Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bac de grossissement pour petit de 5/6 cm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flop

bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Alevin10
flop


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Valence [26]
Date d'inscription : 18/03/2007

bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Empty
MessageSujet: bac de grossissement pour petit de 5/6 cm   bac de grossissement pour petit de 5/6 cm EmptySam 21 Avr 2007 - 16:34

bonjour à tous j'ai 4 petits de 5/6cm qui sont dans un bac de grossissement de 110L, je change 50L par jour. mais à quelle conductivité l'eau doit etre ?

je suis à 126.. et ca me semble très peu, j'avais de souvenir qu'il fallait au moins 400 ?

et le temps que j'y suis pour des adultes quelle conductivité ?

je la fais monté avec du seil Preis, que je mélange à mon eau osmosé à la place de faire un rajout d'eau du robinet? merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
r1max

bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Alevin10
r1max


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 48
Localisation : cesson
Date d'inscription : 18/11/2006

bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement pour petit de 5/6 cm   bac de grossissement pour petit de 5/6 cm EmptySam 21 Avr 2007 - 17:06

salut flop, en effet pour ta conductivité elle est trop basse, il faudrait etre plutot comme tu le mentionnes vers les 400/450 µs(moi en tout cas j'y suis dans mon bac et ils poussent bien)pour mes adultes ils sont logés a la meme enseigne vu qu'ils sont dans le meme bac.tu peux si tu veux la diminuer mais l'inconvenient que j'ai constaté c'est qu 'avec une conduc plus basse les pontes(si jamais tu as un ou des couples) sont plus frequentes et donc possibilités a force que les femelles aient leur croissance ralentie.
voili voila comment ca se passe chez moi, apres chacun a sa facon de proceder.attends les conseils d'autres pour te faire une idée précise.

@+ alex
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement pour petit de 5/6 cm   bac de grossissement pour petit de 5/6 cm EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:43

Pour moi, la conductivité n'a pas une valeur minimale à avoir pour la croissance, la seule chose c'est qu'il n'y ait aucun nitrate et une très bonne alimentation. Après il faut se rappeler qu'en Amazonie elle est très basse car très faible minéralité... Donc pour moi tu n'es pas mal tant qu'ils sont bien nourris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement pour petit de 5/6 cm   bac de grossissement pour petit de 5/6 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de grossissement pour petit de 5/6 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon eau pour mon bac de grossissement
» volume pour le grossissement
» paramètres pour grossissement
» eclairage pour du grossissement
» sondage de vos paramètres d'eau pour le grossissement de vos petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: