Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Besoin d'être rassuré ou pas !

Aller en bas 
+5
malboro 72
crevette56
CoCo14
hamsterj
Fresh1
9 participants
AuteurMessage
Fresh1

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:42

Bonjour à tous ! Wink

Donc voilà, je viens d'avoir les clefs du mon nouveau logement ! cheers

Je compte remettre mon 600 L ( 200*50*75 ) pesant 106 kg ( à vide bien évidement ^^ ) en eau dès que possible mais j'ai une énorme crainte ! pale
Je me demande si il n'y aura pas de souci dans le temps avec la dalle ??????
Etant au première étage, je ne voudrais pas que mon voisin du dessous, un soir d'hiver, prenne une douche surprise devant sa tv !!!!!! affraid

Le bâtiment a été construit en 1973 et il n'y a pas de plancher au sol. Juste la dalle recouverte par des sols plastiques.

Mon aquarium sera installé le long d'un mur porteur.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez Question Puis-je dormir sur mes deux oreilles Question

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
hamsterj

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
hamsterj


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse)
Date d'inscription : 06/09/2010

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:00

Besoin d'être rassuré ou pas ! 593891 Super nouvelle ! Des photos à venir... Besoin d'être rassuré ou pas ! 244405

C'était aussi ma crainte dans mon ancien appart ! Si jamais, j'ai trouvé un site qui à l'air intéressant sur la matière :

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html

A+

Céd.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Besoin d'être rassuré ou pas ! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:15

Bonne nouvelle Luc... ça y est, tu as retrouvé "un bocal pour vous trois" pour reprendre tes paroles !!! cool !!! contente pour vous !

quant à ton sol, je pense qu'il n'y a pas de soucis mais il y aura bien des pro qui te donneront leurs avis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette56

Besoin d'être rassuré ou pas ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 16/01/2011

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:33


la résistance des dalles ciment est actuellement de 500kg/m2 après la norme était -elle la même en 1973 ??????
Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:38

des photos a venir Besoin d'être rassuré ou pas ! 934399
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'être rassuré ou pas ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:28

Fresh1 ce qu'il faut que tu fasse, c'est un courrier que tu porte à ton assureur en décrivant l'emplacement de ton aquarium.
Courrier que tu fais tamponner et tu garde un exemplaire.

Parce que si problème par la suite, c'est vers lui que tu iras en premier.

Ton assureur est obligé de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:34

hamsterj a écrit:
Besoin d'être rassuré ou pas ! 593891 Super nouvelle ! Des photos à venir... Besoin d'être rassuré ou pas ! 244405

C'était aussi ma crainte dans mon ancien appart ! Si jamais, j'ai trouvé un site qui à l'air intéressant sur la matière :

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html

A+

Céd.
Désolé céd mais pour moi, c'est du charabia !!! Embarassed

clechipey a écrit:
Bonne nouvelle Luc... ça y est, tu as retrouvé "un bocal pour vous trois" pour reprendre tes paroles !!! cool !!! contente pour vous !

quant à ton sol, je pense qu'il n'y a pas de soucis mais il y aura bien des pro qui te donneront leurs avis !!! Very Happy
Oui corinne c'est bon ! Merci ! Besoin d'être rassuré ou pas ! 593891 Le logement en lui même est vraiment bien mais je me donne un bon mois pour le refaire intégralement avant de m'attaquer à mes bacs ! Wink


crevette56 a écrit:

la résistance des dalles ciment est actuellement de 500kg/m2 après la norme était -elle la même en 1973 ??????
Aucune idée c'est bien ça mon problême !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'être rassuré ou pas ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:41

Tu as aussi la copropriété que tu peu contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:42

Thierry a écrit:
Fresh1 ce qu'il faut que tu fasse, c'est un courrier que tu porte à ton assureur en décrivant l'emplacement de ton aquarium.
Courrier que tu fais tamponner et tu garde un exemplaire.

Parce que si problème par la suite, c'est vers lui que tu iras en premier.

Ton assureur est obligé de te renseigner.
Ok thierry, je le ferais mais j'aimerais tout de même bien pouvoir être serein dans ma tête car je n'ai pas envi de vivre avec le moindre doute concernant ma dalle !!!!!
Si c'est trop risqué, je préfère m'abstenir ! Sad

Alors si il y a des maçons ou personnes calées qui pourraient éclairer ma lanterne, je suis preneur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Besoin d'être rassuré ou pas ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:46

D'un coté, tu as raison ! Mais ce ne sera qu'approximatif.

Par contre, si c'est l'assureur ou par exemple un expert qui te donne son aval (par écrit) tu sera peinard.

Pour ma part, 600 L + le bac + le matos = 700 Kg maxi
Comme tu es contre un mur porteur et que ton sol n'est pas chauffant, je ne vois pas de risque. Mais je ne suis pas ingénieur béton !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Besoin d'être rassuré ou pas ! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:15

crevette56 a écrit:

la résistance des dalles ciment est actuellement de 500kg/m2 après la norme était -elle la même en 1973 ??????

Là tu parles pour les logements individuels, pour le collectif, c'est moitié moins dans les pièces intérieures et 500 kg pour les balcons (parole d'expert !!!)

tu me donneras les dimensions de la pièce Luc... je te dirais ça assurément demain, je travail dans un BET Bâtiment ... j'attends le retour des pros !! Besoin d'être rassuré ou pas ! 183379

Ce que l'on me dit déjà, c'est que le fait rassurant est bien celui d'être le long d'un mur porteur !

Revenir en haut Aller en bas
nico46

Besoin d'être rassuré ou pas ! Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:16

pour moi y a aucun souci , mon 450 et posé sur un planché bois et dans le sens des traverse ( solives ) et pas de problème , et ma batterie et posée perpendiculaire au traverse avec 600l d'eau dedans et pas de problème non plus .les maisons des anciens , c du costeau mais attend d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:30

Je viens de te faire un plan " made in maison " mais avec les dimensions précises de la pièce en question ! Par contre, l'échelle est fausse !

Les dimensions sont en cm :
Besoin d'être rassuré ou pas ! Plan_s10

65 cm en largeur c'est les dimensions du futur meuble mais l'aqua lui fait bien 50/200

Merci corlnne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Besoin d'être rassuré ou pas ! Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:46

tu peux y aller sans souci luc !!!! du moment que ta dalle est en beton et non en bois ya pas de probleme , j'ai deja vu un gars qui avait un 900 litre au 9eme etages ! Wink

pour te rassuré tu peux y mettre une plaque de bois en dessous de tes pieds d'aqua,comme sa le poid fera un ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:14

Merci kévin pour ton intervention mais tu ne précises pas de quelle année datait le bâtiment ??????

En ce qui concerne le meuble, je compte le réaliser moi même en planches hydrofuges et sa base, sera donc constituée d'une planche !!!

Corinne, as-tu des nouvelles fraîches hein Question Besoin d'être rassuré ou pas ! 244405
Revenir en haut Aller en bas
framen

Besoin d'être rassuré ou pas ! Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:27

Si tu as une dalle en béton je pense qu'il n'y a pas de souci !

J'ai un plancher un bois et ma baignoire balnéo avec 2 personnes dedans, ça avoisine les 400 kg donc une dalle en béton je pense que tu as de la marge.

Tu peux faire venir un architecte ou un maitre d'oeuvre par précaution, ils te diront tout de suite si c'est bon ou pas ! Besoin d'être rassuré ou pas ! 593891
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Besoin d'être rassuré ou pas ! Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:44

Fresh1 a écrit:
Merci kévin pour ton intervention mais tu ne précises pas de quelle année datait le bâtiment ??????

En ce qui concerne le meuble, je compte le réaliser moi même en planches hydrofuges et sa base, sera donc constituée d'une planche !!!

Corinne, as-tu des nouvelles fraîches hein Question Besoin d'être rassuré ou pas ! 244405

1973 ca n'ai pas vieux ! comme dis framen tu peux toujours demandé a un maitre d'oeuvre, mais pour moi je pense que c'est largement bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:00

framen a écrit:
Si tu as une dalle en béton je pense qu'il n'y a pas de souci !

J'ai un plancher un bois et ma baignoire balnéo avec 2 personnes dedans, ça avoisine les 400 kg donc une dalle en béton je pense que tu as de la marge.

Tu peux faire venir un architecte ou un maitre d'oeuvre par précaution, ils te diront tout de suite si c'est bon ou pas ! Besoin d'être rassuré ou pas ! 593891
Je pense que je vais faire un truc du genre histoire d'être sûr !!!! Merci !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Besoin d'être rassuré ou pas ! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:56

Parole d'ingénieur maître d'oeuvre à l'instant... pas de soucis, tu peux y aller en toute confiance Luc !!! Besoin d'être rassuré ou pas ! 183379 désolé pour ton voisin du dessous, il n'aura pas droit à la douche gratos !!! Besoin d'être rassuré ou pas ! 159538
Revenir en haut Aller en bas
hamsterj

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
hamsterj


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse)
Date d'inscription : 06/09/2010

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:20

Besoin d'être rassuré ou pas ! 871194 Super l'info ! Et génial,... on aura des photos... !!!!! Besoin d'être rassuré ou pas ! 244405
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin d'être rassuré ou pas ! Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:40

clechipey a écrit:
Parole d'ingénieur maître d'oeuvre à l'instant... pas de soucis, tu peux y aller en toute confiance Luc !!! Besoin d'être rassuré ou pas ! 183379 désolé pour ton voisin du dessous, il n'aura pas droit à la douche gratos !!! Besoin d'être rassuré ou pas ! 159538
J'attendais ta réponse avec impatience !!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Corinne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin d'être rassuré ou pas ! 950115
" BET Bâtiment " ça veut dire bureau d'étude ??? Donc des pros de pros ???? L'année de mon bâtiment ne pose donc pas de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré ou pas !   Besoin d'être rassuré ou pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être rassuré ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de non svp
» Besoin de conseils
» besoin de conseil !!
» besoin d' aide
» Besoin de conseil, svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: