Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 décongelation ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roro21

décongelation ou pas ? Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

décongelation ou pas ? Empty
MessageSujet: décongelation ou pas ?   décongelation ou pas ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:42

bonjour désir savoir si vous décongelé votre pâté maison et du commerce ( vers de vasse , arthemia ....)

avant de le donner a vos didi ou si directe dans le bac .??

J'ai souvent lu qu'il faillais décongeler car sinon risque pour la digestion .

mais après discutions avec un ami , lui directe dans le bac car sinon la pâté maison ce disperse dans tout le bac .

POUR moi ce serais idem pour la pâté ( ou sinon ajout de l'agar agar ), et pour nourrir au arthemia et vers de vase , je préférerais mettre directe dans le bac car cela éviterais que mes cardi et nez rouge mange tout avant que quelque miette tombe au sol pour mes didi nouvellement emménagé .

alors ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décongelation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: décongelation ou pas ?   décongelation ou pas ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:24

Perso je décongèle tout et je rince a l'eau claire les vers de vase artemias quand a la pâtée je met également de l'agar agar mias je distribue décongelé
Revenir en haut Aller en bas
roro21

décongelation ou pas ? Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

décongelation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: décongelation ou pas ?   décongelation ou pas ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:16

ok merci

je vais aussi mettre de l'agar agar , vous utilisez quel proportion ?? moi j'ai 1kg de nourriture on met 100ml d'eau avec 20g de poudre ( = 20% )

sinon d'autre avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

décongelation ou pas ? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

décongelation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: décongelation ou pas ?   décongelation ou pas ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:12

Pour moi, tout ce qui vient congelé du commerce, décongelé et bien rincé avant distribution !

ma pâté maison faite en plaques fines (sans agar agar que je ne souhaite personnellement pas introduire vu que c'est un gélifiant utilisé comme coupe-faim d'après ce que j'ai pu lire et entendre), que je découpe sur ma planche 2 minutes avant de distribuer en minuscules dés, ce qui fait que les petits dés sont décongelés, et je distribue à la volée dans le bac ! et franchement, elle ne part pas en poussière vu qu'ils ne lui en laissent absolument pas le temps ! Very Happy


Dernière édition par clechipey le Mar 22 Mai 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

décongelation ou pas ? Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

décongelation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: décongelation ou pas ?   décongelation ou pas ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:19

toujours bien décongelé avant distribution un coeur encore congelé peut causé des troubles digestifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décongelation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: décongelation ou pas ?   décongelation ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décongelation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: