Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aspirateur de fonds le moins contraignant

Aller en bas 
+6
Didiafanch
wills 27
CoCo14
framen
mike77
mahavel974
10 participants
AuteurMessage
mahavel974

aspirateur de fonds le moins contraignant Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:09

Bonjour,

M’étant lancé dans la reproduction de discus, je me retrouve avec un grand nombre d’alevin, que je nourris au moins six fois par jour avec essentiellement de la pâtée maison. Je me retrouve quotidiennement à devoir siphonner une grande quantité de déchet sur le fond de l’aquarium. J’utilise un seau et un aspirateur manuel. Mais je me demande s’il n’y a pas plus simple, plus facile. J’ai penser à un aspirateur électrique ou à pile qui retiendrai la saleté dans un filet et rejetterai l’eau dans le bac. Comment faites vous, surtout ceux qui ont un petit ou grand élevage ? J’ai repéré deux système différent un aspi a pile de chez eheim, et au autre électrique le « power graver system 2000 » de chez aquarium system . Que valent vraiment ces deux modèles à l’usage ?

Merci pour votre participation

Mahavel


Dernière édition par mahavel974 le Mar 24 Mai 2011 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike77

aspirateur de fonds le moins contraignant Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:15

tu a eheim
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28000_ehfr
Revenir en haut Aller en bas
mahavel974

aspirateur de fonds le moins contraignant Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:22

mike77 a écrit:
tu a eheim
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28000_ehfr

merci pour le lien, mais l'aspi à pile, c'est vraiment pratique? J'ai 60 cm de hauteur d'eau et en plus vu le prix je préférerai avoir un retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
framen

aspirateur de fonds le moins contraignant Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:46

Perso dans le temps, j'ai essayé un aspirateur de fond à pile et je trouve que le résultat n'est pas probant ; en manuel ça aspire beaucoup mieux je trouve !
Après attend d'autres avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:24

Ca te fait faire des changement d'eau journalié au passage si tu n'utillise pas l'aspirateur a pile ce qui n'est pas plus mal pour les alevins
Revenir en haut Aller en bas
mahavel974

aspirateur de fonds le moins contraignant Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMer 25 Mai 2011 - 5:54

Bonjour,

Le problème avec plusieurs aquariums, c’est que le seau est vite très contraignant, on fini par en mettre partout, même si l’aspirateur manuel est très efficace. Comment siphonner-vous avec plusieurs bac ? C’est quoi le secret ?

Mahavel
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

aspirateur de fonds le moins contraignant Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:49

aspirateur de fonds le moins contraignant Siphon10

pour moi c'est le plus simple, le moins cher et le plus pratique, j'ai ajouté à l'extrémité un tuyaux d'arrosage (pile poil le diamètre !) qui va direct à l'évacuation d'eau devant la porte d'entrée (ou au lavabo le plus proche suivant l'emplacement des bacs)
j'en ai un pour la quarantaine, un pour Pépère et un pour le communautaire pour ne pas risquer les infections éventuelles ! et avec l'embout, les graviers ne passent pas pour le communautaire ! Very Happy

Fredo64160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wills 27

aspirateur de fonds le moins contraignant Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:49

idem Corinne, le tuyau de la cloche dans un tuyau d'arrosage puis direct dans la reserve d'eau pour arroser. Moi par contre, j'ai enlevé la grille du siphon car dès qu'il y a un peu de feuilles, ça bloque tout.Par contre pour mon bac en manado, j'ai une cloche beaucoup plus haute (4X celle-là) car sinon je transforme mon aquarium en bac nu!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

aspirateur de fonds le moins contraignant Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:54

D'ailleurs tu as raison Sylvie, en ce moment, j'utilise aussi cette eau pour le jardin !!! et fini le port de seaux à se tuer les bras (bon même si c'est trop tard pour mon cas !!! Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
mahavel974

aspirateur de fonds le moins contraignant Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:10

clechipey a écrit:
aspirateur de fonds le moins contraignant Siphon10

pour moi c'est le plus simple, le moins cher et le plus pratique, j'ai ajouté à l'extrémité un tuyaux d'arrosage (pile poil le diamètre !) qui va direct à l'évacuation d'eau devant la porte d'entrée (ou au lavabo le plus proche suivant l'emplacement des bacs)
j'en ai un pour la quarantaine, un pour Pépère et un pour le communautaire pour ne pas risquer les infections éventuelles ! et avec l'embout, les graviers ne passent pas pour le communautaire ! Very Happy

Bonjour,

je ne m’attendais à quelques choses d’aussi simple. Je l’ai mis en pratique et c’est vraiment le top, merci à vous tous pour cet échange d’expérience, et bien vu l’idée d’en avoir plusieurs pour éviter d’éventuelles contaminations croisées.

Mahavel
Revenir en haut Aller en bas
framen

aspirateur de fonds le moins contraignant Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptySam 18 Juin 2011 - 20:42

aspirateur de fonds le moins contraignant 593891 C'est le mieux pour siphonner les déchets !
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

aspirateur de fonds le moins contraignant Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptySam 18 Juin 2011 - 21:04

l'aspi ne remplace pas l'eau, donc siphonnage avec un seau ou avec un grand tuyeau comme le mien qui va direct dans le jardin... plus de transport d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
laurent71

aspirateur de fonds le moins contraignant Alevin10



Nombre de messages : 102
Localisation : amiens
Date d'inscription : 30/05/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:37

bonjour ou trouver ce systeme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:39

Dans une animalerie ca coute dans les 5euros

et +1 pour le tuyaux d'arrosage ca le fait nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
snow

aspirateur de fonds le moins contraignant Gamate10



Nombre de messages : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/04/2011

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:51

wills 27 a écrit:
idem Corinne, le tuyau de la cloche dans un tuyau d'arrosage puis direct dans la reserve d'eau pour arroser. Moi par contre, j'ai enlevé la grille du siphon car dès qu'il y a un peu de feuilles, ça bloque tout.Par contre pour mon bac en manado, j'ai une cloche beaucoup plus haute (4X celle-là) car sinon je transforme mon aquarium en bac nu!

salut comment as tu fais pour augmenter la hauteur de cloche moi aussi g un sol en manado et c la galere a aspirer
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

aspirateur de fonds le moins contraignant Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:32

moi j'ai pris un tuyau de diamètre 20 mm le tout raccorder a une vidange diamètre 32 mm en 1 mn cest siphonner
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

aspirateur de fonds le moins contraignant Juvani10
fredyse


Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 59
Localisation : montivilliers
Date d'inscription : 27/04/2008

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:55

fredyse a écrit:
moi j'ai pris un tuyau de diamètre 20 mm le tout raccorder a une vidange diamètre 32 mm en 1 mn cest siphonner
aspirateur de fonds le moins contraignant Dscf4710
Revenir en haut Aller en bas
gillou34

aspirateur de fonds le moins contraignant Alevin10
gillou34


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : villeneuve les maguelone
Date d'inscription : 11/06/2010

aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:29

J utilise la poire avec cloche qui est très efficace branchée sur un tuyau aussi , l'aspirateur a pile mais que quelque fois après un changement eau ou pour aspirer des feuilles mortes entre deux changement eaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspirateur de fonds le moins contraignant Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de fonds le moins contraignant   aspirateur de fonds le moins contraignant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspirateur de fonds le moins contraignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aspirateur EHEIM
» Aspirateur jusqu'au fond ou juste en surface?
» quel aspirateur utilisez vous?
» avis sur l'aspirateur de surface eheim!!!
» Aspirateur de fond Eheim 3531

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: