Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 puissance du cable chauffant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
symphi68

puissance du cable chauffant? Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:04

bonjour a tous j'ouvre ce post car j'ai acheté d'occasion un duomat et le gars m'a donné avec 2 cables chauffants dennerlé de 75w chacun et longueur de 7.5m chacun il avait ca pour un 1000l si je n'en met qu'un le wattage sera il correct pour mon 540l j'ai fait un petit schema avec mesures de la base du bac avec un seul cordon cela me ferait 15 largeurs a compter une tous les 12 cm environ....suis je dans les cordes ?j'attends vos avis car en matiere de cable chauffant c'est nouveau pour moi je maitrise pas trop....merci d'avance....puissance du cable chauffant? 00316
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

puissance du cable chauffant? Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:58

Salut,

Pour le 1000 litres de ton donnateur, je trouve celà un peu juste,mais pour toi, oui tu a ce qu'il faut,attention d'avoir de bonne ventouse"dennerle"

le tout est en dennerle?

Avec ça,tes thermos ce déclancherons moins souvent.

pour un bac bien plantés,ça marche bien,
pense a mettre de la puzzolane avec ton subtrat pour une bonne circulation d'eau.

http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_42&products_id=610

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.plantesgrasses.com/photos/777/1169916232pouzzolane.jpg&imgrefurl=http://www.plantesgrasses.com/glossaire.php%3Fid%3D32&h=600&w=557&sz=61&tbnid=6COEnHERDfIRXM:&tbnh=135&tbnw=125&prev=/search%3Fq%3Dpouzzolane%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=pouzzolane&hl=fr&usg=__l6jCXjH1heOoNh9OoHQ3h1KmMn8=&sa=X&ei=xEmbTfD2LMOxhQex3bS8Bg&ved=0CDAQ9QEwAw
Revenir en haut Aller en bas
symphi68

puissance du cable chauffant? Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:10

oui philgood les transfo ainsi que les ventouses sont dennerlé tu peux y voir les photos dans présentation des bac "realisation de mon 540l"....en fait a la base je voulais mettre de l'aquabasis car j'ai eu de bons resultats sur mon ancien bac mais la pouzzolane aere mieux c'est sur mais apres dois-je remettre un substrat par dessus puis ensuite mon sable de loire?
Revenir en haut Aller en bas
symphi68

puissance du cable chauffant? Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:11

et j'ai oublié donc toi tu mettrais bien les 2 *75w?d'avance merci.... puissance du cable chauffant? 50841
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

puissance du cable chauffant? Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:24

symphi68 a écrit:
et j'ai oublié donc toi tu mettrais bien les 2 *75w?d'avance merci.... puissance du cable chauffant? 50841

si 1 seul cable ne suffit pas en longueur en serpentin ( ce que je crois), alors oui tu peu.
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

puissance du cable chauffant? Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:55

symphi68 a écrit:
oui philgood les transfo ainsi que les ventouses sont dennerlé tu peux y voir les photos dans présentation des bac "realisation de mon 540l"....en fait a la base je voulais mettre de l'aquabasis car j'ai eu de bons resultats sur mon ancien bac mais la pouzzolane aere mieux c'est sur mais apres dois-je remettre un substrat par dessus puis ensuite mon sable de loire?

la pouzzolane, tu la tamise si tu peu et bien rincer.
epaisseur de 2 a 3 cm avec du substrat (dennerle? dupomix) un cran en dessus du/des cables,puis encore une couche de substrat,puis après ton sable de loire
Revenir en haut Aller en bas
framen

puissance du cable chauffant? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:59

puissance du cable chauffant? 285258 avec Philgood !
Revenir en haut Aller en bas
symphi68

puissance du cable chauffant? Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:26

.Merci pour vos reponses les gars mais en fait philgood si je te confirme qu un seul cordon suffit par sa longueur vois mon super croquis...mdr...mais avec un seul les serpentins seront espaces d environ 12cm...ce que je ne sais pas c est si 12cmseront trop espace ou avec les deux 6cm d ecart...mais la j aurais150 w au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

puissance du cable chauffant? Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptySam 9 Avr 2011 - 9:08

symphi68 a écrit:
.Merci pour vos reponses les gars mais en fait philgood si je te confirme qu un seul cordon suffit par sa longueur vois mon super croquis...mdr...mais avec un seul les serpentins seront espaces d environ 12cm...ce que je ne sais pas c est si 12cmseront trop espace ou avec les deux 6cm d ecart...mais la j aurais150 w au sol...

quique tu décide,c'est mon avis, ton duamat est là pour réguler la t° donc,pas de souci pour les watts
et c'est mieux pour les plantes que l'espace du cordon soit reduit au mieux.Et ça pousse

je possède ce matériel avec cordon (1 x 50 watt et 2 x 100 watt) ça marche très bien.(pas en cours de fonctionnement actuel,depuis mon déménagement).
je remarque trois chose:

Arrow la qualité du siliconne "dennerlé", incontestable pour la durée dans le temp (comme jager pour les chauffage)

Arrow la t° du duomat par rapport au thermomètre, écart de 1° a+ ou -, suffit d'ajusté le duomat

Arrow les thermochauffages ne servent plus beaucoup,donc moins de consommation éléctrique de ce coté là.

Revenir en haut Aller en bas
symphi68

puissance du cable chauffant? Alevin10
symphi68


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:38

en fait ce dont j'ai peur c'est de cramer les racines... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance du cable chauffant? Empty
MessageSujet: Re: puissance du cable chauffant?   puissance du cable chauffant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance du cable chauffant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable chaufant
» Cable chauffant
» Câble chauffant
» Probleme ca le chauffant jbl
» ARTICLE SOL NUTRITIF avec CABLE CHAUFFANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: