Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais où pars le Kh

Aller en bas 
+5
framen
wills 27
Guillain E.
bandit
titi1111
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wills 27

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:39

non, ils sont presque toujours à ras du sol pour fouiller le manado, les corys pertubent plus les discus quand ils montent respirer et redescendent à toute vitesse, ça par contre, c'est un truc que certains de mes didis n'aiment pas du tout, ils flippent à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:45

et puis je trouve que les botias étaient plus remuants au début, là effectivement, ils "dansaient" presque tout le temps!
Pour les attraper sans remuer tout le bac, le vendeur m'a également donné un truc: mettre des morceaux de gaine électriques dans lesquels on introduit une pastille de fond, les botias vont aller déguster la pastille et il n'y a plus qu'à prendre le morceau de gaine avec l'épuisette; efficacité garantie, je l'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:14

wills 27 a écrit:
et puis je trouve que les botias étaient plus remuants au début, là effectivement, ils "dansaient" presque tout le temps!
Pour les attraper sans remuer tout le bac, le vendeur m'a également donné un truc: mettre des morceaux de gaine électriques dans lesquels on introduit une pastille de fond, les botias vont aller déguster la pastille et il n'y a plus qu'à prendre le morceau de gaine avec l'épuisette; efficacité garantie, je l'ai vu!

Tu veux dire que tu mets ces morceaux de gaine électrique dans l'épuisette avec une pastille de fond et tu laisses reposer l'épuisette au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:34

non, tu mets le morceau de gaine avec la pastille au fond du bac et le botia va aller dedans (peut-être pas le premier jour, mais il va sentir la nourriture et sera forcément attiré), ensuite, tu n'as plus qu'à pêcher la gaine et son locataire!
C'est valable aussi pour les corys et je pense que n'importe quel petit cylindre peut faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:08

Ah oui, je fais ça avec les niches en poterie pour les ancistrus.
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:56

Salut Wills,
Tu as mis 2 botia dans une cuve de combien de litre avec combien de DISCUS?
Merci de l'info, peut être que je me tournerais sur cette solution si je n'y arrive pas....
Par contre, ils ne craignent pas l'eau un peut acide et faiblement minéralisé...j'ai entre 6 et 6,6 de pH avec un KH qui oscille entre 2 et 0,5!!!

titi


Dernière édition par titi1111 le Lun 9 Mai 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:09

Fait attention, ton Kh est bien trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:59

pour les botias?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:09

Non, en général !
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:26

Et ben oui, mon ami, d'où le post....

Mon Kh dégringole car à priori les escargots l'utilise pour fabriquer leur coquille...
C'est pour cela que je pense que je vais mettre quelques botias pour anéantir cette malédiction!!! j'ai fait un traitement ESHA, ça fonctionne trés bien, mais j'en ai trop, il faudrait que je traite pendant 6 mois pour être sûr Mais où pars le Kh - Page 2 20741

titi
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Mais où pars le Kh - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:34

Donne moins à manger, syphonnes bien les escargots que tu vois lors des changements d'eau et tu verras que tu en auras beaucoup moins. Un bac sain et bien équilibré sans surplus de nourriture n'aura jamais d'invasion d'escargots...
Il t'en restera toujours, mais dans des proportions limitées...
Inutile d'utiliser botia, traitement Sera, ou autre conneries du genre.... Wink

_________________
Mais où pars le Kh - Page 2 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:19

J'ai pas de botia.
J'ai des escargots.
Je les aspire tout simplement avec un tuyau souple transparent de 12 mm de temps en temps.

L'avantage de ces petites bêtes comme les ancistrus d'ailleurs, c'est qu'ils sont de fameux nettoyeurs.
Ils me font les feuilles, le sol et même les vitres. Mais où pars le Kh - Page 2 593891

D’où mon hésitation de mettre des escargots (je ne sais plus leur nom) mangeur d'escargots.
Au fait, ces escargots là les exterminent et après eux-mêmes prolifèrent.

Donc, il faut recommencer .... Bref, il n'y a pas de miracle ... au travail. bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi1111

Mais où pars le Kh - Page 2 Alevin10
titi1111


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : martigues
Date d'inscription : 11/04/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:42

Alors, voici les résultats de mes mesures sur 1 semaine après un changement d'eau de 400L en 2 fois pour atteindre un Kh=2 et un Ph=6,55 dans toute la cuve.

Lundi 9/05/11 : Kh:2; Ph:6,55
Mardi 10/05/11 : Kh:2; Ph:6,50
Mercredi 11/05/11 : Kh:1,50; Ph:6,32
Jeudi 12/05/11 : Kh:1,50; Ph:6,40
Vendredi 13/05/11 : Kh:1,50; Ph:6,40
Samedi 14/05/11 : Kh:1,00; Ph:6,40
Dimanche 15/05/11 : Kh:1,00; Ph:6,34

Tous ces tests ont été fait le soir à la même heure, avec le même test en goutte dilué 2 fois pour une meilleure précision.

On voit donc nettement la perte de 1Kh en 1 semaine dans une cuve de 600L!!! je n'imagine pas combien ça fait de minéraux au poids, mais ça me parait bcp!!!

Voilà, si quelqu'un pense que les escargots sont capables de ça, je suis preneur et vais essayer de les éradiquer!!!!

Merci à vous
titi
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Mais où pars le Kh - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:57

Dorian34* a écrit:
Donne moins à manger, syphonnes bien les escargots que tu vois lors des changements d'eau et tu verras que tu en auras beaucoup moins. Un bac sain et bien équilibré sans surplus de nourriture n'aura jamais d'invasion d'escargots...
Il t'en restera toujours, mais dans des proportions limitées...
Inutile d'utiliser botia, traitement Sera, ou autre conneries du genre.... Wink
Mais où pars le Kh - Page 2 285258 une invasion de n'importe quoi (ecargot, algue, ...) c'est forcément un déséquilibre, il faut traiter les causes plutôt que les effets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où pars le Kh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où pars le Kh   Mais où pars le Kh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où pars le Kh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac avec mes deux couples
» mais test
» osmoseur oui mais lequel??????
» mais paramettre son t'il bon
» mais test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: