Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Urgent ! Jeune cobalt dominé .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 11:15

Bonjour a tous ,
depuis trois jours un de mes 5 discus , un jeune cobalt se rabroué dans tous les sens par les deux autres cobalt , il se fait chassé lors des distibution de nourriture avec acharnement , je le nourrit a part , mais bon c'est pas le top ...
En ce moment il est tout noit a l'ombre d'une racine et dès qu'il ressort en prenant ses couleurs il se fait chasser.
Que faire ?? Neutral
Je pensais introduire un banc de characidés dans mon abc , je opurrais les mettre maintenant peutt etre cela divertira les autres didis laissant le dominé tranquille ??? Question Question

Merci d'avance ,
Simon.

ps : je n'ai pas de quoi l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 11:32

je ne pense pas que mettre un banc de characidés maintenant soit la solution, d'une part ils risquent gros avec les discus, d'autre part ils sont à même de t'amener une maladie, est ce que ce petit dominé tu l'as introduit après les autres, et combien de temps après?
tu sais moi j'ai le plus gros de mon bac,( il doit faire pas loin de 20cm) qui est dominé, il ne se laisse pas faire mais tous les autres sont après lui alors tu vois petit ou gros!
Revenir en haut Aller en bas
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 13:31

non il a été introduit avec les autres .mais il ne répond pas aux attaques Sad
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 15:57

Je ne me souviens plus.... C'est un combien de litres ton bac???

Il est peuplé avec quoi d'autres que tes didis????

_________________
Urgent ! Jeune cobalt dominé . 1ere_s10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 2eme_c10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 3eme_m11  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 4eme_g10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 20:20

Mon bac est un 430 litres , il est peuplé de 5 jeunes discus de 3 cleithacara maroni , un male apisto. viejita , deux loricaria parva , des corydora aneus et schultzei, quelques characidae.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 20:37

430 net ou brut????

Les characides en plus, cela ne servira à rien.....

Il a toujours ete dominé, ou c'est recent????

Mange t'il encore????

Tu n'as vraiment rien pour isloler tes discus en cas de probleme????

_________________
Urgent ! Jeune cobalt dominé . 1ere_s10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 2eme_c10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 3eme_m11  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 4eme_g10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 20:40

D'accord j'abandonne l'idée des characidés .
il ya 390 litres d'eau dans ce bac .

Il n'est dominé que récemment trois jours environ mais mange toujours avec appétit.

L'isolé serait t'il une solution ? le problème ne serait pas le meme lors de la réintroduction ?
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptySam 28 Avr 2007 - 20:56

Bien, en fait, soit un discus est toujours dominé depuis le début, et c'est souvent un problème de caractère et là, généralement, il faut le changer de bac et le mettre avec des didis plus sympas et moins caractériels ou bien, rajouter d'autres discus dans le bac pour étaler les attaques, en modifiant la hiérarchie et en proposant aux dominants d'autres têtes de turc...

Ou c'est un changement de comportement récent, et il se peut fort que ton discus nouvellement acquis soit en train de te couver un petit quelque chose....
Et dans ce dernier cas, il vaut mieux l'isoler, le chouchouter d'avantage, ou le traiter éventuellement si cela est nécessaire; et une fois réintroduit, en général, il va bien mieux et ne se fait plus dominer dans le bac....

Enfin, c'est toujours comme cela que cela se passe chez moi....

_________________
Urgent ! Jeune cobalt dominé . 1ere_s10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 2eme_c10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 3eme_m11  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 4eme_g10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:47

Bonjour, alors mon didis est toujours dominé,
j'ai réfléchi au possibilités pour l'aider, je dispose d'un bac en plexyglass de 20 -25 litres je pourrais le perçer , et mettre une pompe a air de façon a ce que l'eau circule bien dedans ... laisser le didis une ou deux semaines dedans le temps qu'il se refasse une santé ...???
bon ba autrement je continue de réfléchir .

Sim Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:27

pas dans 25 litres non! et puis d'après ce que tu dis, ce petit bac n'a pas de filtration
Revenir en haut Aller en bas
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:21

euh j'ai oublié de précçosé un petit truc important .... lol!
je veux le laisser flotter dans le bac c'est pourquoi je l'ais perçé de trous (1cm de diamètre) dc bonne circulation d'eau avec le mouvement d'eau occasioné par la pompe a air .
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:24

L'ideal est que tu importe un nouveau discus un peu plus grand que les autre comme ça sa va tous les calmer et ton discus poura theoriquement vivre en paix, en tout cas pour moi ca a marché j'ai introduit un discus de 13cm pour pouvoir en mettre un de 8cm alors si tu peux essaye (mais sans bac de quarantaine.... :hurt: ) lol Wink
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:42

le problème est que je n'ai pas vraiment les myens d'en rajouter un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:01

Bonjour pas trop de solution à ton problème je suis d'avis de soso il faut l'isoler et lui trouver d'autres discus plus sympas et aussi pour le surveiller. J'ai le même problème avec 1 et il ne se plait q'avec des discus super dominant à chaque fois que je le change de bac et que je le mets avec des sympa c'est lui qui bastonne donc je le laisse avec les gros et il mène sa vie avec des haut et des bas. il faut du temps et de la patience tout va se régler avec le temps on a toujours tendance de se mettre à leurs place et faire des comparaisons ou des hypothèses qui ne rentre pas dans leurs système de hiérarchie et encore moins dans leurs monde. Donc patience tu peux aussi changer le dècor ou rajouter une racine une peirre des plantes cela ne cout rien.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:25

Et bien, franchement, si tu n'as pas de bac hôpital convenable pour le retaper ; si tu n'as pas les moyens de racheter d'autres discus et de leur faire une quarantaine, pour modifier la hiérarchie de ton bac ; et si déjà, il commence à devenir noir et à s'isole ; alors, selon moi, tu ferais mieux de le donner avant qu'il ne se laisse dépérir.... Mais bon, ce n'est que mon avis....

Pour la boite dans le bac, j'ai déjà testé sur des dominés pour les protéger de dominants, et parce que je n'avais plus de quoi les isoler ; et bien, cela ne marche pas du tout....
Les dominants continuent d'attaquer le dominé, en tapant sur la boite ; et peu à peu le dominé, qui n'a plus de moyen de se cacher, mais qui a peur tout de même, à chaque fois que les dominants foncent sur la boite, stresse de plus en plus et cesse de s'alimenter....

C'est un système voué à l'échec que j'ai déjà tenté plusieurs fois...

_________________
Urgent ! Jeune cobalt dominé . 1ere_s10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 2eme_c10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 3eme_m11  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 4eme_g10  Urgent ! Jeune cobalt dominé . 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
sim_71

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Alevin10
sim_71


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 34
Localisation : saone et loire (71)
Date d'inscription : 19/04/2007

Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:09

Bonjour a tous !
Bonne nouvelle le jeune cobalt est de nouveau réaccepté !!!
cheers cheers cheers cheers
sa fait plaisir ! il revient mangé ,il a reprit sacoloration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Jeune cobalt dominé .   Urgent ! Jeune cobalt dominé . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent ! Jeune cobalt dominé .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hierarchie et dominé
» Faire grandir un dominé...
» tache noirs sur mon cobalt
» Mon couple de Cobalt
» cobalt snake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: