Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Automate" maison Aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bat3744

"Automate" maison Aquarium Oeuf10



Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/05/2011

"Automate" maison Aquarium Empty
MessageSujet: "Automate" maison Aquarium   "Automate" maison Aquarium EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:21

Bonjour à tous,

Voilà un de mes projets qui est en train d'aboutir. j'ai trouvé intéressant de vous en faire partager.
et en ce moment c'est les vacances donc j'ai le temps Cool


Alors voilà, il s'agit d'un petit "automate" sur une base d'arduino uno.
Donc il s'agit du petit boitier Blanc, et de l'écran Bleu sur la Pompe. Donc c'est pas encore finalisé, mais je suis dessus... (entre deux apéros... Very Happy )

"Automate" maison Aquarium Photo_14
"Automate" maison Aquarium Photo_15


dans un premier temps, il devait gérer une rampe de deux Tubes fluo dimmable en 0-10V par une horloge, affichée sur le petit écran, ainsi que la date, le pourcentage d'allumage de la rampe. Donc petite fabrication électronique oblige, mais fonctionne très bien, mais j'attend ma seconde rampe pour l'installer.
Donc le but étant d'allumer progressivement une rampe sur une bonne demi-heure, puis allumer la seconde non dimmable (pourquoi pas les deux, raison économique, et l'autre pour le moment est sur programmateur tout simple). et même chose le soir, on éteint la rampe non dimmable, puis celle dimmable progressivement.

et je me suis dit, tant qu'a faire, autant mettre un éclairage nocturne. sitôt dit sitôt fait "Automate" maison Aquarium 895567 , j'ai intégré des petites leds dans la rampes existante, une bleue et une blanche, elles s'allument progressivement vers la fin de l'extinction de la rampe dimmable, et inversement pour le matin.

"Automate" maison Aquarium Photo_16

On les voit tous sous le flux lumineux, ca doit les rassurer, je pense donc en rajouter deux autres de l'autre coté. et effet garantit, très sympa après 23H. surtout avec les remous de l'eau, très joli reflet sur la sable :

"Automate" maison Aquarium Photo_17

Puis pour finir, je me suis dit, il existe des capteurs de T° étanche... allé hop, un capteur, affiché aussi sur l'écran, et j'y ai associé un petit buzzer,
d'alarme haute et basse (28°C
Voilà, je prévois déjà de le terminer, recevoir ma rampe pour le dimmable, fermer la boiboite, et mettre l'écran sur un support pour le mettre en dehors du placard,
mais aussi peut être le remplacer un autre écran tactile,
pour divers changements de paramètres, et des petites animations bien sympatoches...
mais aussi pas mal d'évolution, notamment de mutualiser le tout avec ma pompe EHEIM 3e, sur une page web, pour une gestion distante.
et aussi d'associer mon système de changement d'eau automatique,
car pour le moment sur programmateur bidon (système de relais, capteur de niveau, pompe essuie glace, et électrovanne).
mais tout de même bien pratique

J'espère en avoir inspiré certain, et avoir transmis un peu de mes deux passions (Aqua et domotique)
Revenir en haut Aller en bas
matt

"Automate" maison Aquarium Juvani10
matt


Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 42
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 21/04/2010

"Automate" maison Aquarium Empty
MessageSujet: Re: "Automate" maison Aquarium   "Automate" maison Aquarium EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:45

Sympa tout ça bonnes idées
Mais un peut trop complexe pour moi study
Revenir en haut Aller en bas
didilove

"Automate" maison Aquarium Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

"Automate" maison Aquarium Empty
MessageSujet: Re: "Automate" maison Aquarium   "Automate" maison Aquarium EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:17

t 'es un bon batt Wink "Automate" maison Aquarium 593891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Automate" maison Aquarium Empty
MessageSujet: Re: "Automate" maison Aquarium   "Automate" maison Aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Automate" maison Aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOMATE
» pâté maison
» paté maison
» paté maison
» filtre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: