Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça y est nouvelle nage libre

Aller en bas 
+13
Deadlink
Apporia
malboro 72
Simon
cedric 38590
poisson-pompadour
jojo
roxan88
saolive
dimed59940
wills 27
KevZ
tatou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dimed59940

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:30

je sais pas du tout mais j'avais lu qu'il ne fallait pas en donner le temps qu'ils ne sont pas vermifugé car ils pourraient attraper des vers! Moi aussi je me pose cette question
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:37

La patée ne donne pas de vers!!!!
Quand à les vermifuger en préventif, perso je suis pas pour, et au contraire, si tu mets de l'ail dans ta patée, ça aide à un meilleur transit, donc même si ça n'empêche pas les vers, ça aide tes discus à mieux se défendre contre
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:39

ok merci de ta réponse a partir de quand as tu commençais a en donner? et comment au début en donnant directement un petit carré ou en le broyant


Dernière édition par dimed59940 le Mar 22 Nov 2011 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:45

Si je me rappelle bien, ils ont commencé à s'y intéresser vers les 3/4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:09

et comment au début en donnant directement un petit carré ou en le broyant
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:15

Comme pour les adultes, je coupe des petits carrés d'environ 5 mm de côté, ils vont taper dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:30

ok merci de tes réponses c'est cool ça y est nouvelle nage libre - Page 5 828208
Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:04

ok je pense la même chose que toi Wills.

pour les vers c est justement grace à l ail qu il n en attrape pas.

je voulais quand même un autre avis car comme j ai déjà fait beaucoup de connerie.

Merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:53

petite question technique ...

lorsque dans les autres sujets notament le tiens Wills vous parlez des centimétres des jeunes, vous compté de la tête à la queue?
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:18

oui c'est de la tête a la queue! sinon moi je viens de leurs donner un petit morceau de patté maison ils n'y touchaient pas et la je viens de l'écrasé pour en faire de petit morceau et c'est parti de vrai piranha lol
Revenir en haut Aller en bas
dimed59940

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Juvani10
dimed59940


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/04/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:19

mais ils auront 1 moi le 30
Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:05

je leur en ai donné hier et il l on picoré mais je voulais savoir si c étais quand même ok.

il ont 1 mois est font 2 cm de la tête à la queue donc c est bon j imagine.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:12

voilà je suis à 500µs et 35% changement d eau.

nourriture granulé, coeur de boeuf une fois par jour et nauplies.

je me pose la question quand puis je arrêter les nauplies car là je n en donne plus que 3 fois par jours.
il mange trés bien le coeur et les granulé.

et bien sur si je peux donner autre chose ou plus de fois du coeur de boeuf?

Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:23

un grand merci à tous.

on peut clôturer ce poste car vu l influence je préfére me débrouller seul!
je pense que je ne posterai plus rien sur ce forum ce qui me désole quand même vu les amateur chevronné qu il y a dessus.

par contre merci réellement à ceux qui mon suivi sur ce sujet .

je vais quand même vous dire que j avais conseillé votre forum à un tas d ami aquariophile amateur de discus et que maintenant je me demande pourquoi.

peut etre faut il que j ai 1000 message avant que l on me guide?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:42


Shocked

hello Wink


bon et ben dommage mais perso je te trouve quand tres impulsif car même si les reponses mettent parfois du temps a arriver je pense que pas mal de personnes ont donnés de leurs temps pour te renseigner, tu me fais un peu penser à dimed59940, il faudrait vous repondre sur l'instant mais vous oublier une chose, les gens ne sont pas a votre disposition et il ont une vie apres le discus que se soit travail, famille, sportive etc.etc............

de plus il y a toutes les infos sur le forum il suffit de chercher et ne pas attendre que ça tombe tout cuit, du moins c'est ce que je fais quand j'ai un doute, et honnêtement quand je lis ce genre de message ça ne m'encourage pas a essayer d'aider les gens qui en ont besoin.

pour terminer je pense qu'en quittant le forum c'est toi et surtout tes poissons qui seront penaliser Neutral


ça y est nouvelle nage libre - Page 5 895567




Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:54

gebea

je ne suis pas impulsif quoi que si quand même Wink mais en tout cas pas méchant .

j ai posté mon dernier message il y a une semaine donc je pense quand même avoir été passiant, maintenat je sais que tout le monde à une vie, pas de probléme avec ça.

de plus tu peux me croire lorsque j ecrits c est mots ce n est pas en rallant mais plutôt avec le sourire , je ne suis pas le gamin de service.

c est simplement que j aurai cru avoir plus attention c est tout.

la preuve... si tu es honnête avec toi même tu ne ma pas repondu depuis +- 2semaines
et là que je poste ce message, tu es le premier à repondre Wink .

maintenant que j ai dit plus haut cela me désole car j aime ce forum et les personnes qui y sont dessus, surtout que je vois qu il y en a beaucoup de compétente.


si j ai écrit cela c est que si on ne repond pas , cela ne sers à rien que je pose des question.
je ne suis pas novice mais en repro si c est pour cela que j ai besoin de conseil et surtout
j ai déjà perdu 2 fois des jeunes sans savoir mes erreur d ou déjà je suis un peut découragé.

en mettant ce poste je voulais qu on m aide c est tout.

est pour finir je sais que je ne peux pas obligé tout le monde à venir mais je pense simplement que un message positif n est pas difficile à ecrire.

voilà j éspére que je n est pas été trop long et que tu comprend ce que j ai voulu dire mais surtout que ce n étais pas une critique ou de la méchanceté mais plutot un découragement.

éventuellement désolé d avoir ecrit cela. Embarassed ça y est nouvelle nage libre - Page 5 74930


si quelqu un lit le contenu et veux bien toujours me conseiller qu il le fasse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:28

hello tatou Wink


dis toi bien que si j'ai ete le premier a repondre a ce message ce n'est que par pur hazard et que j'etais a ce moment là sur le forum et que de voire des messages de ce style me gave un peu, pour moi c'est un manque de respect envers ceux qui t'on repondu, pour ce qui est de repondre je ne compte ni les jours ni les semaines, je le fais quand j'ai le temps, l'envie et surtout la compétence et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

je comprends tres bien que l'on soit pressé d'avoir des reponses, mais comme je l'ai dis plus haut il suffit de chercher sur le forum il y a des milliers de posts traitant sur tous les sujets, pour moi l'urgence est la partie maladie le reste l'est moins, pour ce qui est de la repro même les meilleurs eleveurs subissent des pertes ça fait partie de l'activité.

pour les questions que tu a posé le 25 nov, tu avais la plupart des reponses ici

http://discusentreamis.1fr1.net/t9083-les-differentes-etapes-pour-mener-a-bien-une-repro-par-simon-schermack


pour terminer je comprends tres bien ce que tu a voulu dire et je ne vois pas de méchanceté dans tes propos mais plutôt de l'impatience, mais une chose et sure avant de poster ce genre de message il serais mieux d'y reflechir a deux fois, et je ne parle pas que pour toi.


ça y est nouvelle nage libre - Page 5 895567






Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:50

gebea a écrit:
hello tatou Wink


dis toi bien que si j'ai ete le premier a repondre a ce message ce n'est que par pur hazard et que j'etais a ce moment là sur le forum et que de voire des messages de ce style me gave un peu, pour moi c'est un manque de respect envers ceux qui t'on repondu, pour ce qui est de repondre je ne compte ni les jours ni les semaines, je le fais quand j'ai le temps, l'envie et surtout la compétence et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

je comprends tres bien que l'on soit pressé d'avoir des reponses, mais comme je l'ai dis plus haut il suffit de chercher sur le forum il y a des milliers de posts traitant sur tous les sujets, pour moi l'urgence est la partie maladie le reste l'est moins, pour ce qui est de la repro même les meilleurs eleveurs subissent des pertes ça fait partie de l'activité.

pour les questions que tu a posé le 25 nov, tu avais la plupart des reponses ici

http://discusentreamis.1fr1.net/t9083-les-differentes-etapes-pour-mener-a-bien-une-repro-par-simon-schermack


pour terminer je comprends tres bien ce que tu a voulu dire et je ne vois pas de méchanceté dans tes propos mais plutôt de l'impatience, mais une chose et sure avant de poster ce genre de message il serais mieux d'y reflechir a deux fois, et je ne parle pas que pour toi.



ça y est nouvelle nage libre - Page 5 895567










je tacherai de m en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:56

ok pour les explication de shermack mais tu sais entre lire et vivre une expérience c est différent.

j essaye d appliquer la methode du mieux que je peux mais il reste quand même des blancs dans mes réponse malgrés que le sujet soit super bien expliqué.

soit encore désolé, je comprendrai que l on ne me reponde pas .
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:37

Salut Tatou,

pour ce qui est de la mesure, ça avait déjà été évoqué sur le forum, et c'est bien de la tête à la queue. Pour les nauplies, c'est aussi dit dans le post de Schermack, entre la sixième et huitième semaine... Wink
Je comprend ce que tu ressens vu que je suis passée par là y a pas si longtemps, mais il faut aussi comprendre les plus expérimentés qui doivent en avoir un peu marre de répéter toujours la même chose, ils interviennent sur les choses les plus importantes, et c'est déjà bien Wink
Et c'est bien aussi qu'ils nous laissent un peu chercher par nous même.....
Revenir en haut Aller en bas
Apporia

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
Apporia


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:26

je peux comprendre tatou qui pose des questions pour éviter de faire n'importe quoi , je me suis merder aussi deux pique de nitrite et hop 60% de moins, tu n as pas forcement envie que ca recommence, plus vite tu as une réponse plus vite tu corrige l erreur.
Tatou je pense que de toute maniéré l expérience viens avec les problème et ou les echecs que tu va rencontré, sur le forum on te donnera qu une ligne directrice qui ne s applique pas forcement à tes conditions de maintenance pas contre cela se rapprochera d une pensé généraliste de l’élevage et la maintenance du discus.

Je te souhaite de réussir et mets nous des photos ca fait toujours plaisir à voir.

Objectif 4 - 5 cm à deux mois ça y est nouvelle nage libre - Page 5 871194

Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:45

ok merci à vous tous.
Merci wills ,gebea apporia et tout les autre, encore désolé.

en faite ce que je voulais savoir c est combien de fois par jours je peus donner de la paté maison bien sur à base de coeur car il en rafolle, là je leurs en donne 2 fois jours + 5 fois granulé en poivrier.

ce qui m ennuis c est que c est pas trés varier, je vais bientôt essayer des artémias congelé.

au fait j ai encore eu quelque perte en seulement 3 jours , dés que j ai voulu augmenté la vitesse des changement d eau au lieu du goutte à goutte , un fin filet......banqueroute.
donc suis revenu à goutte à goutte alors que l eau est au même paramétre.

pour les photo je vais essayé mais vu la qualité de mon appareil cela va être difficile et pas avant mardi. vivement la noel car je vais surement me faire plaisir et m acheter un bon reflex.

sinon il m en reste - de 20 mais bon ... il en reste.

et c est clair cas force de tombé on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Apporia

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
Apporia


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:03

Ta de la chance qui mange du tetra moi il y a rien a faire que de la pâtée. affraid

Revenir en haut Aller en bas
wills 27

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:08

C'est quand-même bizarre ton histoire d'eau Rolling Eyes
Tu peux aussi essayer les daphnies, les miens avaient bien aimé, ainsi que le tetra pro. Pour la patée, tu peux en donner 3 à 4 fois par jour pour bien les booster Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatou

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:11

OK MERCI JE METS CELA EN APPLICATION ET VOUS TIENDRAI AU COURANT.

pour l eau je ne comprends pas non plus! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça y est nouvelle nage libre   ça y est nouvelle nage libre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est nouvelle nage libre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nage libre enfin
» didi en nage libre
» de retourd
» nage libre en communautaire
» ils sont en nage libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: