Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 changements d eau

Aller en bas 
+4
jc55
mike59
Didiafanch
pascalc
8 participants
AuteurMessage
pascalc

changements d eau Gamate10
pascalc


Nombre de messages : 49
Localisation : frameries
Date d'inscription : 13/06/2012

changements d eau Empty
MessageSujet: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:44

voila je possede un juwel rio 400
il est preferable que je change deux fois ou une fois semaine 70litres d eau au bons parametres ,ou quel volume et a quelle frequence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:48

Tout sera fonction de la population dans le bac mais moi je ferais 25% minimum de la capacité du bac mais en fonction aussi du taux des nitrates
Revenir en haut Aller en bas
pascalc

changements d eau Gamate10
pascalc


Nombre de messages : 49
Localisation : frameries
Date d'inscription : 13/06/2012

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:06

par semaine jacques?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

changements d eau Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:09

pascalc a écrit:
par semaine jacques?
commnce par 1X semaine, en fonction du NO3 passe à deux fois par semaine si ç'est pas suffisant pour maintenir en dessous d'un seuil raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike59

changements d eau Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:20

salut

de toute façon pour du discus on change jamais trop d'eau Wink

donc plus tu pourras mieux ce sera
Revenir en haut Aller en bas
jc55

changements d eau Alevin10
jc55


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : ville sur saulx 55
Date d'inscription : 11/06/2012

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:58

Si tu en a le temps fait le 2 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
AF50

changements d eau Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2012

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:09

changements d eau 285258 avec tous ces conseils
Aprés plus tu est régulier dans ta maintenance et avec ta population moins tu as à vérifier tout ça.
Lorsque le bon équilibre est trouvé, le comportement des poissons est un trés bon repère pour déceler les anomalies.
Revenir en haut Aller en bas
pascalc

changements d eau Gamate10
pascalc


Nombre de messages : 49
Localisation : frameries
Date d'inscription : 13/06/2012

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:11

ok merci je vous explique/hier on m a dit de changer 70l:semaine voir tous les 15 jours car l eau n a pas le temps de se faire et ils ont vérifié mes parametres et un kh de 3 est bcp trop bas !!
je prépare mon eau avec des sels sera et mes paramètres sont bons (enfin je trouve) un kh de3 et gh de 4 avec 330 en conductivité.alors la je suis tombé de haut, le vendeur me disant que sur les forums y en a qui n y connaissent rien en maintenance discus et que eux n étaient pas la que "pour vendre" Evil or Very Mad son collègue m a affirmé ses dires alors que l année passée il m avais dit que le volume du bac devais "au moins" être renouvelé une fois par mois Question j ai repris du sel pries et vais alterner en faisant une fois avec les sels sera et la fois d apres avec les pries avec kh+ de dennerlé comme ça je crois que les deux méthodes sont complémentaires.
j attends vos infos sur ceci changements d eau 871194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:10

Passe pas ton temps a mélanger la composition de ton eau avec des marques différentes les paramètres ne seront pas pareils un kh de 3 est tout a fait honorale
Une fois les bons paramètres base toi plutot sur la montée des nitrates car c'est le vecteur de la pollution de ton eau donc essaie de rester dans la bonne fourchette en nitrates et tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

changements d eau Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:35

Jacques1952 a écrit:
Passe pas ton temps a mélanger la composition de ton eau avec des marques différentes les paramètres ne seront pas pareils un kh de 3 est tout a fait honorale
Une fois les bons paramètres base toi plutot sur la montée des nitrates car c'est le vecteur de la pollution de ton eau donc essaie de rester dans la bonne fourchette en nitrates et tout se passera bien
changements d eau 285258
Revenir en haut Aller en bas
pascalc

changements d eau Gamate10
pascalc


Nombre de messages : 49
Localisation : frameries
Date d'inscription : 13/06/2012

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:42

c est quand même grave que des vendeurs (3) qui travaillent dans le même endroit te racontent tous des choses différentes ? vaut mieux que je continue avec les sels sera ou passer au pries + kh+ de dennerlé?
lui me dit que les pries font le gh et que je dois mettre du kh+ pour augmenter le kh jusque 5 ou 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:45

pas besoin de monter a 5 ou 6 en kh 3 est nettement suffisant pour faire tampon sur le ph
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

changements d eau Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:54

attention quand même, je mets un KH de 3 en préparation , dans mon bac j'ai 0 aujourd'hui (PH 5) .... A mon avis, faute aux mélanoîdes qui fixent le CaC3 avec leur coquille, je suis donc obligé de monter a 5 maintenant en préparation et voir ce que ça va donner dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:56

perso suis a 3 de kh depuis deux ans et jamais eut de problemes avec changement de 30¨% tous les dimanche mais je précise aussi que je n'ai que des discus dedans
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

changements d eau Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:23

Sur les forums on trouve de tout, certains ne connaissent pas grand chose mais il faut bien commencer un jour n'est ce pas? Tout le monde est passé par là.
Après il y en a certainement un bon paquet qui en connaissent plus sur le discus que la plupart des vendeurs aquario ^^

_________________
changements d eau Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
didier301

changements d eau Alevin10
didier301


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : blois 41
Date d'inscription : 07/10/2011

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:28

pascalc a écrit:
Evil or Very Mad son collègue m a affirmé ses dires alors que l année passée il m avais dit que le volume du bac devais "au moins" être renouvelé une fois par mois Question changements d eau 871194
100% en 1 mois cela fait 25% par semaine soit environ 85 litres (400-15%perte (decor substrat sol)/4semaines )
tu es a 20% c'est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
didilove

changements d eau Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:45

Dorian34* a écrit:
Sur les forums on trouve de tout, certains ne connaissent pas grand chose mais il faut bien commencer un jour n'est ce pas? Tout le monde est passé par là.
Après il y en a certainement un bon paquet qui en connaissent plus sur le discus que la plupart des vendeurs aquario ^^


Salut , comment tu prépares ton eau toi ? et à quels paramètres avant aquarium ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascalc

changements d eau Gamate10
pascalc


Nombre de messages : 49
Localisation : frameries
Date d'inscription : 13/06/2012

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:54

moi je la prépare avec sels sera et je mets 330 de conductivité et je suis a 3 en kh et 4 en gh
Revenir en haut Aller en bas
didilove

changements d eau Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:03

je demandais à dorian car cela fait des années qu 'il en maintient , donc c "est pour connaitre sa façon de faire Smile


sinon ,pour toi pascal , tu peux monter à 400 , c 'est mieux pour faire grandir !

logiquement , si je ne me trompe pas , ton gh devrait etre au moins de 6 !

dans ton bac tu es à cmb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changements d eau Empty
MessageSujet: Re: changements d eau   changements d eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changements d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements d'eau
» changements d'eau
» Changements d'eau
» Changements d'eau avec oeufs
» Retraiter l'eau des changements d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: