Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Osmoseur série et pompe booster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al2004

Osmoseur série et pompe booster Gamate10



Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2011

Osmoseur série et pompe booster Empty
MessageSujet: Osmoseur série et pompe booster   Osmoseur série et pompe booster EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:21

Bonsoir

Depuis pas mal de temps je travaille avec deux osmoseurs 50 gallons/jour montés en série.
J'entends par série que l'eau de distribution passe par deux filtres (charbon et sédiments) ensuite la première membrane à sa sortie eau sale j'ai enlevé le réducteur de pression et via un tube de 1/4 de pouce je réinjecte dans la deuxième membrane régulation de débit réglé au minimum. Côté eau osmosée le total des deux membranes me donne 1.2 litre par heure à 120 ppm soit 250 µS, et un rendement de 1 pour 1
Le seul petit problème est qu'il me faut +-48 heures pour obtenir 50 litres d'eau.(ma consommation hebdomadaire).
Voulant réduire ce temps j'ai acheté une pompe booster que j'ai intercallée entre le deuxième filtre et la première membrane.
La pompe en fonctionnement tous les débits on augmentés mais ma conductivité aussi elle atteind maintenant 250 ppm.
On dirait que le surplus de pression injecte plus d'éléments au travers des membranes.
J'ai essayé d'augmenter le débit de sortie eau sale se qui ne change rien aux caractéristiques de l'eau osmosée (1.5 l/j 250 ppm).
Si quelqu'un aurait une petite idée ou une expérience sur le sujet je serais assez prenneur car pour l'instant la pompe booster est déconnectée et je suis revenu à mon ancienne installation.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Osmoseur série et pompe booster Alevin10
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 05/04/2010

Osmoseur série et pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur série et pompe booster   Osmoseur série et pompe booster EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:33

De l'eau osmosée ne doit pas etre à 250 ms,mais à 0 avec des membranes neuves!
Avant de chercher à augmenter ton débit,tu doit régler ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
al2004

Osmoseur série et pompe booster Gamate10



Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2011

Osmoseur série et pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur série et pompe booster   Osmoseur série et pompe booster EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:10

Voilà

Nouvel osmoseur 100 gallon plus pompe booster en entrée de l'installation.
Bon débit eau osmosée à 10 ppm.
Mais rendement de 1/4

Demain j'essayerai une deuxième membrane en série.

Une nouvelle idée je placerai la pompe booster entre les deux membranes, histoire de remonter la pression. La pression de distribution étant suffisante.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Osmoseur série et pompe booster Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Osmoseur série et pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur série et pompe booster   Osmoseur série et pompe booster EmptyDim 15 Mai 2011 - 2:51

salut , il ne faut pas oublier qu en injecta,t de l eau froide tu as un rendement moindre . J ai installé un mitigeur thermostatique , dessus 1 er la pompe booster , puis le 1er osmoseur , et la sortie eau rejetée sur l entrée du second osmoseur qui lui est pas super neuf mais ok 0 *

Resultat : 1 litre osmosée(25ms) - 1 litre de rejetée ( que je prends pour mes africains) ( 1250 µm)

en 5 heures , j ai 40 litres

ce sont des osmoseurs de 150l/j

la pompe booster est assez puissante c est une 180

avant , juste le meme osmoseur , sur eau froide , sans booster :
conductivité 25 ms mais : 1 litre osmosée pour 4 litres de rejet et pour avoir 1 litre fallait bien 1 heure

Donc y a pas photos Smile

change bien tes préfiltres à temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osmoseur série et pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur série et pompe booster   Osmoseur série et pompe booster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osmoseur série et pompe booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur en série ou avec pompe perméate
» Osmoseur en serie
» osmoseur avec pompe booster
» Fuite sur osmoseur à cause des vibrations de la pompe booster !
» Pompe booster et osmoseur double menbrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: