Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pouzzolane (substrat et filtration)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fifi31

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:23

Bonjour a tous,voila la fameuse commande de mon 2 m avance elle dervrait ce faire d'ici une 15 aine de jours !!! cheers cheers

Ma premiere question est la suivante ,pour le sol je compte proceder comme ceuci qu'en pensez vous ?
Une couche de Pouzzolane d'environ 1 cm ou 2 au fond du bac ensuite 2 cm de terreau Aquabasis et enfin environ 3 a 4 cm de sable (filtration pour piscine que je possede deja)................
Deuxieme question,pour la filtration je vais mettre mon filtre eheim 2075 couplé a une XP3 je pense que cesera pas mal pour un debut et pitet plus tard remplacer la rena par une eheim !!!! le bac mesure 200 x 60 x 60
Donc je compte faire comme ceuci pour les masses .......
du bas vers le haut : Pouzzolane _____ mousse bleu grosse ______ mousse bleu fine ______ Perlon
et ceuci dans les 2 filtres.
merci d'avance pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Pouzzolane (substrat et filtration) Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:20

la pouzzolane sert pour un cordon chauffant dans le fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:22

je pense que déjà il existe de la pouzzolane de plusieures tailles , que tu ne précise pas , tu te doutes bien que plus elle est grosse et plus ton sable fin du dessous passera dessous , ce qui est galère


personnelement , je ne le ferais pas

dans les filtres internes , je trouve les billes et les nouilles ( eheim ou seachem) plus faciles à manipuler pour le rincage , mais pouzzo est tres bien aussi

et tjrs perso , je ferais un filtre que mousses ( le + puissant ) et un autre que filtre bio ( le moins puissant) , sur l entrée des aspiration , une mousse , qui sera rincée tous les jours afin de pas obstruer les filtres trop rapidement

et tjrs , perso , les rejets de mes filtres sont aussi mis sur filtres et crois moi , l eau qui sort des filtres n 'est pas propre à 100 pcts , je dirais meme à 50 pcts

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:16

pour la grosseur de la pouzz je pense prendre la plus fine possible,je vais aller ce soir a casto pour relever les prix,apres pas con ton idée pour les filtres...... Ça me plai bien ....
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Pouzzolane (substrat et filtration) Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:15

Pour le miens, j'ai mis entre les couches, de la moustiquaire afin d'éviter que chaque couche ne se mélange.

Cela permet également d'avoir des poissons fouisseurs. cela évitera que l'engrais remonte.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Pouzzolane (substrat et filtration) Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:33

cardinalis a écrit:
Pour le miens, j'ai mis entre les couches, de la moustiquaire afin d'éviter que chaque couche ne se mélange.

Cela permet également d'avoir des poissons fouisseurs. cela évitera que l'engrais remonte.


Pouzzolane (substrat et filtration) 285258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:40

Ou alors placer la pouzzo dans une chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:59

Jacques1952 a écrit:
Ou alors placer la pouzzo dans une chaussette
?????? Dans une chausette,mais la tu parle pour la filtration non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:49

Oui excuse le quiproquo lol
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Pouzzolane (substrat et filtration) Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:13

sinon je t'explique pas le nombre de chaussettes à mettre dans l'aquarium... Pouzzolane (substrat et filtration) 379939
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:20

LOL
c'est chiant ;;;;;;;;;Wink ché pas trops koi faire pour la poulzzane sous le substrat,car je fait pas mal de recherche sur le net et j'en vois pas mal qui l'utilise et qui en sont bien content !!
confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Pouzzolane (substrat et filtration) Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:58

Tu peux allez voir là pour avoir une idée de l'utilité de la pouzzolane et du rendu de l'aquarium, si cela peux t'aider :

http://santaremdiscus.forumactif.com/t1049-l-aquarium-communautaire-pour-discus
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:51

houaw !!!! Pouzzolane (substrat et filtration) 593891 cheers
Merci Cardinalis super ce post ,ben ayé j'ai pris ma décision finale,ce sera sol avec pouzzelane !!!! Merci encore Pouzzolane (substrat et filtration) 871194
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:21

Donc enfet si je suis ton raiso didilove dans la 2075 je met tout ce qui est mousse bleu et ouate puis dans la rena je met la pouz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:37

cardinalis ,tu as un cable chauffant ?

je n ai pas accès au forum


sinon , pour la moustiquaire , je crains que cela ne soit pas terrible pour les plantes à grosses racines Wink


fifi , tu veux un bac tres planté ? car sinon , du sable , des cryptos et c est parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:40

non non, je tien a faire un bac tres bien planté encore plus que le 440 L actuel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:22

ok , tu devrais lire cela alors http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes


ca t'aidera surement !
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Pouzzolane (substrat et filtration) Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:09

didilove a écrit:
cardinalis ,tu as un cable chauffant ?

sinon , pour la moustiquaire , je crains que cela ne soit pas terrible pour les plantes à grosses racines

Didilove,

J'ai effectivement un câble chauffant. J'y ai mis un mélange pouzzolane et billes d'argile sur 2 cm puis moustiquaire, substrat, moustiquaire et sable de filtration de piscine.

J'y ai mis des échinodorus. Le bac tourne depuis 2 mois. La seule perte est mon échino partifolius (tous les pieds sans exception). Je n'ai pas encore réfléchi à ce qui a pu se passer. Peut-être la température trop haute ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Pouzzolane (substrat et filtration) Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:04

je ne suis pas un pro des plantes , mais bcp de plantes n 'aiment pas avoir les racines au chaud ou trop au chaud , pour moi vu que l 'eau est déjà chaude et que ton sol est aéré , pas besoin de le chauffer davantage !

moi j 'ai le souvenir de racines qui ne pouvaient bien se fixer au sol à cause de cette moustiquaire trop fine

depuis , j ai testé les plaques de mousse bleue à grosses mailles et l 'enracinement est super !!! de plus , on peut récuperer l 'ensemble sans devoir tout déraciner

donc sable , plantes ( racines) mousse , gravier moyen ( poreux)gravier fin + moustiquaires + sol nutritif
bon c 'est vrai ca prend de la hauteur ( 12 cms +- ) mais sur une largeur de 20 cms dans le fond du bac , no problemo , de plus cela donne des contrastes et perspectives sympas , apres , je sais que c est ma méthode ( découverte par hasard mais ca marche !! )
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

Pouzzolane (substrat et filtration) Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:48

le câble chauffant est régulé par un duomat donc régulé. L'avantage de chauffer plus que la couche supérieure est de créer un courant d'eau porteur des éléments nutritifs vers les racines.

J'ai toujours eu de très bon résultat en chauffant le sol avec un meilleur développement racinaire. Pour la moustiquaire, c'est une première, donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
arrecodia

Pouzzolane (substrat et filtration) Gamate10



Nombre de messages : 1
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/11/2023

Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) EmptyVen 5 Jan 2024 - 3:34

where can i buy priligy Based on our findings, the potential impact of such formulary substitutions may be limited by the fact that piperacillin tazobactam causes disruption of the indigenous microbiota that persists after therapy is discontinued
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouzzolane (substrat et filtration) Empty
MessageSujet: Re: Pouzzolane (substrat et filtration)   Pouzzolane (substrat et filtration) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouzzolane (substrat et filtration)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat ou pas?
» substrat
» sans substrat?
» substrat zoolux fertilux
» votre avis sur les substrat SERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: