Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide nitrites...Comprend pas

Aller en bas 
+3
Deadlink
CoCo14
ERIC62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:20

Ben celui là je sais ou le trouver Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 593891 Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:39

Il y'a quand même une question que je me pose au niveau des nitrites, et je sais pas si quelqu'un pourra me répondre.

A mon sens cette étape du cycle de l'azote, qui est normalement rendu "invisible" par l'action des bacteries est généré par la transformation/decomposition des matiéres organiques. Déja s'il n'y a plus rien a décomposer, j'entend par là si la quantité de nourriture donné et donc la quantité de dégection est en baisse, le taux devrait baisser aussi.
Là c'est quand même le 4éme ou 5éme jour sans baisse significative.

Passons.

Les nitrites sont finalement produits par un travail sur une matiére premiére, cette matiére est à une quantité definie et la quantité de nitrites est donc elle aussi bien en relation...
Alors pourquoi diable un changement d'eau de l'ordre de 50% n'a aucune incidence sur le taux de nitrite ? Mesuré 1 heure aprés il n'y a aucun changement.
A mon sens la source est toujours là mais au moins immédiatement le taux devrait baisser.

De même j'ai une theorie que je ne mettrai pas en application car finalement j'ai l'impression qu'il n'y a rien de logique ou de cartésien dans tout ca...

Mais si les bacteries ont finalement du mal a traiter la quantité de "nitrites" et laissent ainsi passer tout ce petit monde... Le fait de couper le filtre ou plutot de baisser sont débit au max pour quand même oxygener les bacteries devrait permettre au bac de voir son taux baisser aprés un changement d'eau, au moins pour un moment le filtre étant generateur de ces nitrites. C'est en effet là que sont concentrer toutes les matiéres , surtout en bac nu.

On pourrait donc imaginer de mettre en sommeil ce filtre par l'ajout d'un second....
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:22

Excuse-moi Eric mais en relisant ton post je ne vois pas si tu as refais les tests de ton eau préparée (bien vu que tu travailles avec eau de pluie + osmosée + sels preis) ? j'imagine que oui...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:57


Oui, oui c'est vrai que c'est important.

Mon eau est à 0... Aucune variation de couleur.

Et dans le doute je fais mon eau osmosé une fois sur deux à partir du réseau public.

De toute façon j'ai presque plus d'eau de pluie, je vais bien devoir y passer rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:04

si j 'étais toi, je prendrais 50 voir 70 pcts d 'eau du bac communautaire qui possède une bonne eau , et je m'assurerai que mon filtre fonctionne bien et sois bien adapté à la taille de mon aquarium et au nombre des poissons contenus , tu peux aussi mettre du nitrivec de sera et du toxivec , pour moi , le probleme vient du filtre et du nombre de poissons introduits trop rapidement , aussi , il n 'ya pas que les dejections visibles , il y a aussi l 'urine des poissons( invisible) , ce que semblent oublier bcp de personnes

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:16

Tout a fait vrai pour l'urine Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 593891

Mais bon concernant le filtre il est prévu pour 600L normalement donc ca devrai le faire sur un 180... Après concernant l'eau du grand bac ca reste une possibilité mais suis pas sur que ca apporte beaucoup de bactéries.

Ceci étant c'est une solution a essayer, j'suis plus a ça prêt de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:42




hello


rajouter de l'eau d'un autre aqua na va rien changer, de plus si je suis le raisonnement de Didilove, tu ramènera de la charge organique de ton communautaire (urine.............) sans parler d'une eventuelle parasitose ou bacteriose.


Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 17:53

J'ai rajouter deux ampoules de Biodigest, et des activateurs.... Je suis tomber dans le piége de beaucoup de fabricants, pondre le plus grand nombre de produits à l'efficacité douteuse histoire de donner du grain à moudre au acheteur compulsifs que nous devenons quand un problème survient.

J'aurai au moins l'avantage d'avoir testé tout ce qui existe.

A ce propos, je vois vraiment du n'importe quoi dans le commerce.... Comme des bactéries "soit disant" sous toutes leur forme et avec une efficacité ++ sur l'emballage....

Perso j'ai vu strictement aucune dif... Mais vraiment.... Et maintenant ca fait plusieurs jours....

J’espère juste passer les 3 semaines qui me sépare de l'introduction dans le bac communautaire du mieux possible et surtout sans devoir écourter.

Pour le moment j'oscille entre 0,05 et 0,2.... Mais j'avoue que la nuance de couleur séparant ces deux valeures est quand même dur a appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:30

bah gebea , si l 'eau de son communautaire est bonne , elle est bonne !!! c est ce que j 'ai bien dit , je n 'ai pas dit ajoute de l eau douteuse de ton gros bac , sinon ce serait ridicule !

si elle est bonne et seulement si elle l 'est , c est le seul moyen rapide , direct et gratuit de venir à bout de son probleme , apres , si ce n est pas le cas , maladies , parametres , virus etc , il est clair que ce n est pas la chose à faire !


mais si je n 'ai pas bien compris les post , veuillez ne pas tenir compte de mes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:31

C'est une option que je me reserve mais pour le moment au vu du peu de bacteries que cela va m'apporter je laisse couler.

Ce qui me reste serai de reprendre les masses filtrantes de mon gros filtre... Mais cela me pose probléme car j'ai peur d'affaiblir ma filtration pour l'introduction de mes Didi. Ca va faire un morceau en plus, même avec un nourrissage mesuré au début donc....

Là j'étais à 0,2 avant changement d'eau, c'est pas la révolution mais ca aurai tendance a augmenter doucement. On est loin du pic de nitrites habituel qui prend quelques jour a se regler et surtout quelques heures à flamber... Mais bon il serai cool que ca bouge parce que là un stress perpetuel comme ca ca me saoul, bientot je me reléve la nuit pour faire des tests Rolling Eyes ...

Par contre j'ai remarqué, mais ca semble parfaitement logique que mes masses filtrantes sont presque neuve maintenant Shocked Shocked .
Je pense de plus en plus que les changements d'eau ont pour fonction de "Rincer" les masses et d'en éliminer toutes les bactéries.... Ce qui semble parfaitement logique d'ailleurs. Mais dans ce cas c'est un cercle vicieux... Plus on change d'eau, plus on rince, plus on augmente les nitrites, alors plus on change.....

C'est vraiment pas cool ... Pas cool non plus de pas savoir si je vais recevoir ce fichu filtre exhausteur... Lui pourrait bien m'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:21

Salut Éric,
Un exhausteur neuf ne te sera pas d'une grande utilité, pour être efficace, il doit déjà être "sale"......
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:34

Je sais bien Wills....

Mais je compte l'utiliser sous deux formes. La première c'est bien sur de l'ensemencer. Je ne sais pas si les bactéries type Biodigest se fixeront bien ni même le "jus" que je peux récupérer de mon grand bac, mais ce sera surement mieux que les masses de l'externe qui sont copieusement rincés par un courant fort..... Mais je compte aussi sur lui pour servir de récupérateur "primaire" aux cochonneries avant qu'elles ne partent "pour toujours" dans mon filtre externe. Ce qui me permettra de les récupérer plus facilement.

Wink

Bref je tente, je suis plus a ca pret.... De toute façon il faut bien comprendre qu'a l’extrême si cela ne s'arrange pas j'ai deux choix.... Celui du bourrin que je ne prendrai jamais qui est de se dire tant pis pour les écailles, je ferme les yeux en attendant que ca se passe quitte à perd le budget et a reprendre de 0.... Ca j'y pense même pas...

Ou a me fendre d'une cuve nue, plus petite en l'occurrence et d'un nouveau filtre.... Afin d'attendre que le pic de nitrite passe...Mais niveau budget pale Pas le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Deadlink

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Alevin10
Deadlink


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 09/04/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 6:08

prend une pompe bien roder de ton bac, en même pas 24 h tu reviens a 0 no2...

déjà fait Smile

certain vont dire que la quarantaine sera annuler, mais comme il a déjà prit des masses filtrante sur son bac .....*

bien sur installe pas la pompe du bac de quarantaine sur ton bac commun, tu c'est pas ce que tes nouvelles écailles peuvent avoir Smile

tu laisse la pompe bien roder sur le bac de quarantaine, tu nettoie l'autre bien, avant de l'installer sur ton bac commun


Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:37

Oui effectivement dans ce sens cela ne me géne pas car mon grand bac tourne depuis un moment et pas de soucis... D'ailleur quand les Didis seront dans le grand bac si y'a un truc a choper, il y sera toujours je pense.

Non mon soucis est toujours le même que sité plus haut... Si je prend encore un filtre, ou ses masses filtrantes ce qui revient au même je vais me retrouver à poil sur le grand bac....Et donc plus de nitrites dans le quarantaine mais risque d'en retrouver dans le grand et rapidement....

Donc je veux penser à long terme et cette solution je préfére l'eviter pour le moment.

Pour le coup petite lueur d'espoir je suis monté à 0.25 en fin de journée hier pour revenir à 0.1 peu de temps aprs changement d'eau et ce matin c'était pareil voir moins.... Peut être un pic qui serait passé...On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:20

Salut,

Ton grand bac, c'est un bac planté? Si oui, n'oublies pas que tu as aussi pas mal de bonnes bactéries dans le sol Wink
Enfin, apparemment, tu n'en auras peut-être pas besoin. Je croise les doigts avec toi Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:33

Oui je sais mais bon.... Un filtre étant fait pour ca je préfére pas les mettre tous tout nu, ca revient a plus avoir de filtre...Même avec un bon sol, je vais concentrer des cochonneries dans un milieu fermé sans rien pour traiter tout ca..
Et pis sinon fausse joie, ma douce et tendre vient de m'appeler, elle est sur place cette semaine c'est déja ça... Taux 0.2 comme hier à la même heure... Et une dose de toxivec, une....!

Ca me fatigue a force.... Déja qu'une quarantaine c'est stressant à regarder tout ce qui se passe... Quand un probléme reste latent comme ca No No

Vivement la suite.

Mais je reste de plus en plus sur de mon constat. J'ai focalisé de suite sur les nitrites car je mesure souvent mais je me demande si dans ce genre de situation tout le mond en a pas de toute façon.... comment dans un petit bac avec des changement d'eau improtants (20 à 50% par jour) des masses filtrantes peuvent resister.... scratch scratch
Le pouvoir "solvant" de l'eau on le connait alors comment il pourrait en être autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:34

Deadlink a écrit:
prend une pompe bien roder de ton bac, en même pas 24 h tu reviens a 0 no2...

déjà fait Smile



tu laisse la pompe bien roder sur le bac de quarantaine, tu nettoie l'autre bien, avant de l'installer sur ton bac commun





oui, et tu te retrouve avec un pic de nitrites dans le bac commun. perso je ne suis pas pour déshabiller Pierre pour habiller Paul, apres vous faites comme vous voulez, je passe la main.


Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 895567

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:58

C'est ce que j'ai dis au dessus Gebea, c'est pour ça que je suis pas pour faire ça... Wink

Je viens de recevoir mon exhausteur , je vais bien le préparer, le gaver de Biodigest...Et voir ce que ca donne Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 593891

Par contre si tu peux masquer ton avatar quand tu interviens sur ce post.... Me fou le morale a zéro moi.....Trop beau Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 8018 Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 8018 Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 8018
Revenir en haut Aller en bas
framen

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:48

Salut Eric, merci pour ton accueil et pour le café aujourd'hui ; tes discus sont vraiment magnifiques avec mention spéciale pour le san mérah qui peut devenir grandiose ! cheers

Tout va bien se passer car tu fais ce qu'il faut pour que tes discus soient à l'aise dans leur bac de quarantaine.

Ton bac communautaire sur 2 faces fait de l'effet dans ta maison, vraiment très beau ; j'ai hâte de voir les discus évoluer dans ce bac ! Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 50841

Si tu passes par la Côte d'Opale dans quelques temps, n'hésite pas à venir me voir. Wink



Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:06

Merci, ce fut un plaisir.... Vraiment ! Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 593891

Pour les Didis, ben oui on va essayer de se montrer à la hauteur, pour le moment je fais tout mon possible.

Là les nitrites me laissent tranquilles depuis hier... En espérant que ce soit definitif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nitrites...Comprend pas   Besoin d'aide nitrites...Comprend pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide nitrites...Comprend pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tourbe provoquant des nitrites?
» NITRITES
» nitrites
» Nitrites en bac nu
» Taux de Nitrites/Eau Osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: