Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 parametre repro et grossissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dimed59940

parametre repro et grossissement Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:52

Voila mon bac de repro de 120l para ph 7,35 conductivité 245 et no3 20! Mon filtre contien de la pouzolane ceramique perlon et sable de corail! Mon probleme est que le ph est haut sachant que je tourne a l'eau osmosé et sel preis! Second bac grossissement ph7,9 conduc 479 et no3 15! Je change 30 % d'eau tout les 2 jour 50% eau de conduite au ph 7,35 et 50% eau osmosé! Pourquoi mon ph est si haut? dite moi ce qu'il faut faire c'est urgent j'ai mes changement d'eau a faire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

parametre repro et grossissement Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:39

les bacs sont nue l'eau de conduite est dans une réserve de 60l qui n'est jamais vide je fais le complément aprés changement d'eau, la réserve d'eau osmosé est remuer par un bulleur est la reserve est fermé par un couvercle ! SA pourrais venir de la le problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:48

Hello




le sable de corail est de trop dans ta filtration, on en mets justement pour faire remonter le Ph, donc ne cherche pas plus loin d'ou viens ton probleme.


parametre repro et grossissement 895567
Revenir en haut Aller en bas
gabovet

parametre repro et grossissement Juvani10
gabovet


Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/03/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:01

Les nitrates sont quand même assez hauts!!!

Revenir en haut Aller en bas
Philgood

parametre repro et grossissement Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:10

parametre repro et grossissement 285258 avec gebea et gabovet
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

parametre repro et grossissement Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:03

ok pour le bac de repro je me douté que sa venait de sa car a la base le sable me servait a augmenter mon kh, mais pour le second bac il n'y a pas de sable de corail le bac est nu changement d'eau tous les 2 jours de 30% avec 50/50 eau osmosé est eau de conduite au ph de 7.35 d'après les document des analyse d'eau de ma commune!!! pour les nitrates c'est normal ce n'est pas moi qui les aient nourrit cette semaine je pense qu'ils ont trop eu a manger!!
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

parametre repro et grossissement Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:59

????????????????
Revenir en haut Aller en bas
greg7160

parametre repro et grossissement Alevin10
greg7160


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Mons ( belgique )
Date d'inscription : 10/09/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:28

quel est la valeur de ton kh?
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

parametre repro et grossissement Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:14

dimed59940 a écrit:
ok pour le bac de repro je me douté que sa venait de sa car a la base le sable me servait a augmenter mon kh, mais pour le second bac il n'y a pas de sable de corail le bac est nu changement d'eau tous les 2 jours de 30% avec 50/50 eau osmosé est eau de conduite au ph de 7.35 d'après les document des analyse d'eau de ma commune!!! pour les nitrates c'est normal ce n'est pas moi qui les aient nourrit cette semaine je pense qu'ils ont trop eu a manger!!

les analyses de ta commune,sont peu etre pas exact, ce qui est le cas chez moi, il te faut donc faire tes mesures toi meme.

ton ratio robinet et osmose sont peu etre a ajuster.

pour ton eau osmose, utilise du sel PREIS + SERA, tu pourra lors ajusté ton KH ainssi que ta conductivité.

n'est pas peur d'augmenté ta conductivité progressivement pour bien développé et fortifier le squelette de tes jeunes.

le sel PREIS est assez long a bien se dissoudre,48 h max.

Tu peu mettre une petite pompe , pour le brassage de ton eau a preparer,comme tu change ton eau a 48h, ça le fait bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

parametre repro et grossissement Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:59

mon kh est de 6 et j'utile deja du sel preis j'ai une pompe de brassage dans ma réserve!!
Revenir en haut Aller en bas
greg7160

parametre repro et grossissement Alevin10
greg7160


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Mons ( belgique )
Date d'inscription : 10/09/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:40

avec un kh de 6 ces normal que ton ph ne descende pas. fais quelque petit changement d eau avec de l eau osmosée pure pour faire descendre ton kh et ph
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

parametre repro et grossissement Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
greg7160

parametre repro et grossissement Alevin10
greg7160


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Mons ( belgique )
Date d'inscription : 10/09/2011

parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:20

de rien tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parametre repro et grossissement Empty
MessageSujet: Re: parametre repro et grossissement   parametre repro et grossissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametre repro et grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parametre de l'eau
» paramètre de mon eau
» paramètre d'eau ok ?
» paramétre de mon eau
» paramètre d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: