Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première ponte de discus sauvages Téfé vert

Aller en bas 
+25
michigane
Ashatane
Mathias1
Simon
fredyse
will69
AD
mike77
Stefou
gilles
onlyxxx
pertinax
Cody_junior
Fresh1
didis59
framen
Meg01
jojo
alex32
dodo
Dorian34*
wills 27
didilove
Didiafanch
Berto19
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:04

Voici quelques photos de mon nouveau couple et de leur ponte

Le mâle

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 497146DSC00748

La femelle qui veille sur ses oeufs

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 364074DSC00749

Le couple

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 294946DSC00755

La ponte

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 144804DSC00758
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:06

Vous utilisez quel produits pour désinfecter un bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:49

pareil que tout à l'heure, de la javel Première ponte de discus sauvages Téfé vert 244405
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:50

c'est des inessi que tu as mis avec ? pas des cardinalis ? à 29°C ils vont pas apprécier j'en parle en connaissance de cause, j'ai fais la même erreur No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:01

hello Berto

ok pour la javel, sinon chez moi c'est le formol mais a manipuler avec certaines précautions,

pour ton 62 litre pour moi il sera trop petit pour une quarantaine de deux ou trois poissons, même pour y mettre ton couple par contre bon pour le grossissement si tu as éventuellement des jeunes.

en ce qui concerne la plaque de plexi c'est bien, mais le soucis est que lors de la nage libre des alevins, ceux-ci passeront a travers et ce feront bouffer par les deux autres car un cm est trop, même 5 mm.

pour le moment laisse faire même si pour une première ponte ça peu marcher car le sauvage est plus protecteur que le couple d’élevage a condition qu'il ne soit pas dérangé et dans l'avenir quand tu auras reçu ton 830 litres, laisser le couple seul dans le 240 litres.

après c'est ma façons de voire les choses Wink

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 895567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:12

Je désinfecte au permanganate de potassium
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:24

gebea a écrit:
pour ton 62 litre pour moi il sera trop petit pour une quarantaine de deux ou trois poissons, même pour y mettre ton couple par contre bon pour le grossissement si tu as éventuellement des jeunes.
Première ponte de discus sauvages Téfé vert 285258

gebea a écrit:
en ce qui concerne la plaque de plexi c'est bien, mais le soucis est que lors de la nage libre des alevins, ceux-ci passeront a travers et ce feront bouffer par les deux autres car un cm est trop, même 5 mm.
Première ponte de discus sauvages Téfé vert 285258 par contre tu peux essayer une mousse bleue de séparation, pores moyens

gebea a écrit:
dans l'avenir quand tu auras reçu ton 830 litres, laisser le couple seul dans le 240 litres.
Première ponte de discus sauvages Téfé vert 285258 ça me parait une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:39

Jacques1952 a écrit:
Je désinfecte au permanganate de potassium

d'accord Jacques je m'en sers aussi mais le problème est que le permanganate ne tue pas tout Wink

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 895567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:05

C'est vrai que la javel sera plus desinfectante mais faut rincer abondemment
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:18

le permanganate colore les joints ??
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:20

ps : avec l'eau de javel , il ne faut pas laisser trop "tremper" sinon les joints absorbent , 2/3 passages avec une éponge bien pleine de javel et eau chaude( grosse éponge) et rinçage au jet , et c 'est assez , perso je prends de la 18°
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:43

Bonjour à tous, ok pour la javel je vais nettoyer mon bac tout à l'heure, je vais bien voir, effectivement je laisse un peu faire les choses, mais mon couple est effectivement très très protecteur !! j'ai laissé les trois cory et le ramirezidu côté de la ponte pour garder quand même l'esprit protecteur, mais le rami en prend plein la G...

La femelle s'en occupe un peu mieux que le mâle, elle ne les quitte pas sauf lorsque c'est l'heure de manger. Les oeufs sont toujours là et ça doit environs faire 30 heures que le couple les surveilles, pour le moment je ne change pas d'eau, et je suis a une température de 28,5 degrés du à mon cable chauffant que j'ai débranché puisque je n'ai plus de plantes.

@ Didiafanch, effectivement, c'est bien un innesi, au début j'en avait pris 10, j'ai fait la grosse erreur, 9 n'ont pas tenu et celui ci est le seul depuis 6 mois il tient le coup donc je le laisse il ne dérange pas, pas envie de le mettre dans mon bac à Tetraodon, il risquerais de ne pas trop apprécier :-)
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:12

Salut,

Pour la javel, si tu veux garder les propriétés désinfectantes, c'est à l'eau froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:57

N'importe quelle javel peut faire l'affaire ?

Les parents surveillent toujours les oeufs, maintenant on voit bien les oeufs fécondés et ceux qui ne le sont pas qui restent orange, la femelle les enlève soigneusement, je peux déjà apercevoir les yeux des oeufs fécondés avec la petite tache noire bien distincte :-)

Si tout se passe bien, demain soir je devrais avoir une éclosion, après on verra si ils survivent ou si déjà ils arrivent au stade de nage libre.

Je vous prépare un beau reportage photos/vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 1:17

Voici une petite vidéo de ce matin, environ 30 heures après la ponte

https://youtu.be/WlE5nXVLr1E

et voici une vidéo de ce soir environ 40 heures après la ponte juste avant que la lumière ne s'éteigne, l'eau est un peu trouble, car je venais d'aspirer les déchets.
(Je remarque très fort la sécrétion de mucus du mâle et de ma femelle)

https://youtu.be/q2aH2Nt9vQU


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 10:21

Belle organisation ....un qui ventile l'autre aux aguets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 10:38

Jacques1952 a écrit:
Belle organisation ....un qui ventile l'autre aux aguets


hello

c'est claire Wink


par contre si tu veux que l'aventure continue essaie de les déranger le moins possible, stop photos et vidéos pour l'instant, on vois bien qu'ils sont méfiants et aux aguets, dans ces moment là il faut savoir être égoïste Première ponte de discus sauvages Téfé vert 244405


Première ponte de discus sauvages Téfé vert 895567
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:10

Oui j'essaie de ne pas trop les déranger, mais même lorsque j'aspire le fond, ça n'a pas l'air de trop les pertuber, j'essaie de limiter ma maintenance au maximum, et j'essaie de garder mon aqua "propre" mais c'est pas du tout évident.

Pour les photos et vidéos, c'est sûrtout pour aussi avoir des souvenirs, histoire que si ça ne se reproduit plus, je pourrais dire "j'ai eu une ponte" :-)

Aujourd hui matin, ils sont toujours dans la même posture,la femelle les ventile mieux que jamais et le mâle surveille ceux qui s'approchent. Je ne sais pas si les hybrides sont aussi organisés et protecteurs, mai j'ai l'impression que ces deux ci sont un exemple !

Aujourd'hui je vais nettoyer et désinfecter mon bac hopital, Gébéa => n'importe quelle eau de javel peut faire l'affaire ?

Donc nettoyage à l'eau froide puis rincer abondamment, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:24

Les sauvages ont surement gardés l'instinct de defense de leurs environnement et surement de meilleurs gardiens que les hybrides qui ont maintes générations en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:31



hello


celle que j'utilise est dosée a à 2.6 % de chlore actif. (lacroix)

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 895567
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:34

Petite vidéo volée ce matin : https://youtu.be/TNOLLUR-fio

Je me suis aperçu des oeufs jeudi à 18 heures, disons que ça faisait 4 heures qu'ils venaient d'être pondu, ce qui nous donne environ 46 heures.

Si mes calculs sont exacts je dois compter environ 60 heures vu que j'ai baissé ma température de 0,5 bons degrés dû à mon cable chauffant que j'ai débranché la semaine passée.

Il est probable que si y a éclosion (je touche du bois), ce sera probablement cette nuit ou demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:39

gebea a écrit:


hello


celle que j'utilise est dosée a à 2.6 % de chlore actif. (lacroix)

Première ponte de discus sauvages Téfé vert 895567


Ok, je vais regarder ce que j'ai comme eau de javel chez moi, simple question, du dettol, qui est un super désinfectant, ne peut pas faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:41

Faudra installer une petite veilleuse peut etre si cela se passe cette nuit
La vidéo encore en cours de traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:41

Oui le detol marche aussi mais peut etre plus cher que la javel
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert EmptySam 23 Juin 2012 - 11:49

Salut Jacques, j'ai assez bien de déttol ici, j'utilise le déttol pour tout ce que je dois désinfecter :-)

Donc si ça peut faire l'affaire, c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ponte de discus sauvages Téfé vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» discus vert tefe & discus bleu diamant ?
» repro de mes discus vert téfé sauvage
» encore une petite repro de discus vert Téfé
» Premiere ponte de mes Discus
» Première ponte discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: