Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Catastrophe. 2 tubes de pêté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walzou

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Empty
MessageSujet: Catastrophe. 2 tubes de pêté.   Catastrophe. 2 tubes de pêté. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:45

Bonjour,

En faisant une erreur de manip, ma rampe d'éclairage provisoir s'est fermé en claquant contre le haut de mon bac de 480 litres. Résultat : 2 tubes sur 4 pêté et forcément des bouts de verres sont tombés dans le bac ainsi que la poudre contenu à l'intérieur des néons. (Heureusement en eau depuis 1 semaine et pas de poissons dedans).

J'imagine que je suis bon pour vider le bac complètement, changer complètement l'eau, nettoyer les plantes, les souches, le gravier (ça va être chaud pour enlever tous les bouts de verre) etc... Tout refaire en fait !?

Pfff.... La haine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARCANOIDE

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : bois d'arcy 78
Date d'inscription : 07/09/2007

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe. 2 tubes de pêté.   Catastrophe. 2 tubes de pêté. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:46

c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe. 2 tubes de pêté.   Catastrophe. 2 tubes de pêté. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:29

Oui malheureusement il va falloir tout refaire, la galère ! pale
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Catastrophe. 2 tubes de pêté. Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe. 2 tubes de pêté.   Catastrophe. 2 tubes de pêté. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:45

C'est ce que je suis entrain de faire, mais pas facile d'enlever les bouts de verre au fond du bac. Je siphone donc le gravier sur une couche de 1 cm. Ensuite je le rince dans un tamis et à l'aide d'un néon de chantier j'enlève les bouts de verre que je vois en remuant mon gravier.

Je vais ensuite séparer ce gravier et je le mettrai comme première couche (couche du fond) dans le bac.

Voilà, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé. Sinon je pense que les bords tranchant seront vite émoussé par le sable de quartz et ne seront pas coupant.

Je testerai avec un de mes planorbes présent dans mon bac de 112 litres avant de mettre des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe. 2 tubes de pêté. Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe. 2 tubes de pêté.   Catastrophe. 2 tubes de pêté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe. 2 tubes de pêté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VPC tubes t8
» Tubes JBL
» tubes
» tubes T8
» TUBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: