La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

questions sur décante type "gouttière"

AuteurMessage
didilove

questions sur décante type "gouttière"  Juvani10
didilove

Masculin

questions sur décante type "gouttière"  Empty
MessageSujet: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  EmptySam 24 Mar 2012 - 13:20

Bonjour
j 'ai plusieurs bacs en verre de 200/20/20 compartimentés et percés, soit , des filtres gouttières à suspendre , pour ma part, ils sont à poser directement sur le bac

donc , voilà , est ce une bonne filtration ? celle ci sera prévue plutot pour le coté support bactérien , elle contient 5 kilos de billes siporex , de la zeolithe ,pouzzolane , mousse bleue , perlon bleu , perlon blanc , mousse fine

le bac fait 500 litres , ils servira au grossissement de 10 discus , le filtre gouttiere sera alimenté par une pompe à assez faible débit pour unmax de support bactérien ( 800l/h)

il aura en plus 2 filtres externes , 1 de 1200/h et un de 1000l/h théoriques + un filtre sur mousse type exhausteur

Que pensez vous de cela ?.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur décante type "gouttière"  Adulte10
Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:03

je pense que c'est de très bon filtre semi/humide ! l'idéal pour moi, la difficulté vient de sa mis en oeuvre: pas esthétique, bruyant au niveau des écoulements d 'eau....
j'en ai vu de très bien fait, avec un retour dans le bac par cascade... Attention dans ce cas au refroidissement de l'eau...

tu as des photos ?
didilove

questions sur décante type "gouttière"  Juvani10
didilove

Masculin

MessageSujet: Re: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:30

je peux faire des photos mais les filtres sont à laver donc bof , sinon ce sont de simples 'bacs' en verre de 200/20/20 , les séparations sont modulables vu qu elles sont en mousse bleue , et ou , je peux coller des plaques plexi sans probs , par contre , il y a un trou en 32 au milieu , et un autre à l extremité à 5 cms du bord aussi en 32 donc , soit je bouche le trou du milieu , et ma sortie se fera pas l autre trou soit je laisse comme cela mais je comprends plus trop le systeme Smile ( l eau chargée arrivera alors par un tuyau coudé)

sinon , pour le bruit , pas de probs c est en fish room , et la canne de rejet sera au max au niveau de l eau ( 1 cm)

autre chose , j 'aimerai pour finir ne plus utiliser mes filtres externes ( trop contraignants à mon gout pour du grossissement et pas super efficaces) , et donc les remplacer par une décante interne fabriquée par mes soins , de type "cuve de reprod" , mais sur 100 cms , le bac fait 150cms de long , munie d 'une pompe 2000l/h réels ,qui sera composée de quasi 70 cms de pains de mousse sur la longueur et donc ajouter ce fameux filtre en gouttiere
et encore une derniere chose , j aimerai mettre un bon 2 cms de sable fin blanc dans ce bac , car sur le verre , les "crasses " accrochent trop , je me demandais si cela ne posait pas de probs aux discus , je peux rajouter sans probs du sable pour compléter si je devais en aspirer trop Wink

merci pour les conseils ( sable /goutière /general) Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  Empty

questions sur décante type "gouttière"
Page 1 sur 1