Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses

Aller en bas 
+2
ZeD
Thierry
6 participants
AuteurMessage
Thierry

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:26

Depuis déjà un bon bout de temps, je me suis retrouvé avec des algues sur le bout de mes plantes et de mes racines à fleurs de la surface.

Assez surpris car avant je n'en avais jamais.

Donc, régulièrement, je les enlevais avec les doigts Twisted Evil

Les discussions sur le Kh que nous avons eu dernièrement mon amener à enlever mon sable de corail que j'avais mis dans un filtre pour remonter ce fameux Kh.

Cela fait maintenant deux semaines qu'il n'y est plus, et à ma grande stupeur, les algues ne repoussent plus affraid

D'où ma conclusion, le sable de corail est un des facteurs qui favorisent (fortement) l'apparition d'algues filamenteuses !

Je dois vous avoué que je suis un peu content Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 76765 raz le bol de les arracher avec les doigts tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:43



hello Thierry


j'ai du sable de corail dans la plupart de mes filtres et aucunes algues chez moi, donc pas certains que ce soit le veritable probleme Wink


Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 895567
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:21

Gebea, ce sont bien des bacs plantés ?

Mince alors ! De toute façon, il doit il y avoir une relation !
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Alevin10
ZeD


Nombre de messages : 183
Localisation : JURA
Date d'inscription : 09/11/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:30

Idem chez moi, sable de corail dans les filtres et pas de filamenteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:36

Thierry a écrit:
Gebea, ce sont bien des bacs plantés ?

Mince alors ! De toute façon, il doit il y avoir une relation !


non Thierry




pas de bac plantés chez moi Wink


Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 895567



Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:00

gebea a écrit:
Thierry a écrit:
Gebea, ce sont bien des bacs plantés ?

Mince alors ! De toute façon, il doit il y avoir une relation !


non Thierry




pas de bac plantés chez moi Wink


Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 895567





Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 76765 Ah ! donc pas comparable.

Et toi Zed, bac planté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:16

J'ai mis aussi du sable de corail dans mon filtre il y a 1 ou 2 mois et je n'ai pas constater d'apparition d'algues. Mon bac est planté mais modérément.
Revenir en haut Aller en bas
ZeD

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Alevin10
ZeD


Nombre de messages : 183
Localisation : JURA
Date d'inscription : 09/11/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:34

Chez moi le bac est modérément planté
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:34

Et moi pour remonter le post et ajouter mon grain de sel....Preis Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi bac planté mais KH de 1 jusqu'ici sans aucun ajout de sable de corail ou autre, et filamenteuses....... Exactement comme toi, à la surface sur les feuilles....

Alors comme je viens de remonter mon KH, j’espère que ca va pas booster tout ça car sinon Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:35

Ce jour, je n'ai plus du tout d'algues bounce
Revenir en haut Aller en bas
framen

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:59

Intéressant ce post ; ce serait bien de suivre l'évolution de ton bac sur ce point précis Thierry ! Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:13

En attendant moi j'ai tout maintenant, un bon KH, plein d'algues, et même un sac de sable de corail non utilisé Laughing Laughing Laughing Laughing

Si quelqu'un peut me prendre un des trois.....devinez lequel Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 244405
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:21

framen a écrit:
Intéressant ce post ; ce serait bien de suivre l'évolution de ton bac sur ce point précis Thierry ! Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 593891

Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyMar 27 Mar 2012 - 1:08

bah Eric , quels sont tes autres parametres ? plein de choses rentrent en compte , de plus , il me semble que ton bac planté est récent ( moins de 6 mois)

quels engrais utrilisez vous etc etc

bref plein d 'elements rentrent en compte ...


moi j 'ai mis un corail mort dans mon eau de prépa , est ce que cela peut aider pour augmenter KH ? (bruits quand mouillé donc agit bien ?comme les rice krispies dans le lait pour ceux qui ont pas compris lol )

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:50

Bon c'est le moment d'enrichir ce post de mon expérience....

Depuis l'ajout de KH+, pour rappel je n'avais jusqu'ici rien d'autre que sels Preis dans mon eau osmosé, et bien j'ai beaucoup de filamenteuse aussi. Je suis pas parano, ni "a peu pret" dans ma gestion de bac, je note tout et ces filamenteuses sont apparues exactement 1 semaine aprés la remonté du KH et donc l'ajout de KH+.

Je dis "Ces" filamenteuses car je les juge différentes de celles que j'avais jusqu’à maintenant. Elles ont une structure beaucoup plus coriace et sont localisés plus a la surface et sur les vitres. Sur les vitres d’ailleurs le perlon ne suffit plus a nettoyer, il faut passer a la partie "grattoir" de l'aimant pour s'en sortir.

Je vais profiter d'une nouvelle quarantaine a démarrer pour revenir a de l'eau sels Preis uniquement, on verra l'effet sur les algues.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:47

Wink

à suivre ...


par contre , tu n es pas en cuve nue , et donc du coup , tu as peut etre introduits ces algues avec une plante ou autre ... donc on ne saura jamais à vrai dire , mais bon , je suis le post
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:11

Moi, je n'ai plus d'algues filamenteuses Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 603566

Et ne me demandez pas mon Kh ! Je ne le regarderez pas Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 105318
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:34

J'ai lu pas mal ailleurs que beaucoup n'augmentent pas leur KH et travaillent uniquement au Sel Preis.

Alors je sais que certains on eu, notamment ici, des soucis de stabilité de pH mais dans la mesure ou uniquement au sel je vérifie que les algues dégagent sans autre conséquence.... Ben pour moi c'est arrêt de bidouille avec le KH+.

Et je regarderai ce que donne mon eau de conduite à la limite.... et si pas bon ben uniquement Preis ....

Je sais, beaucoup ici vont me Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses 880750611 mais tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:24

moi aussi uniquement sels preis , un corail dans la cuve de prépa et kh de 2 , avec mes bulleurs et mon brassage mon ph a l 'air de se stabiliser à 6.8 ; le top quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses   Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help algues filamenteuses
» algues filamenteuses
» Sable avec algues vert
» Sable de loire versus sable quartz
» sable fin pour bac a sable 5 euros les 15 kg castorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: