Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Eau osmosée

Aller en bas 
+5
CoCo14
Thierry
didilove
Didiafanch
william69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

Eau osmosée - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:05

Bah encore une "faiblesse" du combo je pense car moi je suis incapable de différencier les deux.

Les sondes sont toutes dans le socle qui reçoit le liquide de conservation pour la sonde pH. Donc la partie conducti, est en permanance dans la solution de conservation.

Ceci étant posé, j'ai décidé de le réetalonner y'a 2 mois pour la première fois depuis 8 ans et j'avais aucun écart ou presque. A noter que j'avais plus de poisson durant ces dernières années quand même Wink Sinon je l'aurai fais avant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:44

Bonjour
j'ai reçu aujourd'hui mon conductivimètre celui que m'avais indiqué Clechipey http://cgi.ebay.fr/Testeur-de-EC-HM-Digital-AP-2-Conductivite-Metre-9999-S-/230703753971?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item35b703eaf3 j'ai aussi pris un flacon pour étalonnage en 1413us, je voudrais savoir lors de l'étalonnage si la température est importante car je dois mettre la valeur de 1413 ou celle qui correspond à la température? exemple si je plonge l'appareil dans la solution et qu'il m'indique une température de 22° devrais je y mettre la valeur correspondante c'est dire 1332us ou 1413us.


Dernière édition par william69 le Mar 6 Mar 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:56

Je répond aussi à la question de Thierry pour la conductivité de l'eau osmosé acheté en jardinerie elle est de 6 us et celle de mon aquarium 360us.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Eau osmosée - Page 3 Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:04

william69 a écrit:
Bonjour
j'ai reçu aujourd'hui mon conductivimètre celui que m'avais indiqué Clechipey http://cgi.ebay.fr/Testeur-de-EC-HM-Digital-AP-2-Conductivite-Metre-9999-S-/230703753971?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item35b703eaf3 j'ai aussi pris un flacon pour étalonnage en 1413us, je voudrais savoir lors de l'étalonnage si la température est importante car je dois mettre la valeur de 1413 ou celle qui correspond à la température? exemple si je plonge l'appareil dans la solution et qu'il m'indique une température de 22° devrais je y mettre la valeur correspondante c'est dire 1332us ou 1413us.

slt comment tu a fait pour grouper la commande pour les frais de port
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:10

Avant de payer tu as un onglet si je me rapel bien pour regrouper les achats ensuite sur la nouvelle page qui s'ouvre tu écris un message au vendeur en lui disant comme précisé dans l'annonce que tu veu regrouper tes achats et avoir un seul frais de port.
Apres tu n'a plus qu'a attendre la réponse du vendeur qui ensuite aurra fais la mise à jour de ta commande .
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:13

Maintenant que j'ai mon conductivimètre et une vrai eau osmosée j'ai fais mon changement d'eau aujourd'hui, 60 litres dont 30l eau de conduit et 30 osmosée dans mon fut de préparation je me retrouve avec un conductivité de 226 us devrais je rajouter du sel preis?
Dans mon aquarium j'ai 317 us et non 360us comme j'avais marqué plus haut.
Donc j'aimerai savoir à combien la conductivité est idéal pour les discus de 8/9 cm.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Eau osmosée - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:40

Pour des Subadultes, donc dans ton cas.... Entre 350 et 400µs.

Citation :
Les valeurs optimales pour les discus en ce qui concerne la conductivité et donc la concentration en sels minéraux sont :

A. 80 à 150µs (pour le reproduction),

B. 200 à 250µs (pour des discus adultes),

C. 350 à 400µs (pour des sub-adultes).
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:23

ok merci donc je dois rajouter les sel?
Et comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Eau osmosée - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:15

Comment ca marche ??

Ben tu achéte des Sels déja... pour moi je dirai des Preis. Et pis tu les rajoutes à ton eau jusqu'a ce que ton conducti de donne la valeur voulue...

Y'a pas de régle, tu y vas a taton, jusqu'a la bonne valeur. Tu laisse décanter un peu, tu mélange un peu (surtout pas trop pour pas faire flamber le pH).... Et tu verifie la valeur avant de completer ou pas.

C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau osmosée - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:39

william69 a écrit:
ok merci donc je dois rajouter les sel?
Et comment ça marche

N'oublie pas, après avoir mis les sels, attends 24h avant de mesurer !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Eau osmosée - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:35

Perso j'ai fait mes propres tests au début et en mélangeant les sels dans une bouteille d'un litre ( en secouant fort) avant de l'incorporer doucement dans le bac tu as ta conducti casi définitive dans la 1/2 heure...

Maintenant je garde ca en cas de coup de bourre, en ce moment entre le bac de quarantaine et le grand bac j'ai malheureusement pas souvent le choix avec mes 200L de capacité de préparation...

Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Eau osmosée - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:03

Eau osmosée - Page 3 285258 avec les conseils d'Eric
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:52

ERIC62 a écrit:
Pour des Subadultes, donc dans ton cas.... Entre 350 et 400µs.

Citation :
Les valeurs optimales pour les discus en ce qui concerne la conductivité et donc la concentration en sels minéraux sont :

A. 80 à 150µs (pour le reproduction),

B. 200 à 250µs (pour des discus adultes),

C. 350 à 400µs (pour des sub-adultes).

le plus important c'est la conductivité de mon eau de préparation qui est de 220us environ ou l'eau de mon bac qui est aujourd'hui de 305us ?
Car si je rajoute du sel preis dans mon eau de préparation pour avoir une conductivité de 350/400us comme cité en haut, une fois dans mon bac ma conductivité sera vachement haute non? Si aujourd'hui en préparation j'ai 220 et 305 dans mon bac.
Autre question j'ai vu qu'il fallait désinfecter le fut de préparation de temps en temps mais avec quel produit?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau osmosée - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:57

william69
Pour le désinfectant :
Le permanganate de potassium

Derrière ce nom compliqué se cache un produit simple d'utilisation. Il n'est pas dangereux pour l'aquarium car il ne fait que bloquer la photosynthèse des algues, il est d'ailleurs utilisé en médecine. Il se vend à un prix dérisoire en pharmacie sous forme de sachets de poudre à diluer.

Il convient de diluer 1g dans 1L d'eau pour éviter ensuite toute erreur de dosage. Lors de son utilisation, pas de panique, il est très coloré (violet). Au moins cela dissuade ceux qui auraient la main un peu lourde et permet de révéler sa présence. Les dosages indiqués sont des indications et bien souvent une dose largement inférieure suffit (se référer au volume réel du bac !).

Le plus simple est de verser une dose qui disparaît au bout de quelques dizaines de minutes. Introduit dans l'aquarium, le permanganate de potassium va réagir avec les ions présents dans l'eau (dont les nitrites et nitrates). C'est pourquoi il est possible de voir une augmentation de la turbidité de l'eau après son utilisation (présence d'ammonium ou d'ammoniac qui disparaissent rapidement). Les algues absorbant le permanganate avec qu'il ait réagi vont ensuite se désagréger, sans autre conséquence pour le reste de l'aquarium.

Plusieurs méthodes peuvent être tentées :

- entretien régulier : si le bac est trop peuplé ou que pour une raison quelconque il vous est impossible de limiter la croissance des algues de manière naturelle, il est possible d'éviter la prolifération des algues par une utilisation hebdomadaire du permanganate : versez une fois par semaine de 1à 2 g de permanganate pour mille litres d'eau. Les algues entrées en contact avec le permanganate avant qu'il ne précipite disparaîtront rapidement.

- la " cure " d'une dizaine de jours : si le bac est trop envahi et que vous ne pouvez retirer momentanément les habitants du bac, versez pendant dix jours une dose maximale de 1g pour 300L (la moitié suffit) en une fois chaque jour. Effectuez ensuite un petit changement d'eau (par précaution) et l'aquarium va vite redevenir splendide !

- retirer les poissons quelques heures et verser du permanganate régulièrement dans l'aquarium de manière à garder sa coloration caractéristique. Une fois l'eau redevenue plus claire (souvent elle reste un peu blanchâtre), un petit changement d'eau (simple précaution) et les poissons peuvent retourner dans le bac.

Remarque :
Il est important de respecter les dosages ( essayez d'abord avec des demi-doses et augmentez si ce n'est pas suffisant.)
Ce produit est bénéfique pour les plantes (apport de potassium) et les poissons (anti-mycose).
Attention le riccia, la mousse de java et les plantes flottantes sont susceptibles d'en absorber une quantité trop importante lors de traitement prolongé.
Peut faire des dégâts en eau de mer.

En pharmacie par sachet de 0.25 grs à 0.17 cts l'un

Pour la conductivité :
Tu dois rajouter doucement du sel preis pour arriver à 350 µs
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:42

Donc pour mon fut de préparation d'eau de 60 litre il faut du permanganate de potassium
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Eau osmosée - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:58

william69 a écrit:
ERIC62 a écrit:
Pour des Subadultes, donc dans ton cas.... Entre 350 et 400µs.

Citation :
Les valeurs optimales pour les discus en ce qui concerne la conductivité et donc la concentration en sels minéraux sont :

A. 80 à 150µs (pour le reproduction),

B. 200 à 250µs (pour des discus adultes),

C. 350 à 400µs (pour des sub-adultes).

le plus important c'est la conductivité de mon eau de préparation qui est de 220us environ ou l'eau de mon bac qui est aujourd'hui de 305us ?
Car si je rajoute du sel preis dans mon eau de préparation pour avoir une conductivité de 350/400us comme cité en haut, une fois dans mon bac ma conductivité sera vachement haute non? Si aujourd'hui en préparation j'ai 220 et 305 dans mon bac.
Autre question j'ai vu qu'il fallait désinfecter le fut de préparation de temps en temps mais avec quel produit?

Les conductivités ne s'additionnent pas ! Wink donc si tu fais tes changements avec une eau preparé à 350µs, ton bac va progressivement atteindre cette valeur... Pour s'y fixer.
Donc oublie pour le moment la valeur de la conducti dans ton aqua et contrôle bien celle de l'eau que tu y met, le reste se fera tout seul.
Si tu veux au final 220µs , fais ton eau a cette valeur, si tu veux 350, fait là a cette valeur....

Citation :

Donc pour mon fut de préparation d'eau de 60 litre il faut du permanganate de potassium

Là on parle de désinfection... Si c'est seulement un bac de préparation ca se fait pas tout les jours.
Je connaissais pas cette méthode, merci Thierry Eau osmosée - Page 3 593891

Par contre tu as aussi les pastilles de stérilisation a froid pour les biberon des bébé, bien rincer aprés même si le risque est pas enorme et c'est reparti pour 6 mois/1 an.
C'est peut etre même le même produit que celui de Thierry en fait ces pastilles, faudrai que je regarde scratch

Et perso je dis un an parce que tout ce qui passe dans mon bac de prepa est passé sur osmoseur, mais selon la "propreté" de ton eau tu peux estimer qu'il faut le faire plus souvent, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Eau osmosée - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:03

A oui et aussi si c'est qu'un bac de préparation, une eau de Javel fortement dilué ca le fait aussi, bien rincer et sécher aprés.

L’inconvénient ici est que c'est plus long avant remise en route, donc peut être a faire un peu moins souvent. Et puis l'eau de Javel c'est assez risqué faut vraiment bien rincer et prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau osmosée - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:55

Le permanganate de potassium, c'est génial.
Tu mets un sachet dans le bac et tu attends.
Le produit s'en va tout seul.

Perso, je le fais tout les ans dans mes cuves de stockage.

Eric, tu ne connaissez pas ? Mon petit ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Eau osmosée - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:04

Bhé non Embarassed Embarassed Crying or Very sad

Eau osmosée - Page 3 593891
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau osmosée - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:46

Eau osmosée - Page 3 568995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:03



hello

par contre perso je connais Thierry, et ce que je peux dire c'est qu'en cas de surdosage c'est la mort assurée des poissons donc a n'utiliser qu'au dose indiquées, surtout eviter a ce que le bac soit violet car a la longues ça affaiblit les poissons,

verser délicatement la preparation et des qu'une portion de l'eau très colorée arrêter, attendre quelques secondes puis recommencer et ainsi de suite jusqu’à ce que la dose soit passée.

perso je ne m'en sers plus ayant constaté que cela pouvait provoquer une gêne au niveau des ouïes des discus.

maintenant ce n'est que mon avis Wink


Eau osmosée - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau osmosée - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:05

Oui gebea, moi aussi je ne l'utilise que pour le nettoyage des réservoirs de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:06

Eau osmosée - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
william69

Eau osmosée - Page 3 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:38

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau osmosée - Page 3 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:41

De rien Eau osmosée - Page 3 871194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau osmosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau osmosée
» sel preiss
» Eau osmosée
» 100% osmosée
» eau osmosée et pH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: