Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 etude avant selection d'un osmoseur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:23

Montes-toi une pompe booster.
C'est totalement différent !

Par contre, comme j'utilise l'eau de la nappe phréatique qui est à 15° je fais difficilement la différence entre l'hiver et l'été.
La température est constante. Elle est même très chaude l'hiver.


Je crois que la qualité vient surtout de la filtration avant l'osmoseur.
J'ai un filtre à sable + un de 100 microns + un de 10 microns
Et ensuite l'osmoseur avec sédiment 1 micron + le charbon.

Bon, je vais voir avec le temps mais je trouve que ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:27

J'en ai une sur mon osmoseur( un 125 gpd) et c'est vrai que avec ou sans cela fait une fameuse différence mais je parle plutot de la ou les membranes genre deux fois 400 gpd la c'est nickel bien entendu avec pompe booster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:43

Thierry a écrit:
Arrête Jacques, tu vas lui faire peur affraid

Faut bien dire que c'est pas facile etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 383278

Clair que vous faites peur les gars avec tout vos termes Embarassed
je prend analyse de mon eau de conduite et vous communique tout ca demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:59

Pas de problèmes olive 59 mais te formalise pas tu parleras comme cela dans quelques temps aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:05

j'y comprend plus rien ph gh kh no2 no3 conductivité et tout ce qui va avec
j'en perd franchement la boule et j'avoue avoir peur de l'echec et de pas savoir comment reagir
booooooooooouh quel casse tete cette chimie de l'eau

c'est comme ci moi j'emplyait des termes de boulangerie, je serai presque sur que peu de personnes comprendrons mon chinois boulanger patissier

heeeeelp please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:07

eh jacquot je vient de voir qu'ont habitent pas loin loin de l'autre etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 593891
je pari ma mains a couper que tu est un client fidèle au P.d'or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:14

Biensur que tu as raison et surement que on n'y comprendraent rien mais t'inquiète pas cela viendra dans un premier temps apprends surtout ce qu'il faut faire pour cycler un aquarium respectes le temps de faire tourner ton aquarium afin de ne plus avoir de nitrites et le moins possible de nitrates pas dépasser 25mg .
Le ph ne te formalise pas trop avec lui pour l'instant. si tu respectes deja nitrites et nitrates pour de la maintenance ça va aller (sauf si c'est du discus sauvage).
Par la suite tu apprendras au fur et a mesure a faire une eau (préfabriquée) avec des parametres adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:18

je suis a 100 bornes a peu pres de cambrai
Le poisson d'or j'y vais mais surtout quand j'ai besoin pas mal de matos pour les discus je vais a wavre ou la je viens de prendre 12 discus a luc et crois moi cela en vaut la peine c'est le jour et la nuit avec les discus vendus en animalerie (je parle des petits ).
De plus t'es pas loin de chez lui (mouscron) si tu es a l'achat de petits contacte le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:42

mon bac sera mis en route vers juin/juillet L'année prochaine ,j'appronfondi mes connaissances dans ma petite tete pour l'instant etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 328697
pour ce qui concerne les phongs de luc je les connait de part un autre forum et j'avoue qu'il sont terribles et espere de tout coeur qu'il est une portée d'ici l'année prochaine etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 724294

en ce qui concerne les parametres de mon eau j'ai en conduite
ph:7,5
gh:0 a 1 mon teste ne passe meme pas du rouge au vert , il est vert de suite
kh:16
no3: aucune reaction reste a 0mg
no2:0mg egalement

eau osmosé maison:

ph:6,5
gh:0a1 pareil pas de reaction au rouge direct au vert
kh:3
no3:0mg
no2:0mg

voila j'espere que c'est pas une cata!









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:44

Jacques1952 a écrit:
Biensur que tu as raison et surement que on n'y comprendraent rien mais t'inquiète pas cela viendra dans un premier temps apprends surtout ce qu'il faut faire pour cycler un aquarium respectes le temps de faire tourner ton aquarium afin de ne plus avoir de nitrites et le moins possible de nitrates pas dépasser 25mg .
Le ph ne te formalise pas trop avec lui pour l'instant. si tu respectes deja nitrites et nitrates pour de la maintenance ça va aller (sauf si c'est du discus sauvage).
Par la suite tu apprendras au fur et a mesure a faire une eau (préfabriquée) avec des parametres adéquats.

je compte sur vous pour m'apprendre, je serai un bon petit soldat etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:57

t'inquiète sommes la pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:01

jacques je voulais savoir si tu avait yeuter affraid mes parametres d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:05

Tes paramètres sont en ce qui concerne surtout l'eau du robinet pas tres cohérants dans la mesure ou tu as 16 de kh et 0 en gh
Regarde un peu si ton test gh ne serait pas périmé car c'est pas possible
Tu emploies quelle marque pour tes tests et je suppose que ce sont tous en gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:05

oui oui regarde ce que j'ai repondu a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:12

excuse moi jacques j'avait pas vu

ce sont des tests tetra en gouttes achetés il y a environ 1 mois tous en meme temps je reprendrai mes parametres demain matin


le tests gh consiste a mettre 14 gouttes du reactif 1
7 gouttes du reactif 2
1 cuillere qui est avec le test de reactif 3 en poudre grise
et 7 gouttes du reactif 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:15

non le test gh consiste a ajouter goutte a goutte dans le flacon la tu comptes les gouttes jusqu'au moment ou il change de couleur et le nombre de gouttes ajoutées te donne la valeur de ton gh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:17

http://www1.tetra.de/tetra_cf/tet_internet_import/import_data/GebrauchsanweisungGH_T503184%20.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:24

je suis completement a la ramasse et d'ailleurs je croit qu'il est plus que temps que j'aille un peu me reposer

j'ai totalement confondu avec le tests nitrates ,je suis confut jacques mes excuses de te faire perdre du temps avec mes betises

je te rassure j'ai réellement ouvert boite par boite et pas melanger les reactifs et les notices

j'ai tout simplement du avoir un bousculement de neuronnes etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 854596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:27

je comprends t'en fais pas sommes tous passés un peu par la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:34

merci de ton optimisme et ta compréhension jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:36

Mais pas de problèmes me suis tout autant que toi cassé la tête au début et encore c'est pas terminé lol!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:00

olive 59 a écrit:
j'y comprend plus rien ph gh kh no2 no3 conductivité et tout ce qui va avec
j'en perd franchement la boule et j'avoue avoir peur de l'echec et de pas savoir comment reagir
booooooooooouh quel casse tete cette chimie de l'eau

c'est comme ci moi j'emplyait des termes de boulangerie, je serai presque sur que peu de personnes comprendrons mon chinois boulanger patissier

heeeeelp please !!!

Salut,

Tout est histoire de bonnes bases, comme pour tes pâtes, si tu coules trop raide ça tord, si tu coules trop mou tu t'emmerdes, mais si tu maîtrises tout, ton pain chante à la sortie du four Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:10

olive 59 pour devenir un bon (ou très bon) aquariophilie, il te faudra être patient et surtout ne pas vouloir bruler les étapes.

Les ennuis proviennent à 95% d'une précipitation.

Si tu veux faire du discus, il te faudra bien comprendre les astuces de l'eau et réfléchir dans l’intérêt du poisson.

Un exemple: Tu ne comprends pas pour quelle raison il faut changer l'eau aux paras idem que le bac. Tout simplement en imaginant que tu te trouves au bord de la mer sur ta serviette et tout d'un coup tu te retrouves sur le Mont Blanc. Je suis sur que tu vas tousser ...

Voilà, ces explications simples pour bien te faire comprendre l'esprit d'un aquariophilie passionné comme nous sommes tous ici. Et prêt à t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:08

salut a tous,
merci pour vos conseils
thierry je me doute c'est une evidence de ne pas bruler des etapes, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrit sur ce forum reservé au discus,le temps de paufiner mes connaissances d'ici l'année prochaine que je mette mon bac en eau courant juin voir juillet

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:11

Oui, c'est bien. Mais ce de loin une évidence pour tout le monde ...

Ton bac, tu peu aussi le mettre en eau en janvier et le laisser se faire tout seul. C'est l'idéal.
Par contre il te faudra tenir le coup car sans poissons, c'est dur de tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etude avant selection d'un osmoseur   etude avant selection d'un osmoseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etude avant selection d'un osmoseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electrovanne avant ou après l'osmoseur
» étude de l'eclairage
» Etude sur élevage "artificiel"
» Commantaire, remarque et autre, sur l'étude du S.Discus
»  etude sur l alimentation du discus tip top mais en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: