La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

débutant cherche conseils

AuteurMessage
elliryc

débutant cherche conseils Gamate10

Masculin

débutant cherche conseils Empty
MessageSujet: débutant cherche conseils   débutant cherche conseils EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:48

bonjour, cela fait des années que je possède des aquariums et je viens de me lancer il y a 2 mois dans l'aventure discus....j' en ai acheter 6 jeunes (5_6 cm)(les adultes n'entrent pas dans mon budget) que j' ai placé dans un 400 litres communautaire planté avec des tetras joyaux, quelques corydoras et ancistrus et, pour en faire enrager quelques uns , 5 jeunes scalaires....Pour l' instant tout le monde semble bien se porter malgré un discus qui se montre plus farouche et passe les trois quart de son temps caché...Les parametres de mon eau sont un mix qui permet à tout ce joli monde de vivre:ph:6.8, gh:15,kh:5,nitrates:10 et nitrites:0...Dans un tel environnement, pensez vous que j'ai une chance d'avoir des discus qui grandissent normalement ou dois je me résoudre comme certains me l'on dit à me débarrassé de mes scalaires? cet environnement vous parait il viable?je ne cherche pas à faire de la repro, seulement de la maintenance...depuis que j'ai les discus ils ont pris en moyenne 2 cm....Je change 60 litre d'eau par semaine .Que pensez vous de ma démarche?Merci de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
REBEINGA

débutant cherche conseils Juvani10
REBEINGA

Masculin

MessageSujet: Re: débutant cherche conseils   débutant cherche conseils EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:15

salut
scalaire et discus tu risque la catastrophe pas trés compatible dans le comportement ,scalaire beaucoup plus vorace et agréssif je trouve donc il faut choisir, soit tu garde les discus ou tu garde les scalaire .
60 l de changement d' eau par semaine pour un aqua de 400litres c'est pas suffisant, moi j'ai un 400 l et je fait 200litres/semaines voir dés fois 2*200litres par semaine mais 200litres/semaine pour un 400litres c'est trés correct .
aprés il y a la filtration qui est trés important aussi dans un bac a discus et que tu as oublier de nous préciser
didilove

débutant cherche conseils Juvani10
didilove

Masculin

MessageSujet: Re: débutant cherche conseils   débutant cherche conseils EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:27

oui et 6 jeunes de cette taille dans un 400 l c est trop peu , il vaut mieux en rajouter encore 6 et du meme eleveur / souche si possible

tu peux garder éventuellement 3/4 scalaires si 12 discus et si les scalaires sont + jeunes

il vaut mieux commencer en cuve nue pour une question d 'hygiène , car le nourrissage est tres fréquent

une grosse filtration aussi

bref , on se répète , tout ceci est écrit 120 fois au moins ici lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant cherche conseils   débutant cherche conseils Empty

débutant cherche conseils
Page 1 sur 1