Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 charbon actif

Aller en bas 
AuteurMessage
godfroy09

charbon actif Alevin10
godfroy09


Nombre de messages : 288
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/11/2010

charbon actif Empty
MessageSujet: charbon actif   charbon actif EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:09

bonjour a tous petite question ...

le pourquoi: je suis passe a un changement tous les 15 jours de 300litres dans ma cuve nu de 600litres
mes discus auront 2 ans en novembre et je pense sans reelement en etre sur que c est suffisant vu qu ils sont presque adulte , les 300 litres d eau chaque semaine devenait un peut trop contrenient surtout que la premiere annee j etais a des changements d eau chaque jours...bref si ca vous semble trop espasse je peu revenir a un changement d eau par semaine ...

donc voila depuis que j ai diminue mes changement d eau tout se passe bien ormis que mon eau a attraper une legere coloration jaune que je ne supporte pas ...

je sais comment utilise le charbon actif et je sais que ca va regler mon probleme mais on m a toujours dit que le charbon cause des trous dans la tete de nos discus et donc j ai besoin de votre avis et de votre experience ...

peut etre que 3 jours suffisent ,mais si je dois prendre le risque d avoir un probleme sur mes poissons tanpis je laisse tombe la sante de mes discus est plus impoertante que mon exigence...et mon gout

qu en pesez vous ,je ne pense pas a une saturation de mes filtres puisque je change le perlon toutes les semaines , la mousse bleu est nikel.et mes pompes ne sont pas desarmorcees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charbon actif Empty
MessageSujet: Re: charbon actif   charbon actif EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:22



hello




un changement d'eau tout les quinze jours n'est pas suffisant si tu n'as pas le choix tu devra en faire mini un par semaine, avec du discus d’élevage deux est plus que recommandé. pour le charbon effectivement il n'est pas conseillé avec du discus pour les raisons que tu évoque, enfin pour le perlon ce n'est pas la peine de le changer toutes les semaines,

perso je le change en partie et nettoie les mousses bleus quand le débit diminue ce qui veux dire en moyenne tous les trois ou quatre mois chaque filtre en alternance.



charbon actif 895567


Revenir en haut Aller en bas
godfroy09

charbon actif Alevin10
godfroy09


Nombre de messages : 288
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/11/2010

charbon actif Empty
MessageSujet: Re: charbon actif   charbon actif EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:32

sur quoi tu te base pour me dire que mes changement d eau ne sont pas assez important sans me demander ma population lool je pense que 8 discus de 15 a 19 cm peuvent tenir dans 600 litres d eau avec un changement d eau de 300 litres tous 14 jours ..enfin c est mon avis surtout qu ils ont pratiquement fini leur grossisement ,c est vrais que j ai changer enormement d eau pendant leur grossisement mais la ils sont presque fini...

par contre tu me deconseille le charbon actif meme quelques heures ? alors ca m embete car je n aime vraiment pas cette eau legerement ambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charbon actif Empty
MessageSujet: Re: charbon actif   charbon actif EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:40

hello




je n'est pas besoin de savoir ton volume, une maintenance digne de ce nom doit se faire régulièrement pour avoir des discus en bonne santé que tu es 300,500,1000 litres ou plus.

apres tu fais ce que tu veux. Wink

pour supprimer l'eau ambrée tu peux mettre des résines dans ton filtre genre seachem purigen


charbon actif Sl-purigen_thumb2



http://www.aquaexpress.eu/fiche-produit.php?id=848&catId=62&cat=FILTRES,%20MASSES%20FILTRANTES%20ET%20RESINES&subCatId=339&subCat=SEACHEM%20(RESINE%20EAU%20DOUCE)&titre=Purigen%20(250%20ml)&marque=SEACHEM%20LABORATORIES&retour=listing-produits.php%3FcatId%3D62%26category%3DFILTRES%2C+MASSES+FILTRANTES+ET+RESINES%26subCatId%3D339%26subcategory%3DSEACHEM+%28RESINE+EAU+DOUCE%29


ha oui j'oubliais, je me base sur mon expérience.

charbon actif 895567

Revenir en haut Aller en bas
godfroy09

charbon actif Alevin10
godfroy09


Nombre de messages : 288
Localisation : ariege
Date d'inscription : 26/11/2010

charbon actif Empty
MessageSujet: Re: charbon actif   charbon actif EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:21

tu comprend bien que 10 discus dans 500 litres et 20 discus dans le meme volume ce n est pas du tout la meme chose

pour la resine merci je note ca et j irais voir demains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charbon actif Empty
MessageSujet: Re: charbon actif   charbon actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charbon actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charbon actif
» mo noire charbon actif
» charbon
» charbon ?
» filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: