Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 questions sur Osmoseurs

Aller en bas 
+7
CoCo14
baja
mike77
wills 27
35 whelen
Thierry
Didiafanch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aqua83

questions sur Osmoseurs - Page 3 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 10/03/2012

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:50

Bonjour,

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 osmoseurs en série. car tu fatigues le second très rapidement.

il est plus judicieux, d'installer un système de pré-filtration (cf magasin de bicolage, rayon plomberie...) sur l'arrivée d'eau de la maison, ou juste avant l'osmoseur.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:29

Je suis pas vraiment d'accord avec toi aqua83.
J'ai mis en série 2 osmoseurs il y a 18 mois: 1 neuf et 1 qui avait déjà une membrane d'un an.
Et j'ai toujours de l'eau a 30µs: je suis seulement passer de 25l/h à 20l/h en 1an et demi.
Par contre Thierry tu met une pression de 8.5bars? il me semblait que les membranes classiques s'abimaient au dessus 6bars non?
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:12

bonjour a tous

et oui la t°c joue un role primordial sur les membranes car cette meme membrane travail de façon bien différente A 10°C qu'a 20°) vous dire pourquoi je pense que c'est une question de taille de molécule mais je ne m'avance pas sur ce sujet
par contre une chose et sur c'est que l'hiver je produit plus d'eau mais de moins bonne qualité alors que l’été c'est l’inverse donc la température y est pour quelque chose cela doit avoir un rapport de rétractation et de dilatation de la membrane a mon avis

après de la a mettre en série deux osmoseur cela n'a aucun intérêt puisque la membrane et faite pour travaillé a une certaine pression donc en mettre deux en série ne fait que d’égalisé les pressions entre eux ce qui n'a aucun sens a mon avis il vaut mieux avoir une ultra ou micro filtration en amont puis installé en aval un osmoseur a ce moment la ,la membrane ne peut que duré plus longtemps et être plus efficace pour la petite histoire de température
il y as une solution pour l'hiver c'est d’installé quand cela et possible une résistance de style écoulement de chambre froide négative c'est un cordon chauffant qu'il suffit d'enroulé sur l'arrivé d'eau en cuivre et surtout pas en polypro, est d'isolé cela peut permette de remonté la température pendant la distribution sur osmoseur d'une dizaine de degré mais cela ne fonctionne que sur des osmoseur a petit débits 150 GPD maxi
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:16

POUR thierry

n'aurais tu pas branché ton osmoseur sur un reseaux incendie a tout hazard ou je me trompe Question questions sur Osmoseurs - Page 3 636813
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:20

Heu quand on parle d'osmoseur en série c'est bien le deuxième branché sur la sortie d'eau de rinçage non?
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:25

NON car ca c'est encore pire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:27

Je vois pas pourquoi se serai pire.
Ça fait certes travailler plus le deuxième osmoseur mais j'obtiens une eau de bonne qualité à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:33

ton eau de rinçage ou eau dite souillé est ultra minéralisé plein de polluant de toute sorte et tu t'en ressert pour la repassée dans un autre osmoseur et bien perso la oui ton deuxième osmoseur va vite être flingué
cette eau souillé et juste bonne a remplir une lagune filtrante ou d'arrosé tes plante de jardin gazon,poubellarium etc.... enfin moi je m'en sert pour çà

de toute façon même en mettant en série un osmoseur sur le refoulement de l'eau dite de rinçage comme tu me la décrit tu ne fait que de changé les pressions de tes deux osmoseur qui vont finir par te lâcher plus vite que la normal ou te donner un trés mauvais rendement
je t'assure pierre cela n'a aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:36

Pierre69 a écrit:
Je vois pas pourquoi se serai pire.
Ça fait certes travailler plus le deuxième osmoseur mais j'obtiens une eau de bonne qualité à la sortie.


oui mais a quelle rendement et pour combien de temp????? questions sur Osmoseurs - Page 3 157540 relis bien les donné du constructeur et ce qu'est l'osmose inversé en relation avec la pression cela t'aidera a y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:44

J'osmose 20l/h avec 1 75gd et 1 50gd + booster depuis 18mois enfin j'étais à 25l/h au début: ça diminue mais c'est pas affolant. J'étais à environ 1 pour 1 la je suis plus à 1 pour 1.5 mais le plus vieux des osmoseurs a 2ans et demi: il faut que je change le vieux.
Et toujours avec 30 de conductivité.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

questions sur Osmoseurs - Page 3 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:48

tans que cela te conviens c'est le principal après les 30µs cela ne veut pas dire grand chose car chaque conductimetre a ca particularité selon le prix d'achat et la marque a savoir q'un conductimetre de très bonne qualité coûte très cher mais pour ce que l'on en fait
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur Osmoseurs - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:13

Pierre69 a écrit:
Heu quand on parle d'osmoseur en série c'est bien le deuxième branché sur la sortie d'eau de rinçage non?
questions sur Osmoseurs - Page 3 593891
aqua-discus a écrit:
NON car ca c'est encore pire !!!!!
Ben non Aqua-Discus, c'est ce montage que tout le monde utilise en série Very Happy la neuve devant et l'usée sur la sortie de rincage de la neuve, sinon je ne vois pas comment tu améliore ton rendement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur Osmoseurs   questions sur Osmoseurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur Osmoseurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions sur les osmoseurs
» questions osmoseurs
» synthese de rendement Osmoseurs
» montage osmoseurs
» Osmoseurs en serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: