Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 récupération eau de pluie

Aller en bas 
+28
Mathias1
Rolfi
jefbzh
dadou
Dorian34*
cardinalis
aqua-discus
toucan33
adrien58
fredyse
nini81
root discus
didier77270
connexion13380
kermodé
wills 27
framen
nounours
nicks38
bandit
mike59
Deadlink
CoCo14
franck
Thierry
ERIC62
CRX1595
Didiafanch
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
salutgoulou

récupération eau de pluie - Page 13 Gamate10



Nombre de messages : 15
Localisation : le creusot 71
Date d'inscription : 17/10/2013

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:39

salut
j'ai aussi une installation en eau de pluie avec un osmoseur pour mes aquariums.
si quelqu'un veut une video ?
je serais ravi de faire montrer cette installation dont je suis assez fière.
j'ai juste un problème de stockage pour mon eau osmosé
j'ai besoin d'une cuve de 100 litres pour tout soit nickel
voila
ps: pendant que j'y suis qui utilise le preis spécial discus pour re minéraliser ? si vous avez des avis a me donner par mp histoire de ne pas polluer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 13 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:58

Bonjour,

je te conseille de passer par la case "présentation" du fofo avant de poster Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

récupération eau de pluie - Page 13 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:14

récupération eau de pluie - Page 13 285258  c'est toujours plus agréable de passer faire une petite présentation aux autres membres ! Wink 
et soit sûr que nous aurons beaucoup de plaisir à voir ton installation et suivre tes explications, tu pourras ouvrir un post dédié si tu le souhaites bien sur... récupération eau de pluie - Page 13 593891 

Corinne sunny 
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou

récupération eau de pluie - Page 13 Gamate10



Nombre de messages : 15
Localisation : le creusot 71
Date d'inscription : 17/10/2013

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:55

salut
je me présente toujours sur un nouveau forum.
je recommence pour vous faire plaisir.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
dadou

récupération eau de pluie - Page 13 Modera11
dadou


Masculin
Nombre de messages : 2669
Age : 45
Localisation : Vevey (VD), Suisse
Date d'inscription : 09/05/2008

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:52

cool le petit reportage récupération eau de pluie - Page 13 871194 


_________________
><(((°>
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

récupération eau de pluie - Page 13 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:56

dadou a écrit:
cool le petit reportage récupération eau de pluie - Page 13 871194 

si ça peut servir Very Happy 
que des économies cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sps

récupération eau de pluie - Page 13 Gamate10



Nombre de messages : 13
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/02/2017

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:25

Superbe tres simpa et instructif
Revenir en haut Aller en bas
pgodet

récupération eau de pluie - Page 13 Gamate10



Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : SEYSSINS 38180
Date d'inscription : 16/02/2012

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Maintien et élevage de Discus avec de l'eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:09

Bonjour,
mon aquarium de 1000 litres est alimenté depuis 8 ans par de l'eau de pluie (prise à la gouttière et stockée dans une cuve extérieure de 1000 litres). Je précise que j'habite dans une des régions les plus polluées de France : le région de Grenoble.
Dès le début du printemps, je change près de 200 litres d'eau toutes les 3 semaines, directement de la réserve, à ma cuve, sans filtration, mais avec un petit tuyau pour éviter les chocs thermiques. Je minéralise cette eau avec des sels pour Discus. En hiver, à cause du gel, j'utilise l'eau du robinet (100 litres par mois environ).
Je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai élevé (dans ce bac communautaire) 3 nichées de Discus (une tous les 2 ans). Je parts sur environ 20 alevins au tout début de l'éclosion, et il en reste entre 6 à 8 à l'âge adulte. Je ne fais rien pour favoriser les pontes dans la mesure où je ne veux pas dépasser une population d'une vingtaine de Discus (le max pour 1000 litres), d'autant plus qu'ils ne sont pas seuls dans le bac (Cardinalis, Tetras Empereurs Amandae, ... en grand nombre)
Je compense ainsi les adultes qui décèdent de vieillesse ou à cause de parasites (j'ai subi des grosses pertes à cause d'une infection d'Anisakis avec des gammares lyophilisés).
Le bac est filtré par 2 pompes Fluval FX6 (1500l/heure) + 1 pompe JBL Cristal Profit pour des résines Clearmec.
La plantation est extrêmement dense (sauf sur l'avant, pour la plage de nourriture). Eclairage puissant, à base de 6 rampes LED Eheim d'1.50m) automatisées sur dimmer. Les seuls soins autorisés sont avec Preis Coli pour les parasites intestinaux et sur les branchies. Par contre, je mets des produits pour favoriser la croissance des plantes (C02 + Fer + engrais en boulettes ....).
J'espère que ces infos vous réconforteront sur le fait que l'on peut très facilement se passer de cet énorme gaspillage du à l'eau osmosée. L'eau de pluie + l'éclairage avec des LED, c'est bon pour la planète (et surtout pour le portefeuille). Paul GODET
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

récupération eau de pluie - Page 13 Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:58

Bonjour Paul,
tu peux nous mettre quelques photos de ton bac, de ton installation,.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pgodet

récupération eau de pluie - Page 13 Gamate10



Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : SEYSSINS 38180
Date d'inscription : 16/02/2012

récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Quelque photos ...   récupération eau de pluie - Page 13 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:50

Je ne suis pas habitué au fonctionnement, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que mon anti-virus empêchait le transfert des images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération eau de pluie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   récupération eau de pluie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération eau de pluie
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» recuperation de l eau de pluie
» projet récupération eau de pluie
» Acclimatation et temps de récupération
» recuperation de nauplies d artemia
» eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: