Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 eclairage bac nue grossissement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:39

bonjour,

voila j'ai acheté une cuve nue de 450L 150/50/60.

j'ai mis 2 chauffages de 200w et une eheim 2080 pour la filtration...

pour le dessus de l'aqua je pense mettre 2 plaques de verres ou du verre synthetique(comme du plexi mais moins cher et plus fragile) lequel prendre?

pour l'éclairage je ne sais pas trop mais j'ai 2 idées.

(sachant que c'est pour eclairer normalement(pas de plante...) et consommer le moins possible...)

-soit 2 ou 3 spot à pince avec ampoule basse conso ou leds
-soit (j'ai deja un ballast de 25w) un néon de 25w...

a votre avis je dois partir sur quelle solution?

merci
Revenir en haut Aller en bas
matt

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
matt


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 42
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 21/04/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:58

si ton neon mesure 100 ou 120 cm c est suffisant a mon avis
sur mon bac de grossissement de 100cm de long j avais un neon de 80cm et ca suffisait
Revenir en haut Aller en bas
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:32

le néon fait 75 et la bac 150 cm...

je peu mettre n'importe quel type de néon(type basic de chez bricodepot) ou il faut un 6500k?

Revenir en haut Aller en bas
wills 27

eclairage bac nue grossissement... Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:56

Pour un bac de grossissement, la lumière n'a vraiment que très peu d'importance, s'il est dans une pièce bien éclairée, tu peux même t'en passer et mettre une simple veilleuse pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:18

la piece n'a pas de lumiere car aucune fenetre... la seule lumiere est celle de mon aqua de crevette donc vraiment rien...

et je pense qu'il vaut mieu qu'ils s'habituent a la lumiere car apres mon aqua est assez eclairé donc j'ai peur qu'ils stressent au changement de bac!

je pense que je vais partir sur un néon de 120cm si je trouve comment le fixer pour ne pas gener les changements d'eau et le nettoyage de l'aqua ^^
Revenir en haut Aller en bas
framen

eclairage bac nue grossissement... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:39

Oui un néon de 120 cm sera plus adapté pour ton bac de grossissement !
Concernant ton couvercle, à toi de voir en sachant que le verre laisse mieux passer la lumière que le plexi !
Revenir en haut Aller en bas
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:13

finalement j'ai mis un ensemble néon+ballaste étanche type industriel de 36w avec un tube de 4000k...

pour le couvercle j'ai pris une plaque de 1m*1m que j'ai redécoupé aux dimensions voulues et j'ai aussi acheté des poignées pour soulever les plaques facilement

un thermostat electronique pour gérer la temperature car j'ai 2 chauffages qui ne regule plus donc voila les achats Laughing

plus qu'a finir d'éprouver mon thermostat et hop je monte tout!

j'ai aussi la 2080 a remplir (je met quoi?) l'autres 2080 que j'ai, a 3 panier de support bacterien en forme de petite boule( pas les nouilles classiques) avec des couches de ouate et la mousse bleu du prefiltre...

voila la cuvette avec mon meuble fait maison lui aussi eclairage bac nue grossissement... 244405
eclairage bac nue grossissement... Cuve1010
eclairage bac nue grossissement... Snc00610
Revenir en haut Aller en bas
framen

eclairage bac nue grossissement... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:31

C'est parfait ! eclairage bac nue grossissement... 593891
Revenir en haut Aller en bas
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:45

merci!

pour la filtration je met quoi dedans alors? la meme chose ou j'avai pensé à de la pouzolane (prix d'achat bien plus abordable...)
Revenir en haut Aller en bas
framen

eclairage bac nue grossissement... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:00

La pouzzolane est un très bon support bactérien et très économique ! eclairage bac nue grossissement... 593891
Revenir en haut Aller en bas
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:02

ok donc je remplis tout en pouzo et je laisse juste le prefiltre mousse bleue et de la ouatte en fin de filtration?

il faut calibrer la pouzo( passer par un tamis) ou je met toutes les tailles (pas de risque de colmatage?)
Revenir en haut Aller en bas
framen

eclairage bac nue grossissement... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:10

De préférence une pouzzolane pas trop fine ; avec le préfiltre mousse bleue + perlon, c'est nickel ! eclairage bac nue grossissement... 593891
Revenir en haut Aller en bas
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:19

ok je sais ce qui me reste a faire!

en attendant je me sert de la cuve comme reserve d'eau donc je met le filtre en route maintenant ou j'attend quand je mettrai les petits dedans???
Revenir en haut Aller en bas
framen

eclairage bac nue grossissement... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:57

Ca dépend ; tu peux mettre ton filtre en route tout de suite et mettre beaucoup d'eau de ton bac principal vers ton bac de grossissement avec des ampoules biodigest et le cycle de l'azote ira beaucoup plus vite ou si tu as le temps tu refais un cycle d'azote complet soit 1 mois d'attente par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
julien18

eclairage bac nue grossissement... Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:02

je pense que je mettrai ma rena xp3 qui tourne depuis longtemps dans le bac, en parallele avec la 2080(que j'aurai fait tourner sur le bac pendant 1 semaine avant...) plus les ampoules et je change 50% d'eau par jours...


par contre 2*eheim 2080 et une xp3 sur 525litres??? 1700+1700+1400= 4800 L/h ils vont surfer...
Revenir en haut Aller en bas
framen

eclairage bac nue grossissement... Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:33

Ca va faire beaucoup même si tu casses le courant contre la vitre ; enlève une eheim, tu la mettras une fois le cycle bien rodé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage bac nue grossissement... Empty
MessageSujet: Re: eclairage bac nue grossissement...   eclairage bac nue grossissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage bac nue grossissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage bac de grossissement
» eclairage pour du grossissement
» bac de grossissement
» grossissement ou pas?
» Bac de grossissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: