourriture, ce qui serait préjudiciable à leur bonne croissance.
Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

distribution de patée? Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:35

Salut,

Les miens non plus n'étaient pas friands, la technique que j'ai adoptée ressemble assez à celle de korrigan: à savoir, les mélanger avec le surgelé quel qu'il soit afin de les " berner ". Maintenant je peux leur en distribuer le matin, ils acceptent sans réchigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

distribution de patée? Alevin10
younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Boulogne-Billancourt 92100
Date d'inscription : 01/11/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:42

merci pour les conseils.
le souci c'est qu'ils font 5 7 cm donc je veux as batailler 2 semaines pour ralentir la croissance... j'ai deja utilisé cete technique mais avec des subadultes.
mon souci c'est que je peux leur donner 5 6 repas par jour mais ils sont rapprochés...
j esssaye de laisser le matin un 2eme morceau a fondre le matin mais c pa le top..
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

distribution de patée? Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:46

A toi de peser le pour et le contre. Si tu essaye de leur faire accepter, tu pourras par la suite les nourrir au distributeur et donc espacer les repas en pleine journée. Si tu préfère attendre et les nourrir rapproché, leur alimentation ne sera pas au top non plus... Dilemne!!!
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

distribution de patée? Alevin10
younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Boulogne-Billancourt 92100
Date d'inscription : 01/11/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:14

ok merci je vais y reflechir
en tout cas s'il y a d'autres idées ou expérinces je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
val33

distribution de patée? Alevin10
val33


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:31

ce sont lesquels qui ne mangent pas de granule ?

les miens ou ceux de massimo ? (ou d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

distribution de patée? Alevin10
younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Boulogne-Billancourt 92100
Date d'inscription : 01/11/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:29

Salut!
ben val ils tapent tous dedans mais recrache et s'y interessent plus maintenant qu'ils ont gouté a la patée... j'ai testé avec le distributeur mais ca a pas l'air d'avoir un gros succès j'arrive quand meme à les nouurir 5 fois par jour mais bon c'est plus rapproché...
au fait il y en a 2 qui grossissent particulièrement bien:drunken:
et toi comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
val33

distribution de patée? Alevin10
val33


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2006

distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:33

les miens continuent a manger des granules sans aucun problème (ma repro et les bb de massimo)

mais je donne les granules toujours le matin et en journée et c'est seulement le soir qu'ils ont paté ou autres congelés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:11

les mien mangeur mange de tout quand je ne rentre pas dans la journé je fait 1 big melange dans le discustributeur !!!

paillette, moule, granule !!!!!

ils adore mais quand je rentre le soire c'est artémia et verre de vase !!!!!


@+

DISCUS9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution de patée? Empty
MessageSujet: Re: distribution de patée?   distribution de patée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution de patée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma patée
» Conditionneur d eau JM Distribution
» Pour ma pâtée !
» bac eclairé ou pas pour la distribution?
» ma patée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: