Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fréquence de nourriture

Aller en bas 
+5
ERIC62
CoCo14
Didiafanch
cedric 38590
william69
9 participants
AuteurMessage
william69

Fréquence de nourriture Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:44

Bonjour

Je donne un seule fois dans la journée à manger à mes discus.
un jour je donne grannule granna de JBL avec distibution click (j'ai 5 discus sur la boite il est marqué un clic pour 5 poissons je leur donne 2 clic)
et le lendemain je donne 2 cubes d'artémias congelés(qui profite aussi bien aux autres poissons qu'au discus) le lendemain granule et le lendemain Discusfood 2 cubes aussi et ainsi de suite.
j'aimerai savoir si je donne assez par distribution et par jour?
Revenir en haut Aller en bas
cedric 38590

Fréquence de nourriture Alevin10
cedric 38590


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : (38) isere
Date d'inscription : 06/01/2010

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:16

regarde pas le nombre de clic un c'est vraiment pas beaucoup à mon avis, il faut leur donner beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Fréquence de nourriture Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:38

pour bien nourrir faut bien observer le repas, tout doit être mangé assez vite et pour des adultes trois distributions quotidiennes max sont suffisantes., une fois c'est vraiment pas beaucoup, il vaut mieux plusieurs petites distributions qu'une grosse.
A mon avis tu donnes trop de congelé, une fois par semaine max suffit et varie le sec, avec des flocons Tetra Pro par exemple et quelques fois des tubiyo.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Fréquence de nourriture Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:54

je suis d'accord pour l'observation et la variété de nourriture, ainsi que multiplier les distributions en les modérant en dosage,
mais pour le congelé je dirais que ça dépend vraiment lequel.. si c'est du congelé maison (avec la fabuleuse recette que nous connaissons sur le fofo bien sur !! Fréquence de nourriture 593891 ), je pense qu'au quotidien ça le fait tranquille en alternant avec du tetra discus et autre sec ainsi que des tubifex etc... et pas de restes au sol sinon diminuer les doses distribuées !
Revenir en haut Aller en bas
william69

Fréquence de nourriture Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:30

Merci et c'est quoi cette super recette faites maison ?
Vous me parler tous de nourriture tetra, vous êtes contre le jbl?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Fréquence de nourriture Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:47

A mon avis le tetra est devenu une référence avec le temps et l'expérience des eleveurs notamment. Maintenant les autres marques permettent de varier la nourriture et ne sont pas a eliminer je pense.

Pour le recette regarde plus haut dans la section cantine, c'est la pâté Phong.

Enfin je pense franchement que 1 fois c'est trop peu, tu peux mettre un distrib et plutot donner souvent et peu que 1 fois jour et beaucoup.
J'ai pas fini les Blehers mais apparement les eleveurs qui ont le meilleurs rendement changent l'eau en continu mais laissent aussi de la nourriture a volonté dans le bac....

De toute façon le mieux (si on veut l'atteindre) c'est mére nature qui l'a.... donc il suffit de penser que dans la nature les didi passent leur journée a chercher de la nourriture et a manger petites doses par petites doses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Fréquence de nourriture Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:24

william69 a écrit:

Vous me parler tous de nourriture tetra, vous êtes contre le jbl?
chez moi c'est les Didis qui ont choisis Very Happy et y'a pas photo.
Maintenant à savoir pourquois... habitude, appétence... Fréquence de nourriture 803236
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Fréquence de nourriture Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:49

Ben de mon côté ils bouffent de tout...Mais quand je dis tout c'est tout.... J'ai même failli mettre le doigt pour voir...Mais pas osé. Laughing Laughing Laughing

Trêve de bêtises, la Tetra fait un tabac, ils se jettent dessus comme des fous....La JBL c'est plus timide mais ca passe quoique de mon point de vu le fait que toutes les pellets coulent en même temps c'est pas top car il mettent du temps a tout prendre sur le sol.... Et enfin la Sera est prise, mais sans grand intérêt.

Voilà pour les trois que j'utilise actuellement. A noter aussi que la tetra a cette façon de couler petit a petit qui rend les choses plus simple car les plus timides peuvent suivre les pellets jusqu’à l'autre bout du bac (courant du filtre) avant qu'elles ne coulent et aucune n'arrive au sol sans être mangé, intéressant dans les bacs plantés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

Fréquence de nourriture Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:06

ce qui compte également, c'est la variéte et la qualité, y'a pas de secret!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Fréquence de nourriture Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:23

Dans tous les cas il y'a des élements "clef", moi qui suis sur le tome 2 Bleher, je retrouve des points communs et incontournables chez les éleveurs :

L'eau peut avoir des paramétres trés differents d'un eleveur a l'autre qu'il soit d'asie ou d'allemagne, avec des valeurs que beaucoup jugerai ici catastrophiques... et bien moyennant des changements d'eau réguliers, les resultats sont bon, preuve que les Didi peuvent s'habituer a differents milieu.

La nourriture, hormis une tendance générale a eliminer de plus en plus le coeur de boeuf et les nourritures "de marre" , vers rouge, blanc, tubifex en frais car le lyo est plébicité.... La variété est la clef.

Certains estimes que les plantes sont un soucis et préconisent un bac dépourvu de cet élement de decor (dommage pour moi Crying or Very sad )

Enfin chose que je ne savais pas, presque et pour pas dire tous les didis que l'ont a sont parasités.... Simplement ce sont des hotes non préjudiciables a nos animaux a ceci pret qu'ils sont plus sensibles aux maladies, poussent moins vite..... Par contre lorsque je vois la méthode de certains eleveurs pour eradiquer tout cela Shocked Shocked Y'a pas mal de perte au final...
Mais ils se ventent d'avoir un élevage "sans parasites" et des résultats hors norme, et Heiko Bleher à l'air de confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
regis

Fréquence de nourriture Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:04

bonjour william 69,
il faut savoir que dans la nature du lever au coucher du soleil motre discus à la cantine à disposition

Dans cette quête de toujours bien faire de satisfaire au mieux vos Discus,
Il convient de se mettre à la cuisine.
Notre Discus vit exclusivement en eau douce.il est dulçaquicole, donc de ce fait rhéophile, ceci aura de l’importance pour la composition de vos recettes.
Pour les sauvages Il fréquente la plupart des rios dans la nature et se nourrit exclusivement d’amicules microscopiques, enfin il est également poïkilotherme (c’est-à-dire que sa température du corps suit les variations de la température de l’eau, d’où ses humeurs à s’alimenter en fonction de la température du rio.
Pour avoir filmé, dans les rios et les différents igarapés, la différence de température va de 23° à 38°. L’appétit sera donc forcément différent.
Voilà pour la partie sauvage, mais voyons chez nous !
Nourrir à satiété, nourriture variée et riche cela veut dire petite quantité, mais en Plusieurs fois et avec des aliments riches en protéines, en énergies,
en vitamines, = une Alimentation équilibrée.
En règle générale, il est bon de varier la nourriture au fil des repas, de nourrir légèrement mais souvent et être attentif à ce que tout soit bien absorbé.
Pour ma part je prépare 7 versions différentes de pâtés, pourquoi, cela permet de varier les menus. Un menu diffèrent par jour de la semaine par exemple.
Le conditionnement est aussi important, et la distribution doit être rapide, c’est pour cela que je mets mes préparations dans des bacs à glaçon et protéger par un film plastique, différentes recettes pour différentes couleurs de vos bacs afin de reconnaitre tout de suite le menu.
Conservation maximum de 2 mois, ensuite les différents ingrédients perdent de leurs efficacités.
Il est possible d’alterner avec de la nourriture vivante, mais attention prudence. S’entourer de beaucoup de précautions !!!!

Pour la nourriture vivante voici ma façon de procède pour une bonne décontamination Expé avec des vers de vase, à dégorger 24h sous un filet d’eau clair puis 3h dans du lait ils vont ainsi rejeter les impuretés.
Les rincer, puis 10mns à hauteur dans du prés coly. Enfin on peut faire absorber un médicament à ces derniers avant distribution ; résultat garanti.
On peut distribuer des aliments végétaux frais, expé une tranche de concombre, de courgette, d’aubergine, voir des petits pois, des épinards frais blanchis quelques secondes, du choux fleur, des carottes, du brocoli,
Des fruits égalements, papaye, mangue, banane, poire, le tout mis à mariné 3h Dans du yaourt (type bulgare) ; oui je sais cela ne se trouve pas dans la nature, mais vos Discus ne le sont pas non plus !!
Afin d’élargir l’éventail des nourritures :
Il est possible de rajouter des algues type wakamè, dulsè, nori dans des proportions de 200gr
Elles offrent une meilleure résistance au stress et aux maladies.
Voilà quelques recettes complémentaires riches
Dinde ou poulet 500gr steach haché 1kg cœur de bœuf 1kg
Epinards hachés 200 gr filet de poisson 0,500gr poisson filet 0.500gr
Moules blanchies 200gr épinards hachés 200gr crevettes hachés 0.200
Ail en poudre espic 10gr crevettes entières 200gr épinards hachés0.200
Paprika doux espic 4gr flocon d’avoine 200gr carottes cuites 6 pces
Nuclevit 2 ampoules alvityl 3 ampoules Fumafer 15gr
Fumafer 4 doses Azing 2 doses Azing optima 15 d
Spiruline 5gr spiruline 10gr spiruline 15gr
Feuilles de gélatine 5 œuf entier 3 ail frais 30gr
Lr 54-uru 10gr lr54-uru 15gr lr54-uru 25gr
Amorce à poisson 100gr contenant chapelure, coprah sec, biscuit graines de lin moulu Conservateur (e200, e260, e280)
Flagyl un cachet de 500mg à mettre en poudre
Fluvermal 2 comprimés à mettre en poudre pour les vers
Nourriture à Discus 100gr en granulé ou gros flocons
Nourriture en paillette 150gr genre d50 plus tropical 5 (genre tétra cichlid aliment de base en gros flocons ou granulés)
Il est possible d’ajouter de l’anis, soit en grains soit en liquide pour aiguiser l’appétit de vos Discus et pour les récalcitrants qui ne se nourrissent plus.
Votre réaction doit être des plus rapide car sinon le poisson dépérit rapidement se noirci en se laissant nourrir !! Vous avez déjà eu l’exemple.
Lr54-uru, 10 mg colorant 500 fois plus puissant que la carotte pour les adeptes des poissons colorés cette composition reste de mon domaine et dans le jardin secret de l’Amazonie .il est difficile de mettre au point des composantes multiples. Néanmoins je lâche quelques brides d’informations….
Le lr54 est un mélange "maison" d’acerola, guarana, baies d’aguaymanto, lacuma, yucon en racine, d’uru. Tant de connaissance est la résultante de sortie en forêt amazonienne depuis plus de 10ans. Mais pour nous il y a des boissons plus simples comme le guarana !!

Recongeler du congelé Ce n’est pas conseillé ça pourtant !mais sans inquiétude si cela est fait correctement et dans la foulée.
Je mets de l’ail frais comme vermifuge naturel. L’ail remplace le vermifuge? L’ail est un vermifuge préventif. A défaut d’ail frais, en poudre fera l’affaire. Les différents menus ne sont pas exostifs et les mélanges sont à l’infini dans l’élaboration d’une recette sérieuse.
Voilà la base La diversité et le mélange en fond une nourriture très en pointe cette pâtée sera bien amalgamée, à votre mélangeur, le tout à mettre dans des cubes à glaçons de différentes couleurs.
Pour vos petits Discus une recette toute simple
Nourriture artificiel des alevins 1/3 jaune d’œuf cuit, 1/3 jaune d’œuf cru 1/3 nauplies d’artémias.
Je vous recommande lors de la distribution de la nourriture de bien faire dégeler avant de distribuer, car un noyau de gel au centre de la nourriture peut causer des troubles digestifs de vos Discus, et de ce fait pourrait rejeter la portion de celle-ci. Pour les cas de nourriture non consommées, la distribution sera proportionnés à l’excèdent du dernier repas servie. A ce dernier il est conseillé de siphonner les restants si vous avez eu la main un peu lourde !
Le choix, la qualité, la diversité et la quantité des aliments sont prépondérant à la vie de vos Discus.
Le tout consommé en quelques minutes sera parfait.
Nourrir peu mais souvent est une règle d’or !!
A plus Aquariophilement régis, pour l’Europe.
Eidge 54 pour l’Amazonie..
" POUR COMMANDER A LA NATURE, COMMENCE PAR LUI OBEIR "


Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Fréquence de nourriture Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:17

Ben si après ça ils mangent mal Fréquence de nourriture 177442
Merci régis pour ces précieuses recettes Fréquence de nourriture 518631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:11

Merci regis pour toutes ces améliorations
Revenir en haut Aller en bas
seb12

Fréquence de nourriture Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:52

Merci pour ces explications, mais pourquoi mettre du Flagyl en préventif ? Shocked

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
framen

Fréquence de nourriture Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:28

Très intéressant toutes ces recettes, merci des explications Régis ! Fréquence de nourriture 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Fréquence de nourriture Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:29

C'est vrai que c'est rare d'avoir un post aussi complet Fréquence de nourriture 593891

Juste deux remarques...

Le Flagyl, effectivement ca reste un medoc quand même donc... Perso je ferai pas.
En vermifuge une fois par an je dis pas (et encore si bouffe de qualité y'a pas de raison) mais direct dans la bouffe de tous les jours même pour varier...

Ensuite tu met en garde sur la nourriture vivante, notamment les vers, alors que je pense franchement qu'un producteur de qualité peut faire les choses bien... et je pense que bon nombre d'Aquariophiles donnent des vers sans ces précautions et sans grand problèmes.
J'insiste juste sur le fait que les éleveurs étranger, donnent des vers de vase à longueur de temps et m'étonnerai franchement qu'ils prennent toutes ces précautions. C'est surtout le sérieux du producteur qui compte.
Bref...

Et dans le même temps tu parle d'utiliser de l'amorce de pêche.
Ben perso pour avoir longtemps été pécheur, je peux dire que les amorces sont pas toujours fraiches, ni bien conservé, ni faite avec des produits de qualité.
Et ça par contre sur que je donnerai pas.

Sinon éclairage différent, partage d’expérience... Super cool tout ça Fréquence de nourriture 50841
Revenir en haut Aller en bas
regis

Fréquence de nourriture Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:01

bon pour donner suite au flagyl voici quelques expliquations

FLAGYL NOM GÉNÉRIQUE: le métronidazole

MARQUE: Flagyl
Elles procèdent de l'activité antiparasitaire et antibactérienne du métronidazole et de ses caractéristiques
pharmacocinétiques. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits anti-infectieux actuellement disponibles.
Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles :
SPECTRE D'ACTIVITE ANTIMICROBIENNE :

Les concentrations critiques séparent les souches sensibles des souches de sensibilité intermédiaire et ces dernières, des résistantes :
La prévalence de la résistance acquise peut varier en fonction de la géographie et du temps pour certaines espèces. Il est donc utile de disposer d'informations sur la prévalence de la résistance locale, surtout pour le traitement d'infections sévères. Ces données ne peuvent apporter qu'une orientation sur les probabilités de la sensibilité d'une souche bactérienne à cet antibiotique.

Lorsque la variabilité de la prévalence de la résistance en France est connue (> 10%) (valeurs extrêmes) pour une espèce bactérienne, elle est indiquée ci-dessous :

ESPECES SENSIBLES :

- Aérobies à Gram négatif :

Helicobacter pylori (30%).

- Anaérobies :

. Bacteroïdes fragilis.

. Bifidobacterium (60-70%). Bilophila.

. Clostridium.. Clostridium difficile.

. Clostridium perfringens.. Eubacterium (20-30%).

. Fusobacterium.. Peptostreptococcus.

. Prevotella.. Porphyromonas.. Veillonella.

ESPECES RESISTANTES
- Aérobies à Gram positif :

Actinomyces.

- Anaérobies :

. Mobiluncus. Propionibacterium acnes.

ACTIVITE ANTIPARASITAIRE :

- Entamoeba histolytica.

- Giardia intestinalis.

- Trichomonas vaginalis.
CLASSE DE DROGUES ET MECANISME:
Le métronidazole est un antibiotique efficace contre les bactéries anaérobies et certains parasites. Les bactéries anaérobies sont unicellulaires, des organismes vivants qui se développent dans des environnements où il y a peu d'oxygène (milieu anaérobie) et peuvent causer des maladies dans l’estomac et l’intestin du Discus, le foie (abcès du foie), les amibes sont des parasites intestinaux qui peuvent causer des douleurs et des excréments blanc sur les individus infectés. Le trichomonas est un parasite qui provoque une inflammation. Le métronidazole bloque sélectivement certaines des fonctions dans les cellules bactériennes et les parasites résultant de leur mort.
Afin de réduire le développement de bactéries résistantes aux médicaments et de maintenir l'efficacité de Flagyl (métronidazole) et d'autres médicaments antibactériens, Flagyl (métronidazole) doit être utilisé uniquement pour traiter ou prévenir les infections qui sont prouvées ou fortement soupçonnée d'être causée par des bactéries.

Flagyl (métronidazole) est un agent synthétique orale anti protozoaire et antibactérien, l-β-hydroxyéthyl)-2-méthyl-5-nitro-imidazole, qui a la formule structurale suivante:

Comprimés de Flagyl contiennent 250 mg ou 500 mg de métronidazole. Les ingrédients inactifs incluent la cellulose, FD & C bleu n º 2, hydroxypropylcellulose, hypromellose, polyéthylèneglycol, acide stéarique et dioxyde de titane.
Si vos Discus s’alimentent dans votre bac, c’est bon signe. il suffit d’aspirer les restes de nourriture le soir. Observer scrupuleusement et impérativement vos Discus qui stress et les autres, regardez la couleur des excréments, une couleur noire ou sombre est bon signe, par contre des déjections, claires vitreuses ou blanches sont symptomatiques d’une infection voir une très forte infection par des parasites intestinaux, si cela se produit et si le ou les Discus ne s’alimentent plus durant une période qui perdure il faut agir vite. Un traitement au Flagyl ou au métronidazole s’impose, en cas de doute vous pouvez consulter un veterinaire.lui peut vous prescrire ce médicament la dose en traitement de combat est 250 mg pur pour 50 l d’eau d’aquarium pendant 5 jours puis gros renouvellement d’eau ensuite ,filtration sur du charbon actif puis traitement préventif dans votre nourriture; si vous n’avez pas de chance, Il peut y avoir également des vers de branchies que vous pouvez diagnostiquer en frottant un mini coton tige au niveau des opercules branchiaux, je sais bien que ce n’est pas facile, mais c’est à ce prix que vous sauverez vos poissons. La pour le coup vous utiliserez du Flubenol à 5% il contient de la substance active de flubendazol.attention au dosage 200dose à 5 % = 10mg de flubendazole pour 100l d’eau d’aquarium, le faire dissoudre dans celui-ci et renouveler après 6 jours la moitié de votre eau avec une nouvelle dose de 5% et une dernière fois 6 jours puis on pourra alors filtrer sur charbon actif pour extraire toute forme medicamenteuse.oui je sais ce traitement est long et nécessaire pour éliminer les œufs des vers des branchies de même que les larves qui éclosent régulièrement. En cas de doute faite vous prescrire par votre vétérinaire près de chez vous, la vie de vos Discus vaut bien quelques sacrifices et leurs santés doit vous donner la fierté de votre notoriété aquariophile. La maitrise de la posologie en aquariophilie est quelque chose de sérieux.
Régis pour l’Europe Eidge 54 pour l’Amazonie et pour les indiens borari
« Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère. »

" POUR COMMANDER A LA NATURE, COMMENCE PAR LUI OBEIR "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:10

Merci pour le descriptif regis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de nourriture   Fréquence de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» Quantité de nourriture
» nourriture
» nourriture
» Nourriture alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: