Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Achat ou pas ?

Aller en bas 
+10
jeanpierre14
wallace78
cri_cri
ERIC62
framen
Thierry
Singe31
organogon
toucan33
syd7149
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cri_cri

Achat ou pas ? - Page 3 Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:16

ça y'est ,ma 2080 est arrivée quelle bête ,une petite question comment avez vous disposé les
aspirations cote cote ou de chaque coté du bac pour un fonctionnement optimal ,merci pour vos retour d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Achat ou pas ? - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:15

j'ai mis de chaque coté du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Achat ou pas ? - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:15

tu vas voir, une vraie Rolls ce filtre drunken
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Achat ou pas ? - Page 3 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:38

+ 1 l'intérêt évidemment est d'espacer les aspi pour couvrir le maximum...

pour ma part j'ai davantage galéré pour le rejet j'ai essayé plusieurs formules et maintenant c'est juste le tuyau qui crache comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Achat ou pas ? - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:35

pour ma part le rejet se fait par une canne percée de 1m en surface au fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Achat ou pas ? - Page 3 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:38

oui j'ai essayé ça aussi..plusieurs possibilités là je fais un courant tournant en surface qui m'élimine le film bactérien quand il apparait lorsque mon bac déséquilibre un peu je trouve que c'est un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
filou95

Achat ou pas ? - Page 3 Oeuf10
filou95


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/05/2012

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:10

j'ai utilisé un 2180 ( à chauffage donc) pendant plusieurs années sur mon bac associé à un 2028

Je voudrais apporter qques précisions sur le débit de ce filtre, il est donné pour environ 1700 L/h avec les masses d'origine on arrive à un débit mesuré à l'arrivée dans le bac à 1m60 de hauteur du sol de 900 à 1000 L/h ce qui était clairement insuffisant pour mon bac d'ou l'adjonction du 2028

La notice dit pour bac jusqu'à 1200 L !!!!! là il en faut clairement 2 filtres Very Happy

D'autre part il fonctionne bien en silence , le débit en fait n'a pas à être diminué sauf à vouloir le mettre sur un petit bac, les robinets servent surtout à la maintenance pour déconnecter les tuyaux
D'autre par je vous conseille de virer le yoyo qui sert d'indicateur de débit il bride partiellement la sortie est illisible et vous gagnerez en débit et diminuerez l'encrassement à cet endroit.

Au bout de 3 ans la partie chauffage est tombée en panne , je ne l'ai pas encore réparée vu que je suis passé à la filtration sur décantation, ça fait un peu peur qd même qd on voit son bac à 25°C !!! heureusement j'avais un autre thermometre dans le bac et un jaeger 300W de secours

Je dirais pour filtrer jusqu'à 400 - 600 L très bon choix , mais je prendrais le 2080 , sans le chauffage donc
Au dessus , il y a le Fluval FX5 qui me semble bien et qui a plus de débit, il est juste plus bruyant , il semble fiable malgré qques déboires pour certains

Pour terminer, il est clair personnellement que rien ne vaut le confort d'une grande décantation.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:57

Achat ou pas ? - Page 3 285258

Sauf peut être pour la décante, ca apporte du confort si c'est bien foutu et qu'on a de la place.
Les filtre externes sont quand même bien étudié et facile a manipé. Une décante avec un bon volume permet d'espacer l'entretient et si (et seulement si) son concepteur l'a bien etudié (90% des utilisateurs que je connais l'on fait eu même), l'accés au élements est facilité.

Mais dans des bacs dis "classiques" on a pas souvent la place de caser une decante sous son bac... avec un meuble en plusieurs parties verticales.

Reste aussi que la norme "3 à 4 fois le volume du bac" pour dimensionner la filtration, repose depuis presque toujours sur les données constructeurs. Pas grand monde est aussi pro que toi (et moi Wink ) pour vérifier le débit réel. Et pourtant les bacs tourne et fonctionnent bien.... Ne pas oublier que les changements d'eau sont bien présents eux aussi.

Perso j'ai 2075 et 2078 dans mon 700L, c'est normalement pas assez et pourtant ca tourne nickel et nettoyage des filtres tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
wallace78

Achat ou pas ? - Page 3 Alevin10
wallace78


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 19/04/2012

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:13

Petite question, j'ai également investi dans une pompe Eheim 2080 (d'occasion). quinze minutes après avoir branché la pompe celle-ci s'est mise à fuire au niveau des attaches de la tête. J'ai donc contacté le vendeur et celui-ci ma proposé de faire un test dans un de ses bacs. Et la pas de problème je suis donc reparti avec le materiel. J'ai refait un test chez moi et rebelotte, fuite!!! La seule différence entre mon bac et le sien est la hauteur, le mien est plus haut. Pensez vous que cela puisse jouer sur le bon fonctionnement de la pompe? Sinon auriez-vous d'autres pistes?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Achat ou pas ? - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:22

plus la pompe est basse par rapport au niveau d'eau superieur du bac, plus la pression à l'intérieur de la pome est élevée , si ton joint de cuve est "fatigué", il résiste moins à la pression plus élevée donc fuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:25

surement ton joint de la t^te de la pompe et du corps qui est mal placé redémontes le tout et replace le tout en faisant attention au joinjt
Revenir en haut Aller en bas
filou95

Achat ou pas ? - Page 3 Oeuf10
filou95


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/05/2012

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:52

Si le filtre a un certain age, faut démonter, changer les joints (dispo et pas très cher chez eheim) et remonter le tout en lubrifiant avec de la graisse de silicone alimentaire et c'est reparti pour des années
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 3 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:08

Achat ou pas ? - Page 3 285258 avec Didia.

Plus la colonne d'eau est importante plus la pression interne à la pompe va monter.... Et un joint qui est un peu affaissé va laisser passer l'eau a ce moment là.

Comme dis précédemment, change ton joint c'est pas trés cher et avec ce type de pompe c'est reparti pour longtemps.... Donc pas un investissement dans le vent.

Achat ou pas ? - Page 3 593891
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Achat ou pas ? - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:54

filou95 a écrit:
remonter le tout en lubrifiant avec de la graisse de silicone alimentaire et c'est reparti pour des années

Achat ou pas ? - Page 3 285258 c'est important de la faire, cela multiplie la durée de vie du joint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wallace78

Achat ou pas ? - Page 3 Alevin10
wallace78


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 19/04/2012

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:00

oki merci pour vos infos je vais regarder si je vois un problème au niveau des joints. Sinon auriez vous une adresse ou je puisse me fournir en pièces détachées Eheim?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
despe

Achat ou pas ? - Page 3 Oeuf10
despe


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : toulon
Date d'inscription : 12/10/2009

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:46

salut

http://www.aquas.be/index-Pieces%20rechange-6412.html
Revenir en haut Aller en bas
wallace78

Achat ou pas ? - Page 3 Alevin10
wallace78


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 19/04/2012

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:48

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

Achat ou pas ? - Page 3 Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:18

J'ai installé mon filtre 2080 le volume de masse filtrante est vraiment impressionnant bcp plus que sur le fluval g6 que je possède également ,par contre j'ai réalisé une canne de 1m percé
pour le refoulement qui fait moins de remous merci didiafanch Achat ou pas ? - Page 3 871194 ,mais didis lutte moins contre le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Achat ou pas ? - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:21

quand on peut aider Achat ou pas ? - Page 3 593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LED achat
» achat de nourriture
» Achat de tourbe
» achat d une cuve
» achat d'un 470L...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: