Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ultra micro filtration

Aller en bas 
+5
Johan.p
pertinax
filou95
Didiafanch
toucan33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pertinax

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:57

merci l ami jacques entre un plombier et un ex plombier j etais sur que le sujet te plairais
au plaisir de te lire





cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:02

et oui pertinax on va le dire comme ça Ultra micro filtration - Page 2 212719 un échange de tuyau qui entre parentheses si tu en as un pour le tiercé suis preneur également Ultra micro filtration - Page 2 999611
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:05

ben mise tout sur le 12 beltégueuse dans la 7 ème lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:12

lol! même a 30 contre un avec ce qui me reste a miser cela va pas faire gros
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:15

ok ben garde ta mise pour acheter les crépines pour le kati

t auras meme pas besoin de sortir le flambard pour la confection de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:23

T'inquiète suis en fin de carrière lol me reste de quoi faire excepté les résines la je sais pas encore ou aller
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:34



•minionic Filterbau


•Onlineshop A&M Gralla Gbr. Aquarientechnik


la tu en as mais il y en a d autres mais principalement en allemagne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:46

ok en tout cas meci du filon car je compte faire un 2x 30 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:14

un petit lien qui va en aider certains pour la fabrication d'un kati ani

https://www.youtube.com/watch?v=W3sFiOsJdsc
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:48

Didiafanch a écrit:
tu verras jacques, c'est sympa de changer autant d'eau que tu souhaites sans avoir peur de la facture Very Happy

oui mais le probleme est que pour mettre sous pression ton eau de pluie , tu dois utiliser une pompe puissante qui consomme aussi ....


sinon , avec deux osmoseurs en série et pompe booster il y a moyen de faire 1/1


car jeter 3 litres pour 1 litre d eau osmosée , excusez moi , mais avec le nombre d'humains qui n 'ont meme pas un demi verre d eau propre par jour en pleine canicule , je trouve cela tres malsain


filtrer l 'eau de pluie reste le meilleur plan à condition qu il pleuve svt et que la mise en pression ne pose pas de probs ( ajout de matériel)


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:53

Disons que pour le moment l'eau de pluie ne manque pas mais ce n'est pas toujours le cas donc faut prévoir un second système pour compenser la pennurie et pas 36 solutions c'est soit l'eau osmosée soit le kati ani.
Les plus heureux sont ceux qui bénéficient d'une eau de conduite adaptée aux discus mais cela ne fait pas la majorité d'entre nous je crois
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:44

Ultra micro filtration - Page 2 593891 yes
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:32

Citation :

oui mais le probleme est que pour mettre sous pression ton eau de pluie , tu dois utiliser une pompe puissante qui consomme aussi ....


sinon , avec deux osmoseurs en série et pompe booster il y a moyen de faire 1/1


car jeter 3 litres pour 1 litre d eau osmosée , excusez moi , mais avec le nombre d'humains qui n 'ont meme pas un demi verre d eau propre par jour en pleine canicule , je trouve cela tres malsain


filtrer l 'eau de pluie reste le meilleur plan à condition qu il pleuve svt et que la mise en pression ne pose pas de probs ( ajout de matériel)

Oui mais là on parlai d'eau de pluie didi et dans mon cas comme celui de didia ca repart à la cuve.
Pour ma part une 10 000L en béton et donc réutilisé juste derriére.

Au vu de la concentration de mineraux dans l'eau de pluie d'origine, même avec le rejet qui retourne à la cuve la conductie augmente trés peu dans mon cas. Perso j'ai mis un restricteur réglable ce qui me permet de "booster" la production de l'osmoseur car adapté à l'eau trés peut chargé venant du ciel.

Quand à l'energie pour "pomper" l'eau, dans mon cas elle est toujours présente car cela fait partie d'un circuit d'alimentation de la maison et même en faisant le calcul, la pompe se met en marche 30s tout les 15min la nuit quand seul l'osmoseur tourne (grosse estimation, en fait beaucoup moins je regarderai plus precisement). En une nuit (10h) 250L d'eau et 900 w de pompe

Soit un prix de 0.038 € en elec
Ramené au litre, le litre de flotte revient à 0.000152 € (elec seule)

Pour vous amuser :

http://sciencesphy.free.fr/DeveloppementDurable/PetitsGestes/CalculConsommation.htm

Ok Didilove ca coûte de l'argent pour pomper....... Mais en comparaison au prix de la blinde de filtres que tu dois changer avec l'eau de conduite chargé en cochonneries ....

Moi je dis que c'est cool l'eau de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:03

filou95 a écrit:
J'ai lu des tonnes d'articles là dessus , il y a d'ailleurs pas mal de post sur ce forum sur "l'eau"

Bref j'ai un osmoseur Merlin 700 GPD qui me sort 2L/mn à moins de 20 µS et ça me ravi

C'est pas écolo OK, ça rejette 3L pour 1L d'eau osmosée mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen fiable sur le long terme et mes discus me disent merci

J'ai au minimum 25 ppm de NO3 au robinet + eau calcaire donc ... voila ça marche et bien


Eric , je répondais par rapport à cela , et en le lisant on voit ici qu 'il s'agit d 'eau de conduite et non de pluie, d 'ailleurs , filtrer l 'eau de pluie est pour moi le plus écono , et écolo , c 'est sur

mais malheureusement bcp ne savent pas le faire ( citerne , groupe hydro , tuyauteries etc car appart , etc )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:08

Jacques1952 a écrit:
un petit lien qui va en aider certains pour la fabrication d'un kati ani

https://www.youtube.com/watch?v=W3sFiOsJdsc

super !!

on en vend où pour les particuliers sans NoTVA ?
et puis, il faut un décapeur thermique ou ca peut fonctionner au gaz pas trop fort?.
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:47

Petite question pour les pro.
Si j'ai bien compris le "ultra micro filtration" est bien mieu que l'osmoseur ?
Sauf qu'il n'enlève pas les sels mineraux.
Mais me semble t'il que les sels mineraux sont important dans nos bacs.?

Puisqu'il faut mettre du sel preis dans l'eau osmosé. Pour justement reéquilibré ce manque de minéraux. Non ?

Moi je cherche une autre solution que l'osmoseur pour mes bacs...car facture d'eau a aller se pendre !! Lol.

Alors vous pouvez m'aider ce serais sympas..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:59

Si je peux eclairé ta lanterne un peu perso j'en ai retenu que c'est l'eau de départ qui te donne la technologie a utiliser.
Son prix au m3, sa conducti d'origine...

Aprés ca reste un choix perso mais bon.

Disons que ton analyse de depart est la bonne il te faudra obligatoirement les bons sels minéraux dans ton eau, l'eau de conduite en contient naturellement, le sels preis t'apporte les bon mais a un certain prix...En plus de l'eau rejeté.
La micro filtration Ok mais ne pas oublier que c'est une filtration... donc les filtres sont à changer régulièrement y compris le filtre principal qui coute bonbon et partant de l'eau de conduite il va pas faire des centaines de litres non plus.

Donc je serai toi je regarderai aussi du côté des résines cati/ani. Hormis le soucis de la régénération (soude et acide, toujours delicat) c'est une solution assez économique je trouve.

Je pense comme la plupart des Aquariophiles que ce sont les trois technologies a explorer.... Et un choix perso a faire au final.

Citation :
filou95 a écrit:
J'ai lu des tonnes d'articles là dessus , il y a d'ailleurs pas mal de post sur ce forum sur "l'eau"

Bref j'ai un osmoseur Merlin 700 GPD qui me sort 2L/mn à moins de 20 µS et ça me ravi

C'est pas écolo OK, ça rejette 3L pour 1L d'eau osmosée mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen fiable sur le long terme et mes discus me disent merci

J'ai au minimum 25 ppm de NO3 au robinet + eau calcaire donc ... voila ça marche et bien



Eric , je répondais par rapport à cela , et en le lisant on voit ici qu 'il s'agit d 'eau de conduite et non de pluie, d 'ailleurs , filtrer l 'eau de pluie est pour moi le plus écono , et écolo , c 'est sur

mais malheureusement bcp ne savent pas le faire ( citerne , groupe hydro , tuyauteries etc car appart , etc )

Smile

Désolé Didi j'avais pas compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Ultra micro filtration - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:26

Ultra micro filtration - Page 2 285258 Avec Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:29

La filtration par micro filtration est très bien adaptée pour l'eau de pluie puisque elle ne contient pas de sels mineraux par contre elle sera depourvue de virus bacteries etc aprés passage sur la membrane de micro filtration.
Faut après malgré tout la reminéralisée soit en apport en eau de conduite ou par les sels preis
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:46

Citation :
Si j'ai bien compris le "ultra micro filtration" est bien mieu que l'osmoseur ?
Sauf qu'il n'enlève pas les sels mineraux.

J'en profite aussi pour rajouter qu'il n'y a pas de miracle... Aucun système ne dépli ses petites mains pour faire le tri entre sels minéraux indispensables, cochonneries diverses...

Simplement les résines fonctionnent comme des éponges, l'une "aspire" telle une éponge les particules chargé +, l'autre résine les particules chargé -.
Comme en toute logique toute particule, petite ou grosse est chargé négativement ou positivement derrière il ne reste rien. Attention tout de même il faut que l'eau passe bien a travers les résines (conception sérieuse du contenant !), sinon l'eau ressort comme elle est entrée.

L'osmoseur lui laisse passé que H2O, donc aprés reste plus rien , sterile...D'ou l'obligation de redonner un peu de "vie " à cette eau (minéraux).

L'ultra filtration reprend le même principe (un peu). Le filtre a besoin de pression aussi car il est trés fin. Par contre il retient les particules définitivement et n'a donc pas besoin d'être rincé (eau de rejet de l'osmoseur). La contre partie c'est que filtration fine + eau chargé = colmatage rapide du filtre. Il coute moins cher qu'une membrane d'osmose mais n'est pas donné et est limité en capacité (volume).
Et si ce filtre laisse passer les minéraux (et là je boucle la boucle pour revenir a ce que je disai au dessus) il laisse passer aussi d'autres choses... L’épuration n'est pas totale même si suffisante en partant d'une eau correcte au depart.

Au final on parle quoi qu'il arrive de "filtration mécanique" au sens large du terme, pas de miracle ca ne trie pas et ca arrête tout ou un peu moins mais c'est bête et méchant dans tout les cas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:25

Ok merci pour vos reponses.
J'ai d'autres questions:
Je suis branché sur mon eau de conduite avec mon osmoseur actuel.
Si je branche un ultra filtre sur mon eau de conduit est ce que j'aurais toujours besoin de mettre des sel mineraux ?

Apres en vu de ma perte actuel de flotte je prefere payer des filtre plus cher que de gaspiller autant de flotte.

Et donc d'apres ce que vous dites ultra filtre ou osmoseur c'est quazi pareille.
Sauf plus de perte d'eau avec l'ultra filtre ?
C'est bien sa ??

Encor merci pour vos reponses !! Ultra micro filtration - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:31

La micro filtration sur ton eau de conduite n'enlèvera rien point de vue sels minéraux.
Un osmoseur enlève les sels minéraux,métaux lourds, nitrates phosphate et te restitue a peu près 1 litre pour deux a trois a l'égout.
Une micro filtration purifie ton eau sans enlever les sels mineraux avec l'avantage de te restituer 1 litre pour 1 litre
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Ultra micro filtration - Page 2 Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:46

Cool. Merci jaques.
J'ai lu plus haut que tu en utilise aussi un ?
Tu en ais content ?
Peu tu me mettre un lien pour un achat ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck

Ultra micro filtration - Page 2 Alevin10
franck


Nombre de messages : 204
Age : 50
Localisation : Beauvais oise
Date d'inscription : 14/11/2008

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:10

De plus, pour l'ultra micro filtration, j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'on pouvait réutiliser les membranes après les avoir rinçées à contre sens ce qui leur donne une durée de vie plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Ultra micro filtration - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:11

attention, Jacques, l'utra filtration en enlève une partie des minéraux, le besoin de reminéraliser après dépend juste de l'eau de conduite, il faudra donc quand même mesurer derrière si il y'a besoin ou pas de reminéraliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra micro filtration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultra micro filtration   Ultra micro filtration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra micro filtration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultra micro filtration
» MICRO-FILTRATION
» Osmoseur? Kati ani? Ultra filtration?
» micro fuite
» filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: