Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Reportages témoignages évolutions en bac planté

Aller en bas 
+2
azerty
rmik
6 participants
AuteurMessage
rmik

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Gamate10



Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/12/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:47

Bonsoir
Je suis a la recherche de témoignages de personne qui ont fait grandir des discus en bac planté et non en cuve nu .
Cela est t'il réellement possible ?
J'attend vos témoignages.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:42

bonjour
j'ai fait grandir mes 8 discus dans un bac planté de 900 litres et je change tous les jours 60 litres d'eau au bons paramètres, les nitrates sont toujours stables, etre 5 et 10 mg/L.Ls discus je les ai eu il y a 4 mois et demi environ ils avaient 6 cm je crois et maintenant ils font bien 12cm , ils sont jeunes et vont encore grandir jusqu'à 18 mois, là il doivent avoir 7 à 8 mois surement.
Revenir en haut Aller en bas
rmik

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Gamate10



Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/12/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:57

Les miens ont 6 mois en y regardant de plus prés ils mesure même pas 7cm .
Revenir en haut Aller en bas
rmik

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Gamate10



Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/12/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:03

Par quel procédé mettrez vous vos eaux aux même para ? ajout de produit
Ou juste une même température et l'eau reposé 24h
Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:44

Je siphonne tous les jours 60 litres et au préalable dans un fût j ai préparé 60 litres d eau osmosee au sel périsse pour une conductivite de 400 et température de 28 degré,le tout est envoyé dans l aqua.mes nitrates ont toujours été entre 5 et 1 ,je nourris 6 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:46

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Imag0416
Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:48

Ça c est là photo il y à 4 mois et demi et là prochaine c est maintenant
Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Imag1310
Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:51

Ils ne sont pas tous sur là photo comme le bac fait 900 litres,beaucoup disent que l on ne peut pas les faire grandir dans un grand bac,je réponds que c est faux....je changé tous les jours 60 litres sur 900 en siphonnant,mes paramètres sont stables c est peut être ça qui fait que ça marché aussi bien qu en bac nu
Revenir en haut Aller en bas
Apporia

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10
Apporia


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:29

Tu peux faire grandir des discus en bac planté, c'est moins rapide.

avril 2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Img_0110

aout 2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Img_0310

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Img_0111


aujourd hui

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  20120110

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  20120111

ils mesuraient à peine 5 cm en mars dernier, il mesure 15,5 et 16 cm aujourdui hui et ils ont à peine 1 ans, donc il y aura encore de l’évolution.

Du temps de la patience, changement d'eau régulier, bien les nourrirent et ca viendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:44

Tout à fait,de tout de façon ils grandissent,là course ça sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:52

Bonsoir,

Oui, ils grandissent aussi, mais ils n'auront pas la même forme qu'eleves en bac nu, la croissance sera moins harmonieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:45

Bonsoir,
effectivement, ils grandissent ! mais comme dit Wills, leur forme n'aura rien à voir avec un discus mis en grossissement dans un bac nu pendant quelques mois ! il faut pouvoir le faire bien sur, les changements d'eau quasi quotidiens, la nourriture ! mais le résultat est là ! à admirer sur pas mal de posts des meilleurs d'entre nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:46

J ai du mal à y croire les miens sont harmonieux et somptueux et pourtant ils sont en bac planté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:55


hello



perso je suis du même avis que wills et clechipey Wink


tes poissons sont bien mais quand a dire qu'ils sont somptueux, là tu y vas un peu fort.


Reportages témoignages  évolutions en bac planté  895567



Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:35

La photo n est pas franchement fidèle à là réalité et si pour moi ils sont somptueux je n ai pas de commentaires particuliers à te dire,c est subjectif.....pour moi les miens sont les plus beaux,en espérant que tu trouves que j y vais encore plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:32

Oui Gebea à raison !! Wink

je dirai sans etre méchant, c'est du discus de bac planté Very Happy

Le plus important c'est qu'ils te plaisent Wink

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Apporia

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10
Apporia


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:55

La souche est plus importante que la condition du bacs d’élevage.
La génétique du poisson est plus importante aussi
La santé du poisson aussi
La sélection de l’éleveur aussi
La maintenance durant les 5 premier mois de sa vie ( exemple les deux présentés en haut viennent d'une animalerie, ils ont pris chère avant d'aller dans mon bacs ( mauvaise nutrition, retard aucun changement d'eau, maladie) faut pas s'étonner après de pas avoir les plus beau discus du monde Very Happy ( je les trouvent beau quand même).
La nutrition
Les changement d eau maitrisés
etc

Il y a une liste énorme avant de mettre en avant le bacs comme seul arguments à la forme et a la taille du poisson.

Une personne qui maitrise les paramètres de sont bacs planté, peut tout à fait avoir de beau discus, par contre cela demandera un effort plus grand sur la stabilité de paramètre de l'eau (nécessaire à leur croissance), l'entretien du bacs sera encore plus rigoureux .

Il suffit de voir les videos ou photos de nos repro, dans les mêmes conditions avec deux couples génétiquement différent, la différence et l'évolution à seulement 1 mois et déjà très importante pourtant y a pas plante à ce stade la dans nos bacs.

Pareille dans votre porté vous allez avoir des petits, des grands, des bien ronds et des difforme pourtant ils vivent dans le même bacs et mange la même chose.

Alors oui un bac nue permet un entretien et une maintenance plus simple à gérer et pour les discus hybrides cela reproduit le biotope de naissance donc moins enclin au stress.

Mais la vrai question:
préférez vous voir des discus évoluer et s'épanouir dans une faune et une flore diversifié et vivante ou plutôt faire comme l'industrie du poulet ou du canard , les gaver et les entasser dans un bacs de 200 litres tout vide dénuer de vie .

Chacun son choix mais les deux peuvent apporter de bon résultat.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:18



bonjour Wink



Apporia


tu a raison sur pas mal de points, mais pour moi le plus important est :

- une maintenance sans relache durant la premiere année de sa vie
- une nutrition de bonne qualité et varié en grande quantité
- des changements d eau imortants

- une bonne souche de depart comme tu le dis et encore ce n'est pas une certitude car quand on voit par exemple les premiers poissons de certains eleveurs de ce forum par rapport a leurs derniers descendant qui eux sont somptueux le doute peu être permis


pour repondre a la question de rmik et de resumer ma pensée, pour le confort de l'eleveur et le bien être des poissons elevés dans de bonnes conditions le mieux est la cuve nue, pour moi il n'y a pas photo apres rien n'emêche de les transferrer dans un bac planté.


Reportages témoignages  évolutions en bac planté  895567




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:28

azerty a écrit:
La photo n est pas franchement fidèle à là réalité et si pour moi ils sont somptueux je n ai pas de commentaires particuliers à te dire,c est subjectif.....pour moi les miens sont les plus beaux,en espérant que tu trouves que j y vais encore plus fort



hello

il est normal que tu trouve tes poissons beaux, beaucoup de gens ici trouvent leurs poissons beaux, mais il y a une tres grande difference entre beaux et somptueux, le but de mon message n'etait pas de t'agresser mais de te faire comprendre la difference et surtout de repondre a l'attente de rmik suite a sa question.



Reportages témoignages  évolutions en bac planté  895567

Revenir en haut Aller en bas
azerty

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Alevin10



Nombre de messages : 192
Localisation : 34450
Date d'inscription : 21/09/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptySam 14 Jan 2012 - 13:51

Non t inquites mais je ne comprends pas j ai 9 discus,aucun retard il fasaient 6 à 7 cm ok y à 4 mois et demi et là pas loin de 13 à 14 j ai mesure ce matin,qui m assuré qu en bac nu ils seraient plus grand où identique pendant le meme délai.je tourne toujours à environ 5 en nitrates,je changé tous les jours 60 litres.j ai les paramètres super constant ph6,6 conduit vers 400. Peut être que là constante des résultats permet aussi d aussi bon résultat,car je n ai aucune difformite,belle forme ronde etc....le seul truc est que l entretien est plus facile en bac nu c tour
Revenir en haut Aller en bas
rmik

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Gamate10



Nombre de messages : 29
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/12/2011

Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:55

Bonsoir
Je vous remercie a l'attention que vous avec porté a mon message .

J'ai choisis de mettre mon bac en cuve nu ce qui a était fait de tout a l'heure
Mes discus sont dans un petit bac avec bulleur et une de mes deux pompes externes.

L'autre bac est rempli au 3/4 je n'avais pas prévu d'eau

J'attend que l'eau du bac nu atteigne une bonne valeur et je les acclimates dans leurs nouveau bac .

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty
MessageSujet: Re: Reportages témoignages évolutions en bac planté    Reportages témoignages  évolutions en bac planté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages témoignages évolutions en bac planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques evolutions
» Evolutions jeunes de Néant, début ^^
» plante
» plante
» bac nu ou plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: