Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 élever les bébé discus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:06

bonjour

voilà cela fait la 2eme fois que mon couples me fait des jeunes jusqu au bout mais je rame Embarassed Evil or Very Mad

la premiere fois dés la séparation des parents j ai commencé a faire des plus gros changement d eau 30/100
alors que lorsqu il été avec les parents 10/100 de plus je leurs donnais de la patée maison finement moullue
j avoue aussi que je ne regardé pas de trop prêt à la conductivité Embarassed affraid ( mauvais éléve ).

de ce fais tout les jours j en trouvé 1,2,3 mort comme vous l auraient compris je les ai tous perdu.

ici cela fait la 2 eme fois, quand je les ai séparer des parent à 3 semaines nickel pas de perte , nourriture N artemias changement d eau 10/100 car il faut savoir que dans ma fichroom j avais tout les bacs sur le même filtre que j ai modifier à ce jours car probléme de conductivité pour les couples.

j ai maintenant isolé les jeunes dans un bacs de grossisement de 180 l j ai commencé à leurs donné des granulé à l aide
d un poivrier il les mange sans probléme , cela fait maintenant plus d une semaine qu il les mange j ai donc arrêté les N artemias
( les bébé on maintenant 1mois 1/2).

dés leurs isolement dans le 180l j ai remonté la conductivité de 15 m par jours à raison de 20/100 changement d eau par jours.
j ai fait cela pendant 3 jours puis je suis passé à 30/100 car il été déjà un peux en retard.
c est là que j ai commencé à perdre des bébé à raison de 1 puis le lendemain 2 et hier 2.

croyez vous que cela soit à cause du changement en pourcentage d eau trop brutal?

ma 2 eme question est : lorsque vous remontez la conductivité ok pour 15 par jours mais par exemple si je suis à 350dans 180l
c est normal que pour remonté de 15 il faut que j introduise de l eau à 450 par exemple? à raison de X pourcentage.

parce que si je mets de l eau juste 15 au dessus la conductivité final n aura pas monté beaucoup!

j espére que vous pourrais m éclairer.

au fait j ai déjà lu le protocole de repro de shermack il est super, ce que je cherche c est surtout ou est mon ou mes erreurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

élever les bébé discus Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:22

Salut tatoo,

lorsque tu fais tes changements d'eau, est-elle bien à même température et à quelle vitesse fais-tu ce changement?
As-tu une bonne filtration?
Les miens sont à 16 jours de nage libre, je change 15% tous les jours, mais j'utilise toujours le petit tuyau à air du goutte à goutte, sans toutefois en réduire le débit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:28

oui la température est identique mais je ne fais pas au goutte à goutte.

au début du peux te permettre cela mais lorsque tu dois remettre 80l d eau il te faut longtemps.

je remets l eau avec une pompe dans ma cuve via le bacs.

pour ce qui est de la filtration le bacs fait 180l et il est branché sur un sera 250 externe
donc aucun probléme.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

élever les bébé discus Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:47

Schermack ou Phong te répondront beaucoup mieux que moi (c'est ma première repro élever les bébé discus 934399 ), mais je pense qu'il faut que tu leur donnes plus de renseignements
combien de fois par jour les nourris-tu?
taux de nitrates?
as-tu remarqué certains bébés plus foncés?

c'est juste pour faire avancer le smilblick lol
Revenir en haut Aller en bas
willy17

élever les bébé discus Alevin10
willy17


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/11/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:45

Sincérement, je ne pense pas que tu perdes tes petits à cause de la conductivité.

Je suis même persuadé que le problême ne vient pas de là .

Il faut que tu nous en dises plus
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:02

mes parametre

PH: 7.2
NO3: 10mg/l
conductivité 405

je les nourris 8 fois par jours avant avec N artemias maintenant granulé.

maintenant certain s isole , avant il venait tous manger en groupe.
est c est vrai qu il respire vite .

Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:40

no2: 0 bien sur

j ai déjà pensé a des vers de branchies mais j aimearai avoir un avis .
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

élever les bébé discus Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:09

Re

Pour avoir un avis, il faudrait que tu puisses mettre une petite vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:49

pour le moment je ne serais pas faire de video.
Revenir en haut Aller en bas
Phong

élever les bébé discus Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:47

Bonsoir,
Je ne peux pas vraiment t'aider concernant l'eau (j'utilise très peu l'eau osmosée), par contre si certains de tes petits sont sombres, qu'ils respirent plus vite que la normale et qu'ils ne mangent plus, alors ça pourrait être lié à des vers des branchies, c'est assez fréquent sur les petits discus de cet âge-là.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:16

je pense avoir trouvé mon erreur Exclamation

dans ma cuve de prépa le Ph est de 8 à cause du bulleur et dans le bacs 7.2, grosse erreur de débutant. Embarassed

quand pensez vous?

cela explique la respiration rapide les branchies brule non.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:18

bonjours Phong.

tu utilise quoi alors comme eau?
blague a par bravo pour tes discus , j ai parcouru ton site et j ai bavé sur mon clavier lol

super.
Revenir en haut Aller en bas
Phong

élever les bébé discus Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:02

Merci beaucoup.
Pour la maintenance je n'utilise que de l'eau du robinet filtrée par ultra-filtration.
Pour la repro c'est avec moitié eau osmosée au départ, que je diminue au fur et à mesure de la croissance jusqu'à 1 mois, mais je ne suis pas un maniaque de la mesure des paramètres, c'est pourquoi je ne peu pas vraiment t'aider ça.
Par contre je trouve que tes changements d'eau de 30 % par jour pour des tout jeunes discus c'est trop, 20 ou 30 litres seraient bien suffisants à mon avis. Plus tard tu pourras faire de gros changements d'eau quand ils auront grandi et pollueront beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

élever les bébé discus Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:15

Phong a écrit:

Pour la maintenance je n'utilise que de l'eau du robinet filtrée par ultra-filtration.

Bonjour Phong,

peux-tu nous en dire un peu plus?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:38

Phong a écrit:
Merci beaucoup.
Pour la maintenance je n'utilise que de l'eau du robinet filtrée par ultra-filtration.
Pour la repro c'est avec moitié eau osmosée au départ, que je diminue au fur et à mesure de la croissance jusqu'à 1 mois, mais je ne suis pas un maniaque de la mesure des paramètres, c'est pourquoi je ne peu pas vraiment t'aider ça.
Par contre je trouve que tes changements d'eau de 30 % par jour pour des tout jeunes discus c'est trop, 20 ou 30 litres seraient bien suffisants à mon avis. Plus tard tu pourras faire de gros changements d'eau quand ils auront grandi et pollueront beaucoup.

donc si j ai bien compris il ne faut pas montée trop vite la quantité des changement d eau?

en lissant des articles je procédé comme ceci:

10/100 jusque la séparation des parents environs 3 semaines
puis aprés j augmenté de 10/100 par semaine pour arriver à 50/100.

car perso mes bébé on 1 mois 1/2 et il mesure 1cm 1/2 pour les plus gros... est ce normal.

Revenir en haut Aller en bas
mike77

élever les bébé discus Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:19

wills 27 a écrit:
Phong a écrit:

Pour la maintenance je n'utilise que de l'eau du robinet filtrée par ultra-filtration.

Bonjour Phong,

peux-tu nous en dire un peu plus?
Merci Wink




élever les bébé discus 285258 KH GH NITRATE
VU QUE CHEZ MOI J'AIS 0 NITRATE
KH 11
GH 13
Revenir en haut Aller en bas
Phong

élever les bébé discus Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:11

tatou a écrit:
Phong a écrit:
Merci beaucoup.
Pour la maintenance je n'utilise que de l'eau du robinet filtrée par ultra-filtration.
Pour la repro c'est avec moitié eau osmosée au départ, que je diminue au fur et à mesure de la croissance jusqu'à 1 mois, mais je ne suis pas un maniaque de la mesure des paramètres, c'est pourquoi je ne peu pas vraiment t'aider ça.
Par contre je trouve que tes changements d'eau de 30 % par jour pour des tout jeunes discus c'est trop, 20 ou 30 litres seraient bien suffisants à mon avis. Plus tard tu pourras faire de gros changements d'eau quand ils auront grandi et pollueront beaucoup.

donc si j ai bien compris il ne faut pas montée trop vite la quantité des changement d eau?

en lissant des articles je procédé comme ceci:

10/100 jusque la séparation des parents environs 3 semaines
puis aprés j augmenté de 10/100 par semaine pour arriver à 50/100.

car perso mes bébé on 1 mois 1/2 et il mesure 1cm 1/2 pour les plus gros... est ce normal.

Oui perso je n'augmente pas si vite le volume des changements d'eau Wink .
Concernant la taille de tes petits ça ne me parait pas bien gros, ça serait bien d'avoir une photo pour voir comment ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Phong

élever les bébé discus Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:13

wills 27 a écrit:
Phong a écrit:

Pour la maintenance je n'utilise que de l'eau du robinet filtrée par ultra-filtration.

Bonjour Phong,

peux-tu nous en dire un peu plus?
Merci Wink
Des infos ici Wink
http://discusentreamis.1fr1.net/t5322-micro-filtration

J'ai le modèle sans cartouche déminéralisante, donc ça ne change rien à la conductivité mais ça débarrasse l'eau de toutes les saletés et j'utilise l'eau du robinet la conscience tranquille, et sans ajout d'aquasafe.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

élever les bébé discus Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:44

Merci Phil et Laure pour l'info Wink
Encore une petite chose,j'ai une eau pas trop mauvaise sauf les nitrates (un peu comme vous),
un système comme le tien revient à combien et à quelle fréquence changes-tu les cartouches?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:44

je pense que ce n est plus la peine pour les photos car il ne men reste qu une dizaine
et je doute qu il vive plus que 2 jours.

je pense que encore une fois j ai voulu aller trop vite Crying or Very sad

j espere que la prochaine fois cela ira mieux.

merci en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Phong

élever les bébé discus Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:49

C'est dommage, j'espère que la prochaine fois sera la bonne.

wills 27 a écrit:
Merci Phil et Laure pour l'info Wink
Encore une petite chose,j'ai une eau pas trop mauvaise sauf les nitrates (un peu comme vous),
un système comme le tien revient à combien et à quelle fréquence changes-tu les cartouches?
Merci Wink
Ça dépend de l'usage que tu en fais.
L'appareil m'a couté 126 €.
Je change mes cartouches (sédiments et charbon) tous les 3 mois et pour la cartouche anti-nitrates tous les 2 mois.
La cartouche pour les sédiments, d'une capacité de 4000 l, vaut 6,10 €.
Celle au charbon, 4000 l aussi, pour 6,80 €.
La cartouche anti-nitrates, 2000 l je crois, 21,90 €.
La membrane d'ultra-filtration, 18 000 l, 38 €, c'est conseillé de la changer tous les ans.
Voilà pour les renseignements Wink .
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

élever les bébé discus Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:26

Si j'ai bien compris, avec cette configuration, on ne modifie pas la minéralisation?
Ce serait pour faire pousser mes petits, j'ai un gh de 12, kh 8, ph 7.5, conduc 570, ce qui me paraît pas mal, je voudrais juste éliminer les nitrates sans toucher au reste; c'est l'appareil idéal pour ça non?
Niveau utilisation, je compte environ 500l/semaine, ça me ferait changer les cartouches ts les 2 mois, pour la cartouche anti-nitrates, je suppose qu'elle sature suivant le taux, et j'en ai moitié moins que toi, si tes paras n'ont pas changé depuis 2006!!! élever les bébé discus 244405
Il faut joindre la personne par téléphone pour savoir exactement la configuration requise,non?
Revenir en haut Aller en bas
Phong

élever les bébé discus Admini11
Phong


Masculin
Nombre de messages : 4973
Age : 57
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 25/09/2006

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:02

Oui, ça ne modifie pas la minéralisation si tu ne mets pas de cartouche déminéralisante Wink .
La cartouche anti-nitrates sature en effet suivant le taux, je ne sais plus combien j'avais en 2006, en ce moment c'est entre 14 et 19 (ce n'est plus le même captage depuis).
Il faudrait que tu contactes Pierre par tél de ma part, il te conseillera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

élever les bébé discus Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:45

vous avez de la chance en France ... conductivité 500 Shocked

en belgique (hainaut) j ai 1200 pour l eau du robinet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

élever les bébé discus Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:59

ils ont bien fait de changer de captage, à l'époque si j'ai bien lu, tu étais à 30!
Du coup, on se retrouve à peu près au même taux.
Peux-tu m'envoyer les coordonnées de Pierre par mp s'il-te-plait, je ne les ai pas vu sur le post précédemment cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élever les bébé discus Empty
MessageSujet: Re: élever les bébé discus   élever les bébé discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élever les bébé discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe Marlboro
» Transport Bebe Discus
» nouvelle ponte marlboro
» bébé de une semaine.
» voici mes bébé en nage libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: