Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alimentation nouvelle formule

Aller en bas 
+8
didilove
framen
Didiafanch
pertinax
ERIC62
perfred
nini81
aqua-discus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aqua-discus

Alimentation nouvelle formule Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:13

bonjour a toutes et a tous

Voici donc un sujet qui peut faire des émules enfin je l'espere

Depuis maintenant quelques années n'utilisant plus de produit frais pour préparé ma pâté spécial discus pour des raison d’hygiène bactérienne ou parasitaire issue d'une mauvaise chaîne du froid ou de conservation limite dans certain cas de nos magasin de grande distribution du style renballe etc...

Je me suis donc posé la question mais comment pourrait ton faire?

Donc après de longues journée de réflection a une approche différente de ce qui existe je me suis penché sur des produits déshydratés qui dans le commerce animalier coûte souvent cher pour la quantité distribué et surtout pour ce que c'est, et j'ai fini par trouvé des produits déshydraté bien différend et en vente libre .

Comme pour exemple: comment remplacé le coeur de boeuf qui selon certain n'est pas si bénéfique que ce que l'on peut pensé pour l'alimentation de nos discus et sur ce point je suis entièrement d'accord
j'ai donc opté comme remplacement a une autre farine animal (l’hydrolysât de foie)ou poudre de foie prédigéré qui par sont concept et bien plus assimilable par l'organisme
vous me dirait qu'est ce que l’hydrolysât c'est tous simplement un procédé qui permet au enzymes de transformer les protéines en plus petites particules afin qu’elles soient plus facilement assimilable, ces enzymes vont séparés les protéines en plus petites chaines d’acides aminés, ce qui favorisera l’absorption de la protéine par l’organisme.

Puis comme beaucoup j'ai voulu faire une pâté relativement très variée avec aussi du poisson de la crevette des fibres de la spiruline et j'en passe.

Et bien tous ces produits j'ai finis par les trouvé aussi en déshydraté bien sur me dirait vous, quelle est l’intérêt par rapport a une pâté fraîche maison et bien il y en as plusieurs, d'abord comme je l'ai précisé plus haut l’hygiène qui n'est pas négligeable a la vue d'un certain nombre de bactéries contenue que les produits frais peuvent comportées et il ne suffit pas de les congelé pour les tués comme j'ai pu le lire sur certain post ou forum, mais en suite la richesse calorique par rapport a un même produit frais et enfin la facilité de préparation car a part le mélange quasiment tous les produits sont déjà moulu et l'on peut crée des recettes bien différente selon les besoins particulier de chaque poissons comme une recette pour juvéniles ou sub-adultes ou même adulte qui a certain stade on des besoins bien différents.

Tous ces produit existe a la vente

Comme, l’hydrolysât de foie,de volaille la protéine de poisson soluble, la spiruline en poudre,la poudre de moule ,la poudre de fruit la poudre de calamar très riche en protéine , la poudre de krill,farine d’écrevisse et j'en passe
sans conté les acides aminé les vitamines les appètent et les stimulateur d’appétit etc ......

Je pourrais vous mettre un lien mais je préfère avoir l'accord des administrateurs avant compréhension oblige Alimentation nouvelle formule 999611

Pour les résultats que cela procure personnellement je ne prépare mes pâté qu'avec ce genre de produit aujourd'hui, bien moins contraignant et bien plus bénéfique sur bien nombre de points, l'essayé ces l'adopté

Merci d'avance de vos commentaires qu'il soit positifs ou négatifs vos avis tous aussi différents qu'ils soit m’intéresse et désolé pour les fautes je ne suis pas tres bon en orthographe Alimentation nouvelle formule 259744

aprés les demandes faite au staff du forum je vous donnerai quelques recettes si cela intéresse certain .
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Alimentation nouvelle formule Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:24

a vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
nini81

Alimentation nouvelle formule Alevin10
nini81


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 15/02/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:37

slt très intéresser pour avoir tes recette si le staff le permet
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Alimentation nouvelle formule Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:58


bonsoir

il est clair que l'alimentation des discus est un vaste débat ! Alors une autre vision des choses aiguise la curiosité !

une description plus précise de ta "préparation" sera nécessaire ainsi que des photos de celle ci ou des vidéos de son comportement dans l'eau et de son appétence vis à vis de nos protégés seront les bienvenus !
Enfin , as tu des éléments de comparaison concernant les qualités nutritives et les bienfaits et avantages par rapport aux recettes "traditionnelles" ? (croissance / pollution par exemple)

je fais donc parti des impatients curieux ! et non pas des sceptiques .... en effet j'ai déjà vu des vidéos de "recettes" très surprenantes visuellement (genre chewing-gum) que les discus avalaient avec frénésie .... sans jamais avoir pu trouver la composition ni pu savoir si c'était de l'intox ou de l'info ...

au plaisir de lire la suite de ton post

fred







Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Alimentation nouvelle formule Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:15

oui je peut te faire ca mais il va me falloir un peut de temp car je n'est plus appareil photo pour le moment mais ca sera fait sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Alimentation nouvelle formule Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:12


Je suis surpris que ce sujet de discussion (mainte fois abordé il est vrai) n'ai pas suscité plus de curiosité ....

enfin moi je suis toujours intéressé pour en savoir plus !



Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Alimentation nouvelle formule Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:54

C'est vrai que c'est fort interessant tout ca, je me dis juste que ca dois quand même être plus difficile a trouver que le frais.... Mais comme apparement tu as les bonnes adresses.

Par contre qu'utilise tu comme liant ?

Si c'est du sec et qui doit donc rester sec j'imagine, comment procéde tu pour que les differentes textures ou granulométries ne créent pas une "decantation" des produits.
Perso c'est ce que je crains, que d'un côté avec le temps, la distribution ne se fasse plus sur certains composants et pas les autres car ils seront dans le font mais aussi et surout que les Didis n'assimile que certains, suivant la forme qu'ils ont et l'attirances qu'ils créent (odeur...)

Mais si ces soucis sont réglés trés interessé...
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Alimentation nouvelle formule Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:56

bonsoir a tous

tres interessant que ce post ou on peut effectivement debatre à l'infini
et la recherche de la nourriture parfaite me parait etre un facteur tres important
et d'une meme importance que les aspects physico chimique de l'eau idéale

pour revenir sur le post d aquario discus il est effectivement possible de remplacer certains elements du mélange coeur de boeuf épinards par des produits au rendement plus éfficaces dans l'absorption et le profit proteiniques .
avec une digestibilités de 94 a 97% pour certains extrait sec ou farine

pour en avoir tester il y a deja quelques années sur des discus
je vous parlerai en priorité de la farine de poisson ( low température )
haute valeur protéiniques et un profil en acides aminés tres elevés

les proteolysats de poisson aussi jouant a la fois sur le coté appétant et olfactifs car partiellement soluble

en complément a la spiruline on peut ajouter de la poudre de moule a levre verte
tres bon produits a haute valeur biologique.

les extraits de calamars et de crabe la farine de krill de l antartic etc etc etc etc

apres ces combinaisons sont a essayer ou a ajouter dans vos compositions habituels
le but étant de gagner en digestibilité ,grossissement et bien etre de nos petites betes


ce sont éffectivements des produits sec donc a melanger avec une base liante
et un fixateur agar agar etc

de nombreux extrait liquide sont aussi accessible avec des qualités sommes toutes forte interessante
apres il n y a rien de magique Mad mais sa optimise a mon gout

cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Alimentation nouvelle formule Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:02

ben oui très intéressant mais les recettes ? les liens pour les produits ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Alimentation nouvelle formule Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:22


salut didiafanch

un exemple garde ta base epinards crevette vitamines moules etc pour avoir une base
et remplace ton coeur a part égale par des extraits divers.

400 g de coeur =200 g de farine low température
100 g de farine de krill
100 g de proteolysat de poissson



sinon pour les liens je ne ferais pas de publicité car je vais me faire taper sur les doigts Alimentation nouvelle formule 244405
ou part mp si tu veux

si tu tape les differentes farines précitées tu trouvera des firmes les distribuants

cordialement



Revenir en haut Aller en bas
framen

Alimentation nouvelle formule Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:40

Intéressant ce post, j'attends de voir la suite avec certaines recettes et surtout les avantages et inconvénients pour les discus par rapport à vos observations de la distribution des différentes nourritures. Wink

Revenir en haut Aller en bas
didilove

Alimentation nouvelle formule Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 17 Mar 2012 - 0:04

Alimentation nouvelle formule 44320 Moi je suis partant pour avoir + d'infos , mp si vous voulez Smile

ps : et les levures à base de céréales , bon pas bon .??

MERCI pour le partage en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 17 Mar 2012 - 8:06


bonjour Wink



perso ça ne m'interresse pas, la nourriture que je donne a mes poissons leurs convient tres bien et a ete approuvée depuis de nombreuses années, pourquoi changer Question

apres ce n'est que mon avis.


Alimentation nouvelle formule 895567
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Alimentation nouvelle formule Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 17 Mar 2012 - 13:04

gebea a écrit:

bonjour Wink



perso ça ne m'interresse pas, la nourriture que je donne a mes poissons leurs convient tres bien et a ete approuvée depuis de nombreuses années, pourquoi changer Question

apres ce n'est que mon avis.


Alimentation nouvelle formule 895567

salut gebea

effectivement si tu es satisfait de ta nourriture et que tes poissons ce porte merveilleusement bien
je comprends que tu sois frileux d essayer autre chose

le post portait surtout dans dans l'optimisation de la nourriture et de sa possible évolution .
sur l aspect approuvées que tu cite ,j aimerais developper mes idées :

de plus en plus d'éleveurs se détachent du coeur de boeuf qui pourtant a fait les belles années de la communauté discus de ces dernieres(donc approuves)
au même titres que certains éleveurs confirmés tiraient à boulets rouges sur les premiers granulés a discus a leurs arrivés sur le marché ,et le constat actuel est qu'il fait désormais parti intégrante du régime discus chez la plupart d'entre nous .bizarre non...

je pense sincerement que les choses bougent parfois grace à une poignée d audacieux et de curieux
désirant sortir du carquant dans lequel on s enferme par peur de l inconnu

et souvent ces idées ou précepte sont repris par de grand trust ayant un grand audit dans le milieu aquario
et curieusement tout le monde sy engouffre Alimentation nouvelle formule 244405
dommage d'attendre et de payer au prix fort des choses qu l'on peut faire sois meme

a titre de curiosité regardez la composition (ci dessous) du formula one pellets d ocean nutrition rencontrant a succes énorme dans le milieu discus
on retrouve farine de poisson, calamar ,soluble de poisson etc etc
ces produits ne sont pas reservé exclusivement au gros trust agro alimentaire et autres.
mais dispo depuis de nombreuses années a n importe lesquels d entre nous.


Ingrédients

Les crevettes de saumure bébé, farine de poisson, farine de blé, la lécithine, les solubles de poissons, krill, le calmar, la levure, l'huile de poisson (conservée par un éthoxyquine), la spiruline, l'ail, des vitamines (sodium, calciumascorbyl-2-phosphate (source stabilisée de vitamine C), rétinol (vitamine A), cholicalciferol (vitamine D3), l'alpha-tocophérol (source de vitamine E), ménadione (vitamine K3), mononitrate de thiamine (source de vitamine B1), riboflavine (vitamine B2), la pyridoxine (vitamine B6), supplément de vitamine B12, la niacine (vitamine B3), acide pantothénique (vitamine B5), l'acide folique (vitamine B9), biotine (vitamine H)), minéraux (iodate de calcium, sulfate de manganèse, sulfate de magnésium, sulfate de zinc, de carbonate de calcium, carbonate de cobalt , le sulfate de cuivre, sodium-sélénite), canthaxanthine, éthoxyquine (conservateur), le BHA (conservateur), le gallate de propyle (conservateur).


en parcourant de nombreux forum je me rend compte a mon grand regret que les post traitant des parametres de l eau ainsi que les differents appareillages d adoucissement d'eau rencontre un vif succes ,et fais adeptes de nouveau pionnier et apprentis chimistes à la recherche de l eau idéale
ce qui est un bien fondé en sois .mais pourquoi faire un tel dénni d'évolution et d'interet sur l'évolution de la nourriture en restant ancrée dans les bases rassurantes établies.

d ailleurs vous remarquerez que les grands éleveurs sont bien plus explicites sur les parametres de leur flotte que sur les composants de leur plan alimentaire.....
avec parfois des taux de grossissement assez éffarant (en occultant bien sur le coté adjonction hormonal)


je ne prétrend pas par ces quelques lignes détenir une quelconques vérités ,mais une approche différente et un axe de travail qui me semble interresant a developper ensemble.

je vous souhaite a tous un agréable week end

cordialement perti









.





















--------------------------------------------------------------------------------





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 17 Mar 2012 - 16:20

aqua-discus a écrit:
bonjour a toutes et a tous

Voici donc un sujet qui peut faire des émules enfin je l'espere

Depuis maintenant quelques années n'utilisant plus de produit frais pour préparé ma pâté spécial discus pour des raison d’hygiène bactérienne ou parasitaire issue d'une mauvaise chaîne du froid ou de conservation limite dans certain cas de nos magasin de grande distribution du style renballe etc...

Je me suis donc posé la question mais comment pourrait ton faire?

Donc après de longues journée de réflection a une approche différente de ce qui existe je me suis penché sur des produits déshydratés qui dans le commerce animalier coûte souvent cher pour la quantité distribué et surtout pour ce que c'est, et j'ai fini par trouvé des produits déshydraté bien différend et en vente libre .

Comme pour exemple: comment remplacé le coeur de boeuf qui selon certain n'est pas si bénéfique que ce que l'on peut pensé pour l'alimentation de nos discus et sur ce point je suis entièrement d'accord
j'ai donc opté comme remplacement a une autre farine animal (l’hydrolysât de foie)ou poudre de foie prédigéré qui par sont concept et bien plus assimilable par l'organisme
vous me dirait qu'est ce que l’hydrolysât c'est tous simplement un procédé qui permet au enzymes de transformer les protéines en plus petites particules afin qu’elles soient plus facilement assimilable, ces enzymes vont séparés les protéines en plus petites chaines d’acides aminés, ce qui favorisera l’absorption de la protéine par l’organisme.

Puis comme beaucoup j'ai voulu faire une pâté relativement très variée avec aussi du poisson de la crevette des fibres de la spiruline et j'en passe.

Et bien tous ces produits j'ai finis par les trouvé aussi en déshydraté bien sur me dirait vous, quelle est l’intérêt par rapport a une pâté fraîche maison et bien il y en as plusieurs, d'abord comme je l'ai précisé plus haut l’hygiène qui n'est pas négligeable a la vue d'un certain nombre de bactéries contenue que les produits frais peuvent comportées et il ne suffit pas de les congelé pour les tués comme j'ai pu le lire sur certain post ou forum, mais en suite la richesse calorique par rapport a un même produit frais et enfin la facilité de préparation car a part le mélange quasiment tous les produits sont déjà moulu et l'on peut crée des recettes bien différente selon les besoins particulier de chaque poissons comme une recette pour juvéniles ou sub-adultes ou même adulte qui a certain stade on des besoins bien différents.

Tous ces produit existe a la vente

Comme, l’hydrolysât de foie,de volaille la protéine de poisson soluble, la spiruline en poudre,la poudre de moule ,la poudre de fruit la poudre de calamar très riche en protéine , la poudre de krill,farine d’écrevisse et j'en passe
sans conté les acides aminé les vitamines les appètent et les stimulateur d’appétit etc ......

Je pourrais vous mettre un lien mais je préfère avoir l'accord des administrateurs avant compréhension oblige Alimentation nouvelle formule 999611

Pour les résultats que cela procure personnellement je ne prépare mes pâté qu'avec ce genre de produit aujourd'hui, bien moins contraignant et bien plus bénéfique sur bien nombre de points, l'essayé ces l'adopté

Merci d'avance de vos commentaires qu'il soit positifs ou négatifs vos avis tous aussi différents qu'ils soit m’intéresse et désolé pour les fautes je ne suis pas tres bon en orthographe Alimentation nouvelle formule 259744

aprés les demandes faite au staff du forum je vous donnerai quelques recettes si cela intéresse certain .

pertinax a écrit:
gebea a écrit:

bonjour Wink



perso ça ne m'interresse pas, la nourriture que je donne a mes poissons leurs convient tres bien et a ete approuvée depuis de nombreuses années, pourquoi changer Question

apres ce n'est que mon avis.


Alimentation nouvelle formule 895567

salut gebea

effectivement si tu es satisfait de ta nourriture et que tes poissons ce porte merveilleusement bien
je comprends que tu sois frileux d essayer autre chose

le post portait surtout dans dans l'optimisation de la nourriture et de sa possible évolution .
sur l aspect approuvées que tu cite ,j aimerais developper mes idées :

de plus en plus d'éleveurs se détachent du coeur de boeuf qui pourtant a fait les belles années de la communauté discus de ces dernieres(donc approuves)
au même titres que certains éleveurs confirmés tiraient à boulets rouges sur les premiers granulés a discus a leurs arrivés sur le marché ,et le constat actuel est qu'il fait désormais parti intégrante du régime discus chez la plupart d'entre nous .bizarre non...

je pense sincerement que les choses bougent parfois grace à une poignée d audacieux et de curieux
désirant sortir du carquant dans lequel on s enferme par peur de l inconnu

et souvent ces idées ou précepte sont repris par de grand trust ayant un grand audit dans le milieu aquario
et curieusement tout le monde sy engouffre Alimentation nouvelle formule 244405
dommage d'attendre et de payer au prix fort des choses qu l'on peut faire sois meme

a titre de curiosité regardez la composition (ci dessous) du formula one pellets d ocean nutrition rencontrant a succes énorme dans le milieu discus
on retrouve farine de poisson, calamar ,soluble de poisson etc etc
ces produits ne sont pas reservé exclusivement au gros trust agro alimentaire et autres.
mais dispo depuis de nombreuses années a n importe lesquels d entre nous.


Ingrédients

Les crevettes de saumure bébé, farine de poisson, farine de blé, la lécithine, les solubles de poissons, krill, le calmar, la levure, l'huile de poisson (conservée par un éthoxyquine), la spiruline, l'ail, des vitamines (sodium, calciumascorbyl-2-phosphate (source stabilisée de vitamine C), rétinol (vitamine A), cholicalciferol (vitamine D3), l'alpha-tocophérol (source de vitamine E), ménadione (vitamine K3), mononitrate de thiamine (source de vitamine B1), riboflavine (vitamine B2), la pyridoxine (vitamine B6), supplément de vitamine B12, la niacine (vitamine B3), acide pantothénique (vitamine B5), l'acide folique (vitamine B9), biotine (vitamine H)), minéraux (iodate de calcium, sulfate de manganèse, sulfate de magnésium, sulfate de zinc, de carbonate de calcium, carbonate de cobalt , le sulfate de cuivre, sodium-sélénite), canthaxanthine, éthoxyquine (conservateur), le BHA (conservateur), le gallate de propyle (conservateur).


en parcourant de nombreux forum je me rend compte a mon grand regret que les post traitant des parametres de l eau ainsi que les differents appareillages d adoucissement d'eau rencontre un vif succes ,et fais adeptes de nouveau pionnier et apprentis chimistes à la recherche de l eau idéale
ce qui est un bien fondé en sois .mais pourquoi faire un tel dénni d'évolution et d'interet sur l'évolution de la nourriture en restant ancrée dans les bases rassurantes établies.

d ailleurs vous remarquerez que les grands éleveurs sont bien plus explicites sur les parametres de leur flotte que sur les composants de leur plan alimentaire.....
avec parfois des taux de grossissement assez éffarant (en occultant bien sur le coté adjonction hormonal)


je ne prétrend pas par ces quelques lignes détenir une quelconques vérités ,mais une approche différente et un axe de travail qui me semble interresant a developper ensemble.

je vous souhaite a tous un agréable week end

cordialement perti









.





















--------------------------------------------------------------------------------










hello



je ne suis pas frileux, je n'est donné que mon avis d'ancien qui ne ce sers que d'une méthode qui fonctionne très bien etant adepte de la vieille école, je n'en demande pas plus mes poissons non plus, maintenant je comprends tres bien que certains puissent ce tourner vers le progres, mais excuse-moi mais celui-ci ne nous a pas amené que de bonnes choses jusqu’à present.


bonne journée Egalement Wink



Alimentation nouvelle formule 895567


Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Alimentation nouvelle formule Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 17 Mar 2012 - 17:20

salut gebea

pas de soucis pour ma part ,l essentiel dans tous ca c est que chacun y trouve son compte

et se fasse plaisir .

et une petite dédicace pour tes beaux sauvages rouge feu
bravo...


a tres bientot perti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 17 Mar 2012 - 18:17

Alimentation nouvelle formule 895567
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Alimentation nouvelle formule Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:50

le debat et donc lancé !!!

je propose de faire de véritable essais sur les grossissements sur divers points et variété mais il va falloir surement 1 a 2 ans avant d'avoir les premières répercussions

quoi qu'il en soit je peut déjà dire que je n'est pas remarqué de coté négatif comparé a une paté maison mais bon cela n'est que mon avis

pour les recettes il en as casi a volonté

100g poudre de foie
250g farine de poisson Low Température 95
100g farine de chair de calamar
200g farine de krill
100g farine de céréales
50g farine de pois
25g graine concassé fine
25g levure de bière
25g spiruline
25g Betaïne
25g fumafer
15g acide aminé
10g extrait de krill
liant de votre choix :jaune d'oeuf ,agar agar,wey gel,gelé en poudre etc...

aucune vitamines ajouté
personnellement je prépare la mixture a l’identique d'une pâté maison et je rajoute parfois une fois sur deux préparation des épinards en bocaux bien rincé a l'eau fraîche et haché ensuite j’étale et soit je fait séché au déshydrateur ou alors je congel et je concasse pour la distribution
l'avantage de faire séché et que je fait trempé mes morceaux dans de la vitamine liquide (jbl)(sera)etc...... ou même pour adjoindre une préparation médicamenteuse c'est pratique
pour ce qui est de la pollution je n'est pas constaté plus de nitrates nitrite,ammoniaque, ou phosphate qu'une autre nourriture du commerce après tous dépend de la distribution et de l'entretien de l'eau bien sur
pour les liens divers vous taper sur moteur de recherche farine de poisson ou Krill ou CCmoore je vous ai rien dit si cela intéresse certain je peut faire une petite vidéo sur la préparation et la description des divers produits, ainsi que la confection mais cela que en debut du mois prochain car j'ai encore de l'avance Alimentation nouvelle formule 877625

bonne nuit!!!!! Sleep

Revenir en haut Aller en bas
thierryst

Alimentation nouvelle formule Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 7 Avr 2012 - 20:08

Voilà un sujet trės intéressant car on n'a La nouveauté et aussi l'ancienne école cela permet de pouvoir explorer un univers qui a fait ses preuves et découvrir si la nouveauté va permettre d'obtenir des résultats similaires voir même meilleurs À voir!!!
Mais au moins on peut constater que même pour nos chers didis il y a de l'innovation

Merci a tous car grâce à vos efforts on avancent tous dans la même direction obtenir le bien être de nos pensionnaires

Chapeau bas messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Alimentation nouvelle formule Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptySam 7 Avr 2012 - 21:56

cool que le débat reprenne

pour bien connaitre l ensemble des produits cité et pour en avoir tester beaucoup
il constitue effectivement une base tres nourrissante et de qualité extra

par contre peu d'interet d utiliser la betaine
il s agit principalement d un attractant
j y prefererai du green lipped mussel pour sa haute valeur biologique



cordialement perti

Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Alimentation nouvelle formule Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:24

bonjour a tous

déjà merci a tous de votre intérêt a ce post

salut pertimax pour ce qui est de la betaine il ne sagit pas d'un attractant mais d'une acide aminée issue de la betterave mais on peut très bien la remplacé par autre chose comme la lysine par exemple
mais par expérience une fois que le didi le goûte en général il adore, pourquoi je ne saurait le dire pour ce qui est du G.L.M c'est sur que c'est un produit de très bonne qualité mais a la vue du prix au litre ou kilo je pense m'en passer je serais plutôt parti sur son extrait qui lui est encore plus cher mais comme la quantité a adjoindre et beaucoup moindre donc moins coûteuse a la préparation

je suis sur le point de faire rentré un tas de produits pour la futur préparation donc pas d’inquiétude bientôt une bonne vidéo a suivre

pour ce qui est de la distribution des divers farine extrait etc.. si cela intéresse certain je peut fournir en petite quantité car en général beaucoup de produit sont vendu au kilo et je peut même vous préparé le mix a votre souhait avec les produits que vous désiré je notifirai une liste complète des produits disponible après la diffusion de la vidéo

et pour ce qui est des futur essais des diverse recettes j'attend les futur pontes de mes didis pour pouvoir vous faire voir en temps quasi réel l'effet nutritif de cette alimentation ainsi que ça facilité d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Alimentation nouvelle formule Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:13


Cette nouvelle façon de faire est aussi surprenante ... "qu’ alléchante"
je demande à voir ta vidéo volontiers car je me demande bien à quoi peut ressembler toutes ces poudres une fois mélangées et liées ... enfin bref je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Alimentation nouvelle formule Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:38

salut aqua Alimentation nouvelle formule 895567

oui je sais qu il s agit dun acide aminé mais il joue plus sur le coté appétant que nutritif
tu me diras cela peut etre une plus value aussi
la bétaine est utilisée en pisciculture entre autre pour son action appétente ( prouvé sur certains poissons). La raison de cette appétence pourrait aussi être liée à son goût. la molécule est en effet un ingrédient aromatique, décrit comme sucré, métallique, et légèrement amer.

l ensemble des produits sont a la base utilisé dans la peche a la carpe et les piscicultures
nous devons dailleurs je pense avoir les mêmes fournisseurs Alimentation nouvelle formule 244405


la déshydratation est tres intéressante
et fonctionne a merveille sur de faible épaisseur de paté
privilégié les appareil a tiroir de style excalibur (correctement ventilé)
avec une petite machine de d embalage sous vide c est nickel pour les conservé


ce post va etre des plus sympa Alimentation nouvelle formule 50841




aqua-discus a écrit:
bonjour a tous

déjà merci a tous de votre intérêt a ce post

salut pertimax pour ce qui est de la betaine il ne sagit pas d'un attractant mais d'une acide aminée issue de la betterave mais on peut très bien la remplacé par autre chose comme la lysine par exemple
mais par expérience une fois que le didi le goûte en général il adore, pourquoi je ne saurait le dire pour ce qui est du G.L.M c'est sur que c'est un produit de très bonne qualité mais a la vue du prix au litre ou kilo je pense m'en passer je serais plutôt parti sur son extrait qui lui est encore plus cher mais comme la quantité a adjoindre et beaucoup moindre donc moins coûteuse a la préparation

je suis sur le point de faire rentré un tas de produits pour la futur préparation donc pas d’inquiétude bientôt une bonne vidéo a suivre

pour ce qui est de la distribution des divers farine extrait etc.. si cela intéresse certain je peut fournir en petite quantité car en général beaucoup de produit sont vendu au kilo et je peut même vous préparé le mix a votre souhait avec les produits que vous désiré je notifirai une liste complète des produits disponible après la diffusion de la vidéo

et pour ce qui est des futur essais des diverse recettes j'attend les futur pontes de mes didis pour pouvoir vous faire voir en temps quasi réel l'effet nutritif de cette alimentation ainsi que ça facilité d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Alimentation nouvelle formule Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:54

Alimentation nouvelle formule 50841 vite la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Alimentation nouvelle formule Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:35

sinon se méfier de certaines farine comme celle de pois (l amidon pas terrible a digerer)
mais pas essayer donc pas de REX .

LA GLM effectivement c pas donné (250 gr =16 euros )
ou alors en petite quantité


les extraits liquide sont interessant aussi sur le profile acide aminés et comme mouillant


cordialement perti


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Alimentation nouvelle formule   Alimentation nouvelle formule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation nouvelle formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formule degré Allemand/Français
» question alimentation
» Petite inquiétude sur alimentation
» Alimentation discus
» Alimentation adulte..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: