Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 montage osmoseurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:19

Je vous présente ma nouvelle installation.
3 osmoseurs montés en série et qui me fournissent + de 20 litres heure à une conductivité de 20 m/s
montage osmoseurs Osmoseursfk4

montage osmoseurs Dbiteauhx6
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

montage osmoseurs Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:52

20 litres par heure ??? C'est des combien tes osmoseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:28

Salut korrigan

J'ai 1 osmoseur gallon 75 et 2 de 50.
Le 75 est le premier à filtrer et comme il rejete beaucoup d'eau elle est utilisée pour le second et ainsi dessuite le tout aidé s'il le faut par une ppe bouster qu'on voit sur la photo,mais honnètement je ne la branchepas souvent.
@++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:29

sur la 2° photo si tu observes bien tu vois le débit à la sortie des 3

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

montage osmoseurs Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:39

Oui j'avais cu la photo avec le débit c'est vrai qu'il est pas mal!

Mais ce qui m'étonnait, c'était le 20l à l'heure. Parce que j'avais l'impression que c'était pas énorme pour trois osmoseurs en série sachant que tu dois pas perdre grand chose en eau rejetée. C'est pour ça que je te demandais, mais c'est sûr avec un total de 175 gallons c'est ce que ça fait! Parce que j'ai un 150 gallons et avec une pompe booster, je fais à peu près comme toi. Et justement j'envisagais d'acheter pour l'arrivée de mon bac de sauvages un deuxième osmoseur de 150 gallons pour le mettre sur le rejet, j'avais lu que c'était intéressant en économie d'eau. Et pourquoi pas un troisième petit ?!!! Lol. Surtout que sur l'ensemble de mes bacs je vais pas tarder à consommer plus que ce que l'osmoseur peut fournir par jour... Alors merci d'avoir fait le test, maintenant que tu as approuvé, je vais me lancer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniele

montage osmoseurs Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:50

si ça t'interesse j'ai un 50 gallions à vendre, il est presque neuf, j'ai du m'en servir 4 foispas plus, je le vends 35 euros
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:51

Fais l'essais tu ne seras pas déçus

en rentabilité je ne suis pas loin d'un litre osmosée pour un litre rejet,j'ai fais le test avec 2 bouteilles d'un litre et quand celle d'eau de rejet est pleine celle d'eau osmosée est au goulot.

Tu vois c'est presque du 50/50 et en + avec un bon débit ce qui ne gache rien.

@++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

montage osmoseurs Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:17

Ba en fait moi j'ai du 50/50 déjà depuis que j'utilise la pompe booster. J'en suis content. Rien qu'en augmentant la pression, je passe de 1 pour 8 à 1 pour 1. Mais comme c'est un 150, il y a beaucoup d'eau qui est traitée. Donc ça me fait mal au coeur pour l'environnement et la facture d'eau quand je vois les 200 litres d'eau rejetée pour obtenir les 200 litres d'eau osmosée pour mes changements d'eau journaliers. Donc rien que retraiter cette eau c'est une super idée! Même sans réfléchire à la quantité d'eau produite en plus, c'est surtout moins de gâchi!!! Et pour plus d'eau osmosée!
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:34

C'est clair qu'on fait du gaspi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

montage osmoseurs Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:58

J'ai une petite question sur le montage d'osmoseurs en serie.

Actuellement, j'ai un 100 Gallons et ca me tente bien de prendre plus puissant (150). Par contre, j'hésite a essayer de revendre le 100 G ou alors a le brancher en serie avec le futur 150. Ca me permettrait de gaspiller moins d'eau.
Par contre, à votre avis, est ce que prendre un 150 G + pompe booster, ca reviendrait pas au même (au niveau volume d'eau rejetée) que de monter 2 osmoseurs en serie ?

J'espère que c'est clair mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

montage osmoseurs Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:00

Un 150 + pompe booster ça te fait du 1/1 voir 1/2, mais c'est encore un litre perdu pour un litre osmosé. Alors oui le fait de brancher un 100 sur le rejet pourrait encore une fois réduire le rejet. Après si ta question était de brancher deux osmoseurs sans pompe booster, effectivement tu auras autant de rejet qu'un osmoseur seul avec booster (pour ton exemple avec le 150 et le 100). La différence c'est que la booster augmente la pression à 6 bars à peu près. Et c'est ce qui fait partie des paramètres à réunir pour avoir la quantité d'eau osmosée par jour qui est indiquée par le fabricant. A la sortie du robinet elle est plus faible, donc sans pompe booster, la membrane traite moins d'eau. Mais pour la différence de rejet, tout dépend de la pression de l'eau de conduite, de ses paramètres, et de la présence d'un adoucisseur ou pas sur ton réseau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

montage osmoseurs Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:09

Merci pour ta reponse.

En fait, ma question c'etait bien : osmoseur 150 G avec pompe booster ou osmoseurs 100 et 150 G en serie.

Finalement, d'apres ce que tu me dis, le mieux ca serait que je prenne un 150 G avec pompe booster. Après, je verrais ou non pour le monter en serie. De toute facon pour le faire, la pompe booster me semble necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

montage osmoseurs Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 18:24

Citation :
De toute façon pour le faire, la pompe booster me semble necessaire.
Salut Céline hier j'ai mis mon osmoseur en route pour la première fois et quand j'ai vu la quantité d'eau rejetée par rapport à l'eau récupérée affraid j'ai tout de suite passé commande pour une pompe booster ! Donc pour moi aussi celà me parait être une évidence :thumright: ( dans mon cas )

Daddy , sur ton installation je n'arrive pas à voir Embarassed ou tu as branché ta pompe !
Je reçois la mienne dans la semaine et j'hésite pour le raccordement ! :
- dois-je la mettre sur l'arrivée d'eau ou entre le pré-filtre et la membrane ( ce qui apparemment d'une part la protège et d'autre part accroît le rendement )

Perso je suis bien tenté par la seconde solution mais j'ai peur pale de mal la brancher ! Peux tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 18:48

Salut Fresh1

Sur la photo on ne voit pas bien que c'est le tuyau blanc qui alimente la ppe . Moi je n'ai pas de filtre avant la ppe c'est l'arrivée eau.

Par contre je voudrais préciser 2 points. Le 1° c'est que mon arrivée d'eau qui se trouve dans le jardin ne passe pas par le détendeur maison et de ce fait j'ai la pression de la ville qui sans l'avoir mesurée (faute de mano de pression)est beaucoup + important que la pression de la maison et donc l'utilisation de la ppe n'est pas indispensable.

le 2° point c'est que pour éviter ,comme tu le dis dans ton post ,la quantité d'eau de rejet, j'ai monté mes 3 osmoseurs en série . Ce qui veut dire que l'eau de rejet du 1° osmoseur alimente le second et l'eau du second le 3°.
J'espere etre clair.

@+++++

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

montage osmoseurs Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 19:27

Merci Daddy ! Pour le branchement de tes osmoseurs j'avais compris :thumright:
Je n'arrivais simplement pas à voir ou était branchée ta pompe !
Donc comme Soso tu l'a raccordé sur l'arrivée d'eau !
Sur un autre poste No me disait qu'il la branchait entre le pré-filtre et la membrane et je croyais que c'était également le cas chez toi !
En tout cas belle installation et le ratio est :M19: :M12:
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 19:44

non moi c'est à l'arrivée d'eau mais dans l'absolu pourquoi pas entre les filtres des fois qu'il y ai des saletés dans l'eau.
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

montage osmoseurs Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 19:55

Tout à fait et en plus cela augmente son rendement !
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 19:57

Faudra que je fasse l'essai

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

montage osmoseurs Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 20:08

C'est clair que comme ça on pourrait se rendre compte s'il y a une réelle difference !
Si tu essaie n'oublie pas la photo du raccordement :happy0008: lol! :happy0008:
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 20:27

C'est ok

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

montage osmoseurs Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 22:29

Fresh1, tu pourras mesurer la quantité d'eau rejetée avec et sans la pompe booster ? (c'est par curiosité).

Daddy, tu as enlevé les restricteurs de debits de tes osmoseurs avant de les mettre en serie ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptySam 21 Avr 2007 - 23:12

Ogligé sinon ça ne marche pas.

ça limite trop la pression

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

montage osmoseurs Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:57

Salut à tous!!!! Dis donc il s'en est dit des choses pendant mon absence!!! Very Happy

Alors j'ai branché un deuxième osmoseur de 100 sur le rejet de mon 150 avec pompe booster. (Au passage, pour moi, la pompe est entre le filtre unique et la membrane pour protéger la pompe au maximum!!!) Alors j'ai pas encore tout bien réglé, mais j'ai produit 100 litres en 1h30. Et le rejet était très très très calcaire et blanc, mais aussi très faible. En gros j'avais 1 pour 1 en sortie du 150 et le rejet me donne encore du 1 pour 1. Donc c'est une belle économie. Il me reste plus qu'à brancher un 50 au rejet du 100 et là, presque plus de rejet. Enfin façon de parler puisqu'il est plus qu'indispensable. En tout cas, ça vaut le coup!!!! Et c'est mieux pour le gaspillage alors je vous le recommande à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

montage osmoseurs Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:42

Salut à tous !

Citation :
Fresh1, tu pourras mesurer la quantité d'eau rejetée avec et sans la pompe booster ? (c'est par curiosité).

Pas de problème je comptais le faire pour ma propre curiosité Wink A vu d'oeil le rejet était de 1 pour 6 au moins !
Je fais le test demain sans pompe booster et je ferais celui avec dès réception de ma pompe !
C'est décidé je la brancherai entre mon second pré-filtre et ma membrane ! ( si quelqu'un y voit une objection c'est le moment de parler ou qu'il se taise à j...... ! Faut que j'arrete moi ! :happy0008: )

Au passage la mise en eau de mon aqua est pour cette semaine cheers montage osmoseurs 76765

A demain :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
daddy

montage osmoseurs Alevin10
daddy


Nombre de messages : 253
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/04/2007

montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:47

Quand on y a gouté on peut plus s'en passer

Pour ma part ça fait un bout de temps que ça fonc comme ça et j'en suis tres satisfait.

Question gaspi y a pas photo,et en plus c'est apreciable de ne pas à avoir à poiroter une journée pour quelques litres d'eau osmosée.
QUE DU BONHEUR. king king king

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage osmoseurs Empty
MessageSujet: Re: montage osmoseurs   montage osmoseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage osmoseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage et modification d'un osmoseur
» HELP schéma montage électrique éclairage
» recherche montage pour osmoseur en serie
» questions osmoseurs
» questions sur Osmoseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: