Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?

Aller en bas 
+5
wills 27
fivegt62
framen
CoCo14
Chip13
9 participants
AuteurMessage
Chip13

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Alevin10
Chip13


Masculin
Nombre de messages : 165
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:35

Bonjour,

Voilà, j'ai un couple dans un communautaire qui en chaine ponte sur ponte. Celles-ci vont jusqu'aux larves mais jamais jusqu'à la nage libre ou plus. Je ne sais pas si à ce moment là les petits se font dévorer ou autre.

Le fait est que mon couple doit être à sa 15ème ponte d'affilée et dés que les larves disparaissent, ils re-pondent dés le lendemain. Donc peu de repos entre chaque cycle.

Est-ce que ça peut les affaiblir à force ? Y-a-t-il un risque à la longue ?

PS : Je ne peut pas les isoler à leur actuel.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:46

Idem pour surtout un des 2 couples dans mon communautaire, sans cesse, 2 fois par semaine à chaque changement d'eau, mais pas d'isolement pour eux parce que de toute façon je ne les aiderais pas à aller au bout pour de la repro, (parametres, changements d'eau etc...), pas le temps et dejà 3 bacs en route donc, pas de projet de repro actuel, mais eux si ! et effectivement, quelques fois je me demande si ça ne les fatigue pas un peu !!! Laughing mais après je me dis que sans doute au bout d'un moment ils ralentiront, ou sinon c'est que c'est comme ça !!!
je vais donc suivre aussi les réponses à ton post ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chip13

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Alevin10
Chip13


Masculin
Nombre de messages : 165
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:57

Je pense que nous sommes plusieurs à ce poser cette question.

En fait pour moi ça fait un peu plus de2 mois qu'ils n'arrêtent pas. C'est un jeune couple, il s'est formé à ce moment là. Avant, monsieur, frétillait avec d'autres femelles, mais il mangeait les œufs à peine pondus. Et là, il ne les mange plus, il les protège, les aèrent et reste près des larves.

Le couple ce donne tant de mal, que mon espoir est de voir un jour leurs petits sur leurs dos, en nage libre, mais je ne sais pas si en communautaire ça arrive souvent...

Enfin, si ça ne les affaiblit pas...
Revenir en haut Aller en bas
framen

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:58

Les pontes successives peuvent affaiblir le couple mais je parle des repro arrivées à leur terme avec sécrétion du mucus jusqu'à ce qu'on enlève le couple.

Pour les couples en repro successives avec échec, honnetement je ne sais pas mais je pense qu'ils doivent se fatiguer à la longue ; le simple fait d'enlever la racine, la plante ou le support de ponte peut les faire arreter !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:02

C'est tout à fait ce que j'ai tenté, déplacer la souche, la résistance, mais pas toujours simple pour la canne d'aspiration et certains supports !! quand ils ont envie de pondre, ils pondent, et rien n'y fait ! donc, maintenant, je les observe et comme ils semblent y prendre beaucoup de plaisir !!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fivegt62

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:12

Personnellement, je pense que ça doit fatiguer la femelle à force mais c'est juste une supposition...
Les pro de la repro nous aideront certainement...
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:17

j'ai déjà la satisfaction de voir qu'elle continu à super bien manger !!! et ta femelle, elle mange bien ???
Revenir en haut Aller en bas
framen

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:18

Oui, je pense que Simon ou Anaïs peuvent nous répondre sur ce sujet car il et elle connaissent très bien la repro !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:28

et puis surtout, en tout cas pour moi, éviter la repro Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 244405
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:29

framen a écrit:
Oui, je pense que Simon ou Anaïs peuvent nous répondre sur ce sujet car il et elle connaissent très bien la repro !

T'aurais pas oublié quelqu'un d'autre qui connaît bien la repro Framen Cool
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:31

scratch qui donc ?????
Revenir en haut Aller en bas
framen

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:31

A bon qui ça ! Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 244405
Revenir en haut Aller en bas
Chip13

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Alevin10
Chip13


Masculin
Nombre de messages : 165
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 13/12/2009

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:13

clechipey a écrit:
j'ai déjà la satisfaction de voir qu'elle continu à super bien manger !!! et ta femelle, elle mange bien ???

Oui la femelle comme le mâle mangent bien, mais rarement les 2 en même temps, il y en a toujours un qui reste près de la ponte et ils se relaient. Du coup, j'essaye toujours de mettre un peu de nourriture pas trop loin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:18

et bien cool alors ! idem, je distribue en simultané près d'eux et près des autres, qui, de toute façon n'ont pas le droit de les approcher, où bien c'est la querelle assurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:10

Si ils mangent bien, je pense que ça leur permet de bien récupérer de leurs "efforts".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:10


hello Wink





je pense que vous vous posez trop de questions et que vous vous prenez un peu trop la tête, si c'est dans leurs nature de pondre souvent et qu'ils se sentent bien comme-ça, il faut les laisser faire car a vouloir changer ceci ou cela vous risqué de les stresser et là les vrais problemes peuvent commencer.


je ne réponds vraiment pas a la question de base mais je pense que c'est comme ça et qu'il n'y a rien a y faire, de toute façons s'ils on envie de pondre vous n'y pourrez rien, mais ceci n'est que mon avis


Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 895567
Revenir en haut Aller en bas
mahavel974

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Oeuf10
mahavel974


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : île de la réunon
Date d'inscription : 30/03/2011

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:59

Bonjour,

Sans faire une généralité et sur la base de mes expériences, je dirais que oui, les pontes à répétitions peuvent dans certains cas épuiser un couple. Par exemple, quand on a affaire à un couple très consciencieux qui défend avec violence la ponte jusqu’à l’éclosion face aux autres occupants du bac et qui pour mieux assurer cette mission de protection refusent de s’alimenter . Dans ces conditions, le couple ne mangeant qu’entre deux pontes, s’épuise. Donc tant que les poissons mangent il n’y a pas de problème à mon avis.

Mahavel
Revenir en haut Aller en bas
framen

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:21

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 285258 avec Gebea et Mahavel !

Un couple en parfaite osmose va se relayer à tour de rôle pour aller manger et surveiller la ponte ; c'est d'ailleurs très beau à observer !

En revanche, si ils font des pontes à répétition sans s'alimenter, là il y a un problème donc il faut intervenir ; autrement les laisser faire semble être la meilleure des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
discus yan

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Gamate10



Nombre de messages : 17
Localisation : drummondville quebec
Date d'inscription : 13/08/2011

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:25

BEN MOI JE PENSE QUE LE MALE A FORCE D ESSAYER DE FECONDER LES OEUFS A TOUTE LES SEMAINES FAIS QUE SONT SPERME SERAI MOINS EFFICACES
Revenir en haut Aller en bas
discus yan

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Gamate10



Nombre de messages : 17
Localisation : drummondville quebec
Date d'inscription : 13/08/2011

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:19

pour la feconditer des oeuf de la femelle que dire de sa quand a pond semaine apres semaine. je suis encore septic
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:29

discus yan a écrit:
BEN MOI JE PENSE QUE LE MALE A FORCE D ESSAYER DE FECONDER LES OEUFS A TOUTE LES SEMAINES FAIS QUE SONT SPERME SERAI MOINS EFFICACES


A ce compte là, certains hommes ne produiraient plus que de l'eau de vaisselle...... Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 20741
Revenir en haut Aller en bas
framen

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:32

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 568995 Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 440304 Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 897265
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:54

wills 27 a écrit:
discus yan a écrit:
BEN MOI JE PENSE QUE LE MALE A FORCE D ESSAYER DE FECONDER LES OEUFS A TOUTE LES SEMAINES FAIS QUE SONT SPERME SERAI MOINS EFFICACES


A ce compte là, certains hommes ne produiraient plus que de l'eau de vaisselle...... Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 20741

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 379130 Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 568995 Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 440304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:12

Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 897265 Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 568995



Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? 895567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty
MessageSujet: Re: Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?   Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pontes à répétition peuvent-elles affaiblir un couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières pontes
» double pontes!!!
» pontes sur pontes
» stopper les pontes
» mes premières pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: