Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment faire de la reproduction?

Aller en bas 
+6
bleu diamant
Dorian34*
pertinax
jojo
AD
onlyxxx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:36

Il y a deux sollution:
1. Avoir 3 discus dans le bac pendant la repro du couple, donc 5 quand il n'y a pas de repro.
2. Je pense moin bonne vu qu'il y aurait plus de petits donc il faut plus de bac, avoir 2 couples et faire un tournus. Pendant que un couple se reproduit l'autre est avec les deux discus et après l'autre couple vient remplacer l'autre.

Dis moi si tu n'as pas compris car ce n'est pas très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:39

Moi je dirais que t'en faudrait alors 7 pour conserver le côté grégaire de ces poissons quand a la deuxieme solution cela deviens casse tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:40

Tu peux pas avoir ne serai ce que 400-450 litres?

_________________
Comment faire de la reproduction? - Page 5 Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:56

7 serais trop le maximum serait 5-6.
C'est ce que j'aurais aimé avoir, mais le sol de ma maison ne peut pas soutenir ce poids...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:58

tu n'as des fois pas enfin toi ou tes parents un amis architecte qui lui te calculerait la résistance de ton sol en prenant en compte la repartition des charges.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:59

ou mieu prend des guppy !

lol non mes il faut faire un choix , quant on se lance dans le discus il y a des regles a respecter beaucoup (moi meme) non pas respecter ses règles au debut et on a tous eu quelque soucis .

pour moi si s été a refaire je prendrai le temp d avoir les bac pour pouvoir deja maintenir mes discus dans de bonne condition .
et apres je tenterai la repro .
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:36

Justement, un ami de mon père étant architecte doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:46

Voila qui est bien car malgré le chauffage par le sol il y a moyen de faire reposer les masses sur les hourdis ou la dalle de béton
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 7:12

Oui, je vous tiens au courant quand il sera passer.

Mais alirs, jusqu'à combien de centimètres peuvent grandir 30~ petits dana un 240 l?
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:22

Jusqu'à 6 centimètre ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
bleu diamant

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Alevin10
bleu diamant


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:12

oui 6 cm ,mais beaucoup de chagement d'eau et tres regulier pour ne pas dire tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleu diamant

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Alevin10
bleu diamant


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:16

demande a xiphoan en mp elle te diras......
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:48

Merci blue diamant, je lui ai demandé. Bien évidemment, sur 240 litres je changerais minimum 60 par jour, je me demande même si c'est assez!

Que penseriez vous d'avoir 1 bac de 240 litres séparer au centre et 2 autres de 240 litres pour le grossissment des jeunes jusqu'à 6 cm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:58

Ben toujours le même problème ton bac de 240 divisé ok pour deux couples 2 de 240 l pour le grossissement ok aussi (n'oublies pas que un couple peut te donner plus de 100 jeunes mais admettons tu en garde 30 jusqu'a 6 cm mais je ne vois toujours pas un communautaire pour la récupération de tes couples a moins que ce ne soit le deuxième 240 l .
mais je comprends tn enthousiasme pour la repro aussi ....je crois que c'est le rêve et surtout une réussite apres quelques années de maintenance.
De plus tu vas je suppose acheter deux couples mais qui te dis aussi que ces couples vont te donner des jeunes aussi car en général c'est pas souvent le cas .
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:38

Non, je ne conte pas acheter 2 couples déjà formés mais 4 à 6 discus pour former des couples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:58

ok voila qui est mieux te conseille alors 6 tu auras plus de chances de former un couple
mais dans 240 l faudra une maintenance assidue .
j'ai actuellement 5 discus de 15 cm dans 200 litres mais ce n'est que provisoire dans un bon mois ils vont aller dans un 650 litres mais bon c'est faisable a condition d'être très stricte dans la maintenance je change l'eau tous les jours et siphones les dechets au moins deux a trois fois par jour.
Pas oublier de maintenir le filtre propre car cela pollue un discus surtout une fois qu'ils deviennent subadultes.
Revenir en haut Aller en bas
bleu diamant

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Alevin10
bleu diamant


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : dolmayrac
Date d'inscription : 08/11/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:07

Et prier pour ne pas avoir de coupure de courant de trop longue durée sinon c'est foutu Comment faire de la reproduction? - Page 5 636813
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:19

Oui, je comprend la maintenance irréprochable.
Je ne veux pas acheter de couples déjà former car trop cher et en plus j'aimerais avoir l'expérience de voir un couple se former, évoluer, pondre ( forcément le larves n'arriveront pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:55

Jacques1952 a écrit:

Pas oublier de maintenir le filtre propre car cela pollue un discus surtout une fois qu'ils deviennent subadultes.
Gaffe tout de même à ne pas " trop " le nettoyer sous peine de se prendre un pic de NO2 dans les dents !!!! Car en cuve nue, ça ne pardonne pas... D'ou l'intérêt d'avoir plusieurs filtres histoire d'assurer le coup en pouvant alterner le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:15

oui biensur luc Comment faire de la reproduction? - Page 5 285258
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:05

Combien de %/jours ?
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:52

Est-ce que cela irais d'avoir 3 cuve de 240 litres, et mon ancien de 200 litres.

Une cuve de 240 litres séparer au milieu pour un ou deux couples.
Une de 240 litres pour le grossissement.
Et une pour le repos des couples.

Le 200 litres ne me servirais pas à grand chose.

J'ai vu une personne qui vendait 3 aquarium de 240 litres justement, toutes équipés. couvercle, éclairages, exhausteur de 600 L/h, pompe à air... à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:57

Moi je ferai un de 240 pour les 4 adultes
Un de 240 divisé en deux pour la repro
Un de 240 pour le grossissement et je garderais le 200 soit comme bac pour diviser les petits suivant leurs tailles ou comme bac de quarantaine ou hopital.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:09

moi je ferai comme toi jacques .
a par que j utiliserai le 200 litre en grossissement des la separation des jeunes du couple et par la sui§te diviserai les jeunes au fure et a mesure de la selection dans le 240 litre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:52

oui c'est surement encore mieux jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de la reproduction?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire???
» eau de plus comment faire
» comment faire?
» comment geret ma premiere reproduction
» Comment bien debuter une reproduction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: