Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 combien de discus maxi?dans mon bac 240l

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
écrou

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:56

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Watch?v=UEzUItVzMFk
regardez ce que j'ai trouvé sur youtube
Une vrai merveille;j'ai encore des progrès à faire
Revenir en haut Aller en bas
écrou

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:59

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Watch?v=UEzUItVzMFk&feature=mfu_in_order&list=UL
voici le lien si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
écrou

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:07

Ca ne marche pas mon copier coller alors je vous l'écrit.allez sur youtube et écrire
discus planted tank 180l
une vrai merveille les vidéos.De quoi me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
DISCUNATOR

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Juvani10
DISCUNATOR


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 27
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2011

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:23

Ouai je l'es vue mes ce mec est taré des discus non pas leur place dans 180 litre et encore moins dans un aqua planter si tu veut des merveille regarde sa : Ici
Revenir en haut Aller en bas
écrou

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:27

Ca veut dire quoi l'effet miroir?
J'utilise le co2 déja uniquement la journée avec l'allumage des lampes.Et s'arrête à l'extinction.
Ayant du mal à faire descendre mon ph,je filtre sur de la tourbe et je viens de me procurer un contoleur de ph électronique.Le milwaukee sms122.Quelqun connait?Je ne l'ai pas encore mis en fonction.
Peut être que ma tourbe est saturée?il faudrait que je la remplace.je n'arrive pas à descendre en dessous de 7,5 en ce moment et l'eau du robinet est à 8 actuellement bizzare quoi.
C'est vrai que je venais d'installer ma pompe externe la jbl 1501 et le jet de sortie est puissant.
Ca sortait par la canne avec tous les petits trous le long et le bouchon au bout.J'ai enlevé ce bouchon et le courant longe la parroie de l'aquarium maintenant et c'est nettement mieux.Quels sont les contrôles essentiels pour la respiration rapide des poissons à effectuer?Peut être dû à mon changement d'eau que je venais de faire avant la vidéo.
Encore une question.Faut il mettre des minéraux lorsque l'on met de l'eau de l'eau osmosée à 2/3 1/3 et dans quels proportions?Merci
Revenir en haut Aller en bas
DISCUNATOR

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Juvani10
DISCUNATOR


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 27
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2011

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:34

Effet miroir c'est que tu annule l’effet de ton co2
Moi perso je te conseil de tourne a 100% osmoser avec ajout de sel preis (si tu eaux de conduite n'est pas bonne)
Revenir en haut Aller en bas
framen

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:25

L'effet miroir a pour but d'effectuer les échanges gazeux entre l'oxygène et le co2 et de plus, de laisser pénétrer la lumière jusqu'au sol pour les plantes aquatiques.

Revenir en haut Aller en bas
écrou

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:34

Alors voila!j'ai isolé mon petit dernier depuis 3 jours maintenant ,mais dans un 65litres seulement;manque de place oblige.
J'ai réussi à mettre ce nouvel aquarium dans mon bureau à côté d'une armoire et la porte.Je rappel ,je vis en appartement,mais bon ,la vendeuse cette fois ci me disait que ca pouvait suffir,le temps qu'il reprenne des forces.
En effet il était mal parti le pauvre.Même isolé il ne s'alimentait plus et avait encore des pulsions de fuite .Un stress intense quoi.
Je lui ai mis des cachettes et il reste derrière.Je lui ai mis des artémias vivantes et là il commence à s'alimenter et puis des vers de vase rouge.Du vivant pour le moment car il ne veut pas les granulés .
Afin d'éviter la montée de nitrite j'ai pris l'eau de mon grand bac et une des pompes qui y était sans la nettoyer;Ca me fait plaisir il mange!mais très timide.
Revenir en haut Aller en bas
écrou

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:47

Au sujet de mon ph,il tourne à 7,2 sur mon milwaukée que je viens de mettre en fonction et j'ai réglé avec les solutions 7 et 4.L'autre phmètre que je trempais dans un verre indiquait presque 8;c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi mon ph était si haut.Il faut que je l'étalone alors.
Pour l'eau osmosée j'ai acheté du dupla kh+/gh+ à mettre dans l'eau osmosée à la fabrication dans mon bidon de 20litres et à faire tourner avec une pompe de relevage en boucle.
Petite question ;vous le montez à combien le kh et le gh quand vous fabriquez l'eau pour discus?ou combien de gouttes pour que ca vire au jaune dans 5ml d'eau?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de discus maxi?dans mon bac 240l   combien de discus maxi?dans mon bac 240l - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de discus maxi?dans mon bac 240l
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4 discus dans un 240l
» combien de discus dans 600 l
» combien de discus dans un 300l
» combien de discus dans un 200L
» combien de t8 dans un 250l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: