Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'élevage artificiel du ramirezi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:09

Salut à tous ,

Après plusieurs pontes de mes ramirezi sans succès je voudrais tenter l'elevage artificiel

Je vais en fin d après midi à jardiland , pour le bac il me faut combien de litres 5 , 10 , 15 ?

Puis combien de temps puis je les laisser dans ce petit bac ?

Merci d avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

L'élevage artificiel du ramirezi  Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:58

Laisse les pondre encore quelques fois.

De toute façon pour les larves de ramirezis, il faut les démarrer aux microvers ou autres, ils sont en général trop petits pour manger des nauplies d'artémias Wink

_________________
L'élevage artificiel du ramirezi  Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:28

Je vais attendre 2 ou 3 pontes

Je crois qu ils vont pondrent ce soir ou demain . Concernant les alevins ils faut les nourrirent au bout de combien de temps et quand sont ils assez gros pour les artemias ?

PS : Merci dorian pour ta réponse franche et rapide L'élevage artificiel du ramirezi  593891
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

L'élevage artificiel du ramirezi  Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:53

Dès la nage libre quand ils ont absorbés leurs sacs vitellins, mais en bac communotaire, si tu as des poissons rapides comme du cardinalis, nez rouges... ils ne feront pas long feu.

Ils mangeront les nauplies d'artémia quand ils seront assez gros pour pouvoir les gober L'élevage artificiel du ramirezi  244405

_________________
L'élevage artificiel du ramirezi  Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:31

Justement je les aie isolés il y a 2 semaines dans un bac de 54L bounce

J ai un 2ème couple qui c est former après leurs départ , tu crois que je peux mettre une séparation dans le 54L et y insérer le second couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:08

Dorian34* a écrit:
Laisse les pondre encore quelques fois.

De toute façon pour les larves de ramirezis, il faut les démarrer aux microvers ou autres, ils sont en général trop petits pour manger des nauplies d'artémias Wink


J'ai déjà démarré des larves de Rami aux nauplies d'artémias.
Le tout étant qu'ils soient suffisamment costauds à la naissance, donc ça commence par un bon conditionnement pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:12

Valentino a écrit:
Justement je les aie isolés il y a 2 semaines dans un bac de 54L bounce

J ai un 2ème couple qui c est former après leurs départ , tu crois que je peux mettre une séparation dans le 54L et y insérer le second couple ?

Tu peux faire des rami de plusieurs façons.
Soit le couple isolé, soit plusieurs spécimens dans un même bac avec des morceaux d'ardoise que tu enlèves avec les pontes.
Il faut une bonne souche au départ, ce qui n'est pas simple à trouver et un bon conditionnement des géniteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:14

BrunoB a écrit:
Dorian34* a écrit:
Laisse les pondre encore quelques fois.

De toute façon pour les larves de ramirezis, il faut les démarrer aux microvers ou autres, ils sont en général trop petits pour manger des nauplies d'artémias Wink


J'ai déjà démarré des larves de Rami aux nauplies d'artémias.
Le tout étant qu'ils soient suffisamment costauds à la naissance, donc ça commence par un bon conditionnement pour les parents.

Qu est ce que tu veux dire quand tu dis "un bon conditionnement des parents" ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:15

BrunoB a écrit:
Valentino a écrit:
Justement je les aie isolés il y a 2 semaines dans un bac de 54L bounce

J ai un 2ème couple qui c est former après leurs départ , tu crois que je peux mettre une séparation dans le 54L et y insérer le second couple ?

Tu peux faire des rami de plusieurs façons.
Soit le couple isolé, soit plusieurs spécimens dans un même bac avec des morceaux d'ardoise que tu enlèves avec les pontes.
Il faut une bonne souche au départ, ce qui n'est pas simple à trouver et un bon conditionnement des géniteurs.


Je ne penses pas que ce soit une bonne souche vue que je les aient achetés en jardinerie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:21

Valentino a écrit:
BrunoB a écrit:
Valentino a écrit:
Justement je les aie isolés il y a 2 semaines dans un bac de 54L bounce

J ai un 2ème couple qui c est former après leurs départ , tu crois que je peux mettre une séparation dans le 54L et y insérer le second couple ?

Tu peux faire des rami de plusieurs façons.
Soit le couple isolé, soit plusieurs spécimens dans un même bac avec des morceaux d'ardoise que tu enlèves avec les pontes.
Il faut une bonne souche au départ, ce qui n'est pas simple à trouver et un bon conditionnement des géniteurs.


Je ne penses pas que ce soit une bonne souche vue que je les aient achetés en jardinerie ..


Pas forcement.
Ce n'est pas parce qu'ils viennent de jardinerie qu'ils sont mauvais.
Tout dépend d'où ils viennent au départ.
Cela dit, ça reste un poisson sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:25

Ok , merci bien pour tes conseils L'élevage artificiel du ramirezi  871194
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:29

Concernant la nourriture , les artemias,sont ils indispensable au alevins ?
Et ayant un petit budget que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:36

Valentino a écrit:
Concernant la nourriture , les artemias,sont ils indispensable au alevins ?
Et ayant un petit budget que me conseillez vous ?


Si tu peux trouver de la simple larve de moustique d'ici, c'est excellent pour le conditionnement des parents.
Il suffit d'aller un peu dans la nature, et ça ne coûte rien.
Ensuite pour les alevins si tu arrives au stade de la nage libre, tu les abondes de nauplies fraiches, sans oublier de siphonner les restes, le rami n'aime pas vraiment les nitrites.
L'idéal est de faire ta propre souche, même si tu ne récoltes que quelques alevins que tu pourras ensuite faire grandir et reproduire.
C'est donc une question de patience et de travail.
Les couches asiatique de rami sont de qualité catastrophique.
Tu auras une chance avec des souches de République Tchèque, et ce qui pourrait être proposé dans le commerce pour "origine élevage Allemagne" est à 99% d'origine tchèque en réalité.
Le rami pond facilement, mais l'élever est beaucoup plus difficile.
Cela vaut pour le rami classique et pour le rami doré.
Le rami "bleu électrique" et le rami ballon, c'est différent.
Je ne te conseille pas non plus de rechercher des rami sauvages, tu risquerais de perdre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:54

Merci de ta réponse et du temps que tu me consacre .

Je ne sais pas du tout d ou mes rami viennent je me renseignerait la prochaine fois , et si je donne par exemple des paillettes et/ou granulés broyés avec des artemias congelés (et autres) finement hachés à la place des artemias vivant ce n est pas bon Car cela reviendrais moins cher ? Car je n est pas de salaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:55

Valentino a écrit:
Merci de ta réponse et du temps que tu me consacre .

Je ne sais pas du tout d ou mes rami viennent je me renseignerait la prochaine fois , et si je donne par exemple des paillettes et/ou granulés broyés avec des artemias congelés (et autres) finement hachés à la place des artemias vivant ce n est pas bon Car cela reviendrais moins cher ? Car je n est pas de salaire Razz


Je ne pense pas que tu vas arriver à démarrer tes rami de cette façon.
De plus, il est très important que les alevins mangent correctement dès les premiers instants sinon ils ne grandiront pas bien.
Tu pourrais demander à Dorian au sujet des micro vers, vu qu'il en parlait, comment s'en fournir, et peut être qu'ensuite tu pourras les cultiver toi même, je ne sais pas comment ça marche, je n'en ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
cedric 38590

L'élevage artificiel du ramirezi  Alevin10
cedric 38590


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : (38) isere
Date d'inscription : 06/01/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:03

Bonjour,

+1 il vaut mieux commencer avec de la nourriture vivante!

sinon si tu peut meme trouver des anguillule de vinaigre ça serai top car c'est meme plus petit que les microvers et ça peut vivre plusieurs jour dans l'eau dons ca pollue un peu moins "inutilement"
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:15

Bruno , ok merci je commencerais donc pars du vivant Smile

Cédric , tu t en procurés ou des anguillules de vinaigre et des micro vers ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric 38590

L'élevage artificiel du ramirezi  Alevin10
cedric 38590


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : (38) isere
Date d'inscription : 06/01/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:50

re,

je les ai eu par un ami d'un autre forum, sinon tu doit pouvoir en trouver sur le forum mysis en tapant microbestiole tu le trouveras!

tu trouveras meme toute les info pour l'elevage mais c'est pas compliquer!

microvers
4 part d'avoine
1 part de levure de biere
et 3 part d'eau
je laisse reposer le malange au moins 24 48h avant de mettre la souche!

anguillule:
50% d'eau
50% de vinaigre de cidre
plus quelques morceau de pomme 3 4 morceau de 2cm par 2cm et tu laisse reposer 24 48h avant de mettre la souche
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:23

Super merci L'élevage artificiel du ramirezi  871194 ! Sa ma l air bien compliquer quand même Razz

Et que pensez vous des infusyls vendus en comprimés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:44

Valentino a écrit:
Super merci L'élevage artificiel du ramirezi  871194 ! Sa ma l air bien compliquer quand même Razz

Et que pensez vous des infusyls vendus en comprimés ?


Ce n'est pas si compliqué en te donnant les moyens si tu as vraiment envie d'y arriver.
On te donne des solutions et pour l'infusyl, je crois qu'on t'a aussi donné la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:12

cedric 38590 a écrit:

avant de mettre la souche

Que veux tu dire par la ?

BrunoB a écrit:
Valentino a écrit:
Super merci L'élevage artificiel du ramirezi  871194 ! Sa ma l air bien compliquer quand même Razz

Et que pensez vous des infusyls vendus en comprimés ?

On te donne des solutions et pour l'infusyl, je crois qu'on t'a aussi donné la réponse.

Euh non pas pour l infusyl en comprime scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedric 38590

L'élevage artificiel du ramirezi  Alevin10
cedric 38590


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : (38) isere
Date d'inscription : 06/01/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:18

re,

rien de compliquer pour la maintenance de microvers et anuillule surtout pour les anguillule qui peuvent rester au fond d'un placard sans que la souche deperisse!

il vaut mieux de la nourriture vivante que des comprimé!

ben qu'il faut laisser le temps a la mixture de se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

L'élevage artificiel du ramirezi  Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:31

[quote="Valentino"]
cedric 38590 a écrit:



Euh non pas pour l infusyl en comprime scratch

Je crois que cela fait plusieurs messages ou ils ton conseillé du vivant L'élevage artificiel du ramirezi  505626
Revenir en haut Aller en bas
samsara83

L'élevage artificiel du ramirezi  Gamate10



Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/07/2012

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:59

Pour les alevins qui n'acceptent pas les nauplies, je mélange un peu de poudre d'infusyl (gratter un comprimé avec une lame) et des anguillules du vinaigre.

Les particules d'infusyl collent aux anguillules et les rendent plus nutritives.

J'ai lu une autre technique qui est de cuire un oeuf dur, d'extirper le jaune et de le lyophiliser en le passant au four. Cette poudre de jaune d'oeuf serait nourrissante.

Attention, vraiment très peu de poudre, que ce soit de l'infusyl ou du jaune d'oeuf car ça pollue très fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentino

L'élevage artificiel du ramirezi  Juvani10
Valentino


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans
Date d'inscription : 03/09/2010

L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:19

Ok merci a tous je ferais donc des anguillules Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élevage artificiel du ramirezi  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage artificiel du ramirezi    L'élevage artificiel du ramirezi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage artificiel du ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage artificiel
» elevage artificiel
» elevage artificiel !!
» ramirezi
» ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: