Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 discus Stendker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
william69

discus Stendker Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

discus Stendker Empty
MessageSujet: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:39

Bonjour

j'ai pris une pub chez animalis sur les discus de l'élevage stendker et dessus il est marqué que la conductivité qu'il conseille est de 800us (c'est énorme non?) j'ai acheté un petit discus blue diamant chez steph à st priest (lyon) et en rentrant chez moi j'ai mesuré la conductivité du sac et elle était de 700us.Moi j'ai une conductivité de 370us .Vouven pensez quoi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:57

Disons que c'est l'argument de stendker leurs discus sont habitués a une eau dite "du robinet" donc une eau dure mais j'en ai aussi et ils sont actuellement dans une eau de 300 ms depuis un an et pas de problèmes je pense même que c'est mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

discus Stendker Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:19

Jacques1952 a écrit:
Disons que c'est l'argument de stendker leurs discus sont habitués a une eau dite "du robinet" donc une eau dure mais j'en ai aussi et ils sont actuellement dans une eau de 300 ms depuis un an et pas de problèmes je pense même que c'est mieux pour eux
discus Stendker 285258
quand on voit "l'eau du robinet" de stendker, y'en a pas beaucoup de nous en france qui avons la même ! Suspect
en dehors de l'alsace (et pas partout)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg

discus Stendker Gamate10
Zorg


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Saintes - 17100
Date d'inscription : 24/03/2012

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:43

Les stendker se maintienent dans l'eau du robinet par contre pour la repro il faut descendre la conductivité.
J'en ai dans une eau à 500ms et d'autres dans une eau à 200-250ms.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

discus Stendker Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:59

l'eau du robinet ça va de PH 8,5 a 900µS à un PH de 6,5 pour 250µS, sans compter des eaux à + 75mg/lde NO3 voir 15O en pointe pour le finistère nord...

A 500µS on montient du discus, à 70mg/l de NO3 non !
donc l'eau ça ce test et après on avise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:04

daccord avec toi didiafanch si ce n'est que au dela de 50mg de nitrate nous avons le droit de le signaler au ministere de la santé en effet les normes europeennes tolèrent un taux de nitrates a 50mg comme maxi
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

discus Stendker Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:10

j'ajoute qu'il faut tester l'eau sur plusieurs mois, je me suis fais avoir en arrivant dans une nouvelle région, j'ai testé l'eau deux fois au robinet et c'était nickel, 5-10 de NO3 pour un PH de 7, quelques semaines après et quelques pluies, NO3 à 60mg, PH de 8 What a Face
une seule solution, l'eau osmosée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorg

discus Stendker Gamate10
Zorg


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Saintes - 17100
Date d'inscription : 24/03/2012

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:21

Je dois avoir beaucoup de chance alors .........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:22

60mg pour de l'eau dite potable c'est énorme voir illégal
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

discus Stendker Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:25

Jacques1952 a écrit:
60mg pour de l'eau dite potable c'est énorme voir illégal
discus Stendker 285258
la mairie ose même nous mettre des mots dans les boites aux lettres.... Rolling Eyes mentionnant des "problèmes" scratch
la dernière fois, c'était des coliforme fécaux... de l'extrait de M.... pour résumer No
Revenir en haut Aller en bas
william69

discus Stendker Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:31

au moins la mairie informe les habitants ils ont un problème sur leur traitement d'eau, ils se sont trompé de branchement d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:33

eh ben disons que cela peut arriver et ils se sont couverts en quelque sorte mais si c'est côutumier d'avoir de tels paramètres point de vue nitrates la c'est pas du tout normal a ce moment la et c'est ce que je pratique j'emploie l'eau de pluie en micro filtration et ensuite uv et suis sur que c'est meilleur que pas mal d'eaux de conduite et quand pas d'eau de pluie ben comme pas mal j'emploie l'osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
seb69530

discus Stendker Alevin10
seb69530


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/06/2011

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:43

Moi les miens des stendker,étaient a 500us et voilà maintenant 2 mois que je travail à mettre ma conductivité à 300 est pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:47

500 ms n'est pas du tout compromettant moi suis plus fidèle aux taux de nitrates métaux lourds phosphates chlore etc c'est bien plus nocif qu'une conductivité trop haute mais ce n'est que mon avis perso aussi
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

discus Stendker Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:06

Jacques1952 a écrit:
500 ms n'est pas du tout compromettant moi suis plus fidèle aux taux de nitrates métaux lourds phosphates chlore etc c'est bien plus nocif qu'une conductivité trop haute mais ce n'est que mon avis perso aussi
discus Stendker 285258 pour la maintenance on est d'accord jacques, du même avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:52

Oui biensur je parle de maintenance aussi si c'est en repro cela change fortement
Revenir en haut Aller en bas
lego01

discus Stendker Oeuf10
lego01


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 23/03/2012

discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker EmptySam 29 Sep 2012 - 23:41

500/600 sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus Stendker Empty
MessageSujet: Re: discus Stendker   discus Stendker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus Stendker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discus Stendker
» Elevage Stendker
» discus heckel stendker
» besoin d'aide discus stendker
» stendker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: