Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 algues sur les vitres?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:44

Jai plein de petit point vert sur les vitres donc je pense a un probleme d eau
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

algues sur les vitres? Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:52

bonsoir
si c'est vert clair !! ya pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:59

Bonsoir ok sa me soulage car c est vert clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:48

Un bon changement d'eau et 48h sans éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

algues sur les vitres? Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:32

apres cela depend

si c'est quelques points verts sur les vitres !! ba nettoyage des vitres Very Happy

si l'eau est verte....black out !!de 48h en effet
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:29

ce genre de désagrément et souvent causé par un flux lumineux extérieur bac proche d'une fenêtre ou autre source lumineuse tu peut contré ce fénomen en plaçant un film UV vendu a bricotruc pour fenêtre que tu place sur la vitre supposé et résultat en général et très concluant
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:18

Ok je vé acheter un aimant pour nettoyer les vitres et changer pas mal d eau et il n est pas placer vers une fenetre par contre il est pas loin de la tv
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:18

Car l eau devient un peu trouble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:22

Mesure tes nitrates....
Revenir en haut Aller en bas
papillon31

algues sur les vitres? Alevin10
papillon31


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : carbonne en haute garonne
Date d'inscription : 30/08/2011

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:40

roro09 a écrit:
Car l eau devient un peu trouble

le bac est installé depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:45

Il est installer depuis 1 mois et j ai mis les poisson y a 1 semaine car a l animalerie on ma dit que l eau ete bonne
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:46

mesure surtout tes no3 et PO4
mais a mon avis ca sent bon l'algue en suspension style cyano
je pense qu'un black out serait indispensable si cela vienne a s'empiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:47

Ah ben voilà!
faut attendre au moins 6 moins avant que le bac soit stabilisé.....d'ici là, tu vas t'amuser avec les algues! c'est comme ça, ne stresse pas...
Par contre, fais des bons changements d'eau régulier (au moins 50%/semaine).
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:47

ouf alors pas d'inquietude ton bac n'est pas encore mure laisse le tourné et s'equilibré
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:48

algues sur les vitres? 285258 rudolphe entierement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:57

Ok alors tout va bien mais se que je conprend pas il ya 2 jour leau était beaucs oup plus claireet pour les nitrites je peut rien mesurer car j ai pas de testeur car a l animalerie vers chez moi il on rien faut que j aille a plus d une heure de chez moi samedi pour aller ke chercher ainsi que4 discus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:00

Bon, si ton eau se trouble, ça peut être une prolifération de bactéries...indispensables à l'équilibre de ton eau.
Si tu veux te lancer dans le discus, il faut d'abord t'équiper! Tout ce qu'il faut pour tester et fabriquer l'eau, c'est le minimum!
Après , un bac de quarantaine/hôpital est indispensable à la maintenance des discus.
Attends encore avant d'introduire les discus...de cerner le soucis avec ton eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:04

J ai deja un discus dans mon aquarium pour l instant il va yres bien mais je ve pas le laisser seul c pour sa samedi j irai a l animalerie avec mon eau pour que eux me la teste et si c bon je les prend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:25

Ca ne répond pas à mes suggestions de t'équiper un minimum pour faire du discus!!
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:28

pour méquiper aussi mais il faut quoi appart les test de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:30

Ben nitrites, nitrates, PH, KH, GH, conductivité....c'est le minimum!!!!
Tu fabriques ton eau comment? Combien de changements d'eau par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

algues sur les vitres? Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:33

ereur RORO

tu ne suis pas les conseil qui te sont donné ne rajoute aucun discus temps que tu n'aura pas réglé ton probleme et temps que ton bac n'est pas mure car la tu va justement droit dans le mur avant d'introduire des discus il te faut de quoi testé ton eau de quoi pouvoir la preparé et de quoi faire une quarantaine dans les regles si tu ne respecte pas ca alors nos conseil ne serveant a rien du tout chaque chose en sont temps le discus demande avant tous de la patience pour evité que tous ca ne finisse en soupe de poisson

de toute façon attend encore mini un mois avant d'introduire quoi que ce soit
donc si tu vient a acheté tes discus samedi tu les placent en bac sterile de quarantaine pendant 2 MOIS avec une attention particuliere sur leur comportement et leur alimentation cela te laisse du temps pour que ton bac principal mûrisse pour ensuite en fin de quarantaine passer a l'intro définitive qui leurs et prévue dans le bac communautaire

de toute facon si tu ne respect pas c'est conseil tu va droit a leur perte ou a des probleme par la suite et donc au non respect de leur maintenance

le discus n'est pas un poisson rouge un investissement de départ et nécessaire
comme avoir trois bac un de quarantaine 100Lmini un hopital de 50L MINI et un bac de mini 350L ensuite un certain nombre de test comme PH GH KH NO2 NO3 PO4 ET µS
et en general en osmoseur ou un filtre cati ani sans compté une bonne filtration et un réceptacle pour préparé une eau chauffé et conditionné pour les changement d'eau important et regulier et pour ca il faut un bon budjet

a tu pensé a tout ca avant de maintenir du discus ?
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:36

Eau du robinet avec un produit pour conditionner l eau et 1 changement d eau par semaine de 15% et quand j aurai les autres je passerai a 30%
Revenir en haut Aller en bas
roro09

algues sur les vitres? Alevin10
roro09


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2012

algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:36

Eau du robinet avec un produit pour conditionner l eau et 1 changement d eau par semaine de 15% et quand j aurai les autres je passerai a 30%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:38

aqua-discus a écrit:
ereur RORO

tu ne suis pas les conseil qui te sont donné ne rajoute aucun discus temps que tu n'aura pas réglé ton probleme et temps que ton bac n'est pas mure car la tu va justement droit dans le mur avant d'introduire des discus il te faut de quoi testé ton eau de quoi pouvoir la preparé et de quoi faire une quarantaine dans les regles si tu ne respecte pas ca alors nos conseil ne serveant a rien du tout chaque chose en sont temps le discus demande avant tous de la patience pour evité que tous ca ne finisse en soupe de poisson

de toute façon attend encore mini un mois avant d'introduire quoi que ce soit
donc si tu vient a acheté tes discus samedi tu les placent en bac sterile de quarantaine pendant 2 MOIS avec une attention particuliere sur leur comportement et leur alimentation cela te laisse du temps pour que ton bac principal mûrisse pour ensuite en fin de quarantaine passer a l'intro définitive qui leurs et prévue dans le bac communautaire

de toute facon si tu ne respect pas c'est conseil tu va droit a leur perte ou a des probleme par la suite et donc au non respect de leur maintenance

le discus n'est pas un poisson rouge un investissement de départ et nécessaire
comme avoir trois bac un de quarantaine 100Lmini un hopital de 50L MINI et un bac de mini 350L ensuite un certain nombre de test comme PH GH KH NO2 NO3 PO4 ET µS
et en general en osmoseur ou un filtre cati ani sans compté une bonne filtration et un réceptacle pour préparé une eau chauffé et conditionné pour les changement d'eau important et regulier et pour ca il faut un bon budjet

a tu pensé a tout ca avant de maintenir du discus ?

On perd notre temps je crois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues sur les vitres? Empty
MessageSujet: Re: algues sur les vitres?   algues sur les vitres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues sur les vitres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taches blanche sur les vitres
» couleur des vitres lateral et de fond ?
» mes escargots montent le long des vitres????
» condensation qui coule le long des vitres et goute sur le bois
» sol bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: