Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 nourriture discus

Aller en bas 
+10
regis
mimi34200
bandit
hamsterj
malboro 72
CoCo14
framen
Philgood
zondu80
docquier daniel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docquier daniel

nourriture discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: nourriture discus   nourriture discus EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:43

voila mes pauvres petits discus non que ca a manger tous les jours le monsieur qui me les a vendu ma dit de ne rien donner d autre bizzare je vois que vous donner des hartemia des petit discus de 7a9cm qu est ce que je peux donner d autres? https://i.servimg.com/u/f78/16/18/60/77/sp_a0228.jpge[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

nourriture discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:51

nourriture discus Sp_a0230
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

nourriture discus Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:40

il faut donné principalement des granules mais le tetra discus ou le jbl granna serait peut etre mieu
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

nourriture discus Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:56

tetra primus
ou granna
ou encore ocean nutritionhttp://www.oceannutrition.com/new_product.php?lang=en&file=ab05.html&head=

et artemias
+ patee
Revenir en haut Aller en bas
framen

nourriture discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:06

Oui, tétra prima discus, ils grossissent bien et renforcement des couleurs, j'ai pu le constater en quelques mois par rapport aux photos et en visuel, aucune comparaison possible !
Avec paté spécial discus et des artémias !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

nourriture discus Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:41

et puis, varier, distribuer régulièrement un tout petit peu de chaque variété en alternant !! du prima (tu as aussi le Tetra microfood qu'ils aiment beaucoup les petits) , du congelé comme les moules hachées, le discus life enrichi en ail ou intensif rouge, vers de vase de temps en temps pour le plaisir, surtout vivants, pour l'esprit chasseur, tout comme les artémias, congelés ou vivants... etc, varier...
ne restes surtout pas sur un seul aliment !
Corinne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

nourriture discus Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:37

nourriture discus 285258
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

nourriture discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:29

bonsoir tous le monde j ai un petit probleme pour nourrire mes petits discus d environ 9cm si je leurs donne a manger toute les demi heurs ils mangent tous. j ai quand meme peur de donner de trop. alors voila ma question: quand ils n ont plus faim, ils s arrete de manger ou ils se gavent a en etre malade! soit il se gouinfrent comme des lions ou c est moi qui ne donne pas assez scratch ont dirait qu'ils sont toujours occupes a chercher de la nourriture sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
zondu80

nourriture discus Juvani10
zondu80


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 12/03/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:33

il faut nourrire 7-8 fois par jour donc a toi de repartir sa sur la journé
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

nourriture discus Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:34

oh la la, toute les demi heures, c'est trop... laisses courir entre 2 à 3 H entre tes distributions... parce que c'est clair, même si c'est un super signe qu'ils mangent comme des fous, il faut modérer quand même à ma connaissance!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

nourriture discus Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:35

tu as varié la nourriture alors ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

nourriture discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:05

j'ai juste ma boite qui est dessus en photo et des artemias je n'ai pas encor eu le temps d'aller chercher d'autre nourriture.nourrire 7 a 8 fois d'accord mais entre les repas ils cherchent et parfois mangent meme leurs selles quand je les vois manger leurs selles je leurs donnent a manger .mais sa ma conduit a les nourrire 12 a 14 fois par jours .la ils ont eu a manger il y a 1 demi heure et ils cherchent en raclant le fond 1 peu de travers .
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

nourriture discus Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:13

si tu peux tu peux nous mettre une petite vidéo de tes petits goinffres, mais, ne leur donnes pas toutes les demi heure, ça c'est sur !!!! de travers parce qu'ils cherchent, ça me semble normal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

nourriture discus Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:33

Une vidéo nourriture discus 244405
Revenir en haut Aller en bas
docquier daniel

nourriture discus Alevin10



Nombre de messages : 134
Localisation : morialmee
Date d'inscription : 11/01/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:44

je vais essayer de vous mettre 1 video de sa demain.
Revenir en haut Aller en bas
hamsterj

nourriture discus Subadu10
hamsterj


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse)
Date d'inscription : 06/09/2010

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:04

nourriture discus 76765
Revenir en haut Aller en bas
bandit

nourriture discus Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:41

12 fois ca n'ai pas de trop si les changement d'eau suivent !!

et ce granulé aquatic est un trés bon granulé! je l'utilise en complement du prima et il en rafole!! surtout que toi tu as des petit discus et ces granulé la sont vraiment petit !

tu peux varié avec les artemia et du discus food et petetre donner un coup du prima et un cou du aquatic natur
Revenir en haut Aller en bas
mimi34200

nourriture discus Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : sète
Date d'inscription : 02/12/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:47

moi j'ai 4discus je donne 3 fois par jour par petite quantité du tetra prima discus c assez ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:05

hello


trois fois c'est bien mais tu devrais varier avec du discus food ou de la patée maison Wink

nourriture discus 895567
Revenir en haut Aller en bas
mimi34200

nourriture discus Gamate10



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : sète
Date d'inscription : 02/12/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptySam 3 Déc 2011 - 1:21

ok mais mon orange qui plus faible plus lent j'ai l'impression qui mange pas bien il est assez maigre du coup je peut donnée des sup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptySam 3 Déc 2011 - 8:57



bonjour


y a pas de soucis du moment que ta maintenance suit, mais en petites quantités Wink



Revenir en haut Aller en bas
regis

nourriture discus Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptySam 12 Mai 2012 - 10:06

bonjour daniel,

voici des idées pour tes discus.




NOURRITURE DE DISCUS 2

Compositions de menus développement

Je me suis mis à la cuisine pour vos Discus, mais il faut savoir que notre Discus est dulçaquicole, c’est-à-dire qu’il vit exclusivement dans l’eau douce et de ce fait est rhéophile,

Il fréquente la plupart des rios, des igarapés, des igapos, dans la nature et se nourrit exclusivement d’amicules microscopiques, enfin il est également poïkilotherme (c’est-à-dire que sa température du corps suit les variations de la température de l’eau, d’où ses humeurs à s’alimenter en fonction de la température du rio.

Voilà pour la partie sauvage, mais voyons chez nous !

En règle generale, il est bon de varier la nourriture au fil des repas, de nourrir légèrement mais
Souvent et être attentif à ce que tout soit bien absorbé.

Nourriture riche et varièe, nourrire vos discus à satiété, cela veut dire petite quantité, mais en
Plusieurs fois et avec des aliments riches en protéines, en énergie, en vitamines,= une
Alimentation équilibrée.

Nourriture de base à donner en alternance, des artémias (congelé ou vivants voir précaution)
Des vers de vase (cong ou vivants) des daphnies, des cyclops, du krill superba, du plancton rouge, voir des œufs de poisson, congelé ou vivants. Des paillètes des granulés de la
Nourriture lyophilisées comme le tétra prima car il est bien accepté des poissons, mais
Attention car il contient une quantité non négligeable de po4.

Pour la nourriture vivante voici ma façon de procède pour une bonne décontamination
Exp avec des vers de vase, à dégorger 24h sous un filet d’eau clair puis 3h dans du lait
Les rincer, puis 10mns a hauteur dans des prés coly.enfin on peut faire absorber un médicament à ces derniers avant distribution ; résultat garanti.

On peut distribuer des aliments végétaux frais, exp une tranche de concombre, de courgette,
D’aubergine, voir des petits pois, des épinards frais blanchis quelques secondes, du choux fleur,
Brocoli, carotte, des fruits égalements, papaye, mangue, banane, poire, le tout mis a mariné 3h
Dans du yaourt (type bulgare) ;
Voila quelques recettes complémentaires riches

Dinde ou poulet 500gr steach haché 1kg
Epinards hachés 200 gr filet de poisson 0,500gr
Moules blanchies 200gr épinards hachés 200gr
Ail en poudre espic 10gr crevettes entières 200gr
Paprika doux espic 4gr flocon d’avoine 200gr
Nuclevit 2 ampoules alvityl 3 ampoules
Fumafer 4 doses azinc 2 doses
Spiruline 5gr spiruline 10gr
Feuille de gélatine 2 feuilles de gélatine 5
Lr 54-uru 10gr lr54-uru 15gr
Œuf entier 3

Il est possible de rajouter des algues type wakamè, dulsè, nori dans des proportions de 200gr
Elles offrent une meilleure résistance au stress et aux maladies.

Lr54-uru, 10 mg colorant 500 fois plus puissant que la carotte pour les adeptes des poissons colorés cette composition reste de mon domaine et dans le jardin secret de l’Amazonie .il est difficile de mettre au point des composantes multiples. Néanmoins je lâche quelques brides d’informations….
Le lr54 est un mélange "maison" d’acerola, guarana, baies d’aguaymanto, lacuma, yucon en racine, d’uru. Tant de connaissance est la résultante de sortie en forêt amazonienne depuis plus de 10ans. Mais pour nous les hommes il y a des boissons plus simples comme le guarana !!


Nourriture artificiel des alevins 1/3 jaune d’œuf cuit, 1/3 jaune d’œuf cru 1/3 nauplies d’artémias.

Pour mémoire la dinde, le poulet ou le poisson peuvent être remplacé par d’autres bases
Suivantes artemias, daphnies cyclops krill, moules, éperlans œufs de poissons plancton ect.


Le choix, la qualité, la diversité et la quantité des aliments sont prépondérant à la vie de vos Discus
A plus Aquariophilement Régis. Pour l’Europe.
Eidge 54 pour l’Amazonie.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
" POUR COMMANDER A LA NATURE, COMMENCE PAR LUI OBEIR "




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptySam 12 Mai 2012 - 10:13

merci regis
Revenir en haut Aller en bas
didilove

nourriture discus Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:01

merci régis Smile


perso , je donne également des granulés ocean , c est une tres bonne marque , mais je donne aussi entre autres des granulés spéciaux "eau de mer" , contenant pas moins de 59 pcts de protéines , le top


je donne aussi des produits du dr bassleers et tony tan , bref , y a de quoi faire !!! suffit d aller dans un bon magasin aquario , ce n est pas le choix qui manque ...

ps : mes discus préferent largement et de loin les flocons à tout le reste , je pense que cela dépend des élevages et que une nourriture peut tres bien fonctionner chez un tel et pas chez un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

nourriture discus Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:40

salut didilove

tu les achete ou les tony tan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: nourriture discus   nourriture discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture et couleur du discus
» La nourriture des poissons, via les discus !
» Nourriture mini discus
» Nourriture bébés discus
» discus recrache la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: