Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "coil" denitrateur

Aller en bas 
+2
bandit
zondu80
6 participants
AuteurMessage
zondu80

"coil" denitrateur Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:42

Salut a tous ,

alors comme beaucoup de monde ici j'ai toujours mes nitrates un peu élevé même avec 28% de changement d'eau par semaine et 2 nitratex (jbl) 1 par pompe fait que je descend jamais en dessous de 25 c'est sur le jour du changement d'eau et les 2 -3 jours suivant je suis a moins de 10 et après sa remonte doucement ! alors mes discus respirent vite du a sa !

donc j'ai recherché sur le net si une solution "miracle" pouvait existé et voila ce que j'ai trouvé !

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/fabriquer-coil-denitrateur=1540.html

alors vu le prix de la fabrication je pense me lancer mais je voudrais avoir vos avis-remarques-idées pour faire évoluer la chose et pour que cela soit plus efficace au niveau debit car avec des tuyaux d'air le débit doit être plus que lent

j'attend vos infos remarques

je pense que les "anciens" de l'aquariophilie on bien des idées même les jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit

"coil" denitrateur Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:19

plus de changement d'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

"coil" denitrateur Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:07

il faut avoir les capacités pour faire des changements plus conséquent
Revenir en haut Aller en bas
hamsterj

"coil" denitrateur Subadu10
hamsterj


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse)
Date d'inscription : 06/09/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:30

Intéressant, j'avais jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

"coil" denitrateur Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:50

le débit très faible, c'est une des raisons pour laquelle cela dénitrate, si tu augmente le débit, cela ne fonctionnera plus
si tu achéte d'occase un filtre exterieur (a - de 50€ tu trouve facile surtout qu'il en faut un très peu puissant voir même sans moteur juste une cuve) que tu branche en by pass sur ta filtration principale (c'est pour ça que tu n'a pas besoin de moteur) et que le rejet se fasse par une spirale de 20m de tuyau fin (prend du noir goutte à goutte type gardena) tu t'embête beaucoup moins et tu as moins de risque de fuite pour le même résultat

après, je suis d'accord avec Thierry, c'est pas beaucoup en changement d'eau 28% mais tu as l'air limité en capacité, après mesure ce qui est le plus facile et économique pour toi, fabriquer un dénitrateur ou augmenter ta capacité a changer de l'eau. "coil" denitrateur 871194

bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

"coil" denitrateur Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:25

ba disont que mon maximun c'est 120l par semaine maxi alors que 28% reprensente 100l alors des aujourd'hui je suis passe a 120l mais voila pas plus mais ton idee d'augmente le volume de filtration (je suis deja a 15l de volume de filtration => eheim 2211 et JBL E1500)

mais comment penses tu que je puisses sans rajouter une pompe chez pas un bidon ????
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER10

"coil" denitrateur Juvani10
XAVIER10


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 23/08/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:11

pour augmenter ton volume de filtration , Pied Tendre avait fait une bricole sympa avec son bidon à fruits , il manque juste un peu de recul mais il faudrait lui reposer la question , ça doit bien faire 5/6 semaines que c'est en route .
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

"coil" denitrateur Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:25

juste je vais pas tenter, parce que des pics de nitrites si t'es pas au top c'est pas cool !! affraid déjà le temps que j'y passe pour eux, je n'ai plus de temps libre pour quoi que ce soit !! mais j'essaie de faire plus au niveau changements au moins une semaine sur deux.. j'ai pas mal de bacs en cours et c'est pas toujours facile... si tes didis semblent en souffrir, essaies de faire un peu plus de changements si tu le peux plus souvent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

"coil" denitrateur Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:14

XAVIER10 a écrit:
pour augmenter ton volume de filtration , Pied Tendre avait fait une bricole sympa avec son bidon à fruits , il manque juste un peu de recul mais il faudrait lui reposer la question , ça doit bien faire 5/6 semaines que c'est en route .


tu crois que je peux prendre un bidon dans le meme genre que pied tendre et que je le met en serie sur mon e 1500 bien sur avant le filtre comme sa mon filtre aspire l'eau qui est passe dans des supports bacteriens????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"coil" denitrateur Empty
MessageSujet: Re: "coil" denitrateur   "coil" denitrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"coil" denitrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coil dénitrateur ou dénitrateur anaérobie
» denitrateur
» Denitrateur
» Dénitrateur au soufre AQUAVIE MS 300
» qui utilise un denitrateur en eau douce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: