Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mise en place du CO2

Aller en bas 
+5
Thierry
cardinalis
Pied tendre
mike77
gwenremi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:23

Je suis dsl je n'avais pas vu vos réponses.

Je ne peux pas serrer la vis car elle est "enfoncée" dans le mano... à moins qu'il existe un outil spécial que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:56

Personne n'a de solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
jefbzh

Mise en place du CO2 - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : lantic
Date d'inscription : 30/04/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:15

il m'a l'air cuit ton manometre au milieu le trou c une tige cassée on voit pas bien
normalement y'a une vis reglable acet endroit la pour regler
fait une photo plus pres de ton mano
@+
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:50

Je vous met une photo d'un peu plus près je sais pas si vous verrez mieux.

Mise en place du CO2 - Page 2 P1080310

Ca fait pas cassé ou alors c'est cassé très net. J'ai l'impression qu'il y a un joint autour de la vis il est surement cuit mais la vis enfoncée comme ça me pose problème pour la dévisser pour voir ce qui se passe derrière !
Revenir en haut Aller en bas
jefbzh

Mise en place du CO2 - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : lantic
Date d'inscription : 30/04/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:46

ca m'a l'air d'etre une vis pointeau peux tu devisser avec une clé a oeil ?
il vient d'ou ton mano? occasion ?
peux tu contacter le vendeur ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:06

avec une petite pince j'ai réussi à resserrer et à desserrer la vis mais rien n'y fait ça fuit encore...
Oui il est d'occasion je vais essayer de contacter le vendeur et je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:20

Quelques nouvelles : en insistant avec une petite pince j'ai réussi à serrer à fond cette fichue vis cachée....
Plus de fuites (cool) mais maintenant que ça marche le système se met à débloquer.... Le pH m'affiche autour des 7,5 sans CO2 et dès que je commence à ouvrir la bouteille le CO2 coule à grosse bulles dans l'aqua sans être régulé et j'ai l'impression que la vis de la bouteille n'a aucune précision de réglage autre que ouvert à fond ou fermé car dès que je diminue bah hop c'est fermé.... Lorsque ce CO2 est ouvert la sonde de pH débloque complètement et marque des valeurs impossibles (passe de valeurs négatives à des 20 de pH !!!) Pourtant j'ai tout calibré avec les solutions tampon.
J'y comprend plus rien, c'est la 1ère fois que je met du CO2 dans mon aqua et j'ai pas envie de faire des bêtises sur mes didis...
Revenir en haut Aller en bas
mikaver77

Mise en place du CO2 - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/06/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:56

Bonjour, la vis que tu as touché sert a réglé le débit de CO2, ton contrôleur de ph dispose t elle du prise de courant femelle ou on branche la prise de courant de l’électrovanne . Disposes-tu d'une électrovanne dans ton kit . j'ai juste l'impression que ton contrôleur de ph ne gère pas la diffusion du co2 mais t informe juste le Ph du l'eau
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:34

oui j'ai une électrovanne branché sur le courant et relié à mon contrôleur de pH donc normalement ce dernier devrait gérer le flux de co2 qui arrive jusqu'au bac...
Revenir en haut Aller en bas
mikaver77

Mise en place du CO2 - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/06/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:25

tu devrais pouvoir réglé le débit avec la vis de devant au centre des deux manométre (+ sera -) part contre je viens de relire tous les postes , il est d'occasion ton PH mètre avec la sonde, car la durée de vie de la sonde ph n'est pas éternel selon l’entretien de la sonde
est tu sur des valeurs données part le ph mètre. moi j'ai le modèle JBL la sonde dois être nettoyer et étalonné tous les 30 jours et une durée de vie de 6 mois à 1 ans préconisé part le constructeur
Faudrait d’assuré des valeurs du ph déjà avant de balancer le CO2 dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:53

La sonde a l'air d'être fiable car lorsque je balance pas de CO2 il m'annonce 7,3 environ et ça correspond à mes tests à goutte. J'essaie de régler avec cette molette mais ça marche pas mieux.... Ca commence à me saouler !
Revenir en haut Aller en bas
mikaver77

Mise en place du CO2 - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/06/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:28

la sonde du pH-mètre et le diffuseur du CO2 sont passé ou dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:22

à l'opposé
Revenir en haut Aller en bas
mikaver77

Mise en place du CO2 - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/06/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:57

voila comment ça doit être disposé dans le bac la sonde du PH-Mètre doit etre a l'opposé du diffuseur de CO2

Mise en place du CO2 - Page 2 Instal10

Pour le réglage du débit de co2

Mise en place du CO2 - Page 2 Mano_s10

Revenir en haut Aller en bas
mikaver77

Mise en place du CO2 - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/06/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:03

Désoler je n'avais pas vu ton poste, pourrais tu faire une vidéo de ton installation et de la mise en route du CO2 avec le contrôleur de ph
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:01

oui d'accord là j'ai pas le temps mais je fais ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Mise en place du CO2 - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:55

tu as a quoi en Kh Gwenremi ?
rien a voir avec le fonctionnement de ton usine a gaz Mise en place du CO2 - Page 2 244405 mais pour rejoindre Thierry, l'utiliusation du CO² avec nos didis nécessite de rgandes précautions, mais tu le sais déjà peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:18

j'ai un KH de 5 environ je fais mes changements d'eau à l'eau osmosée que je reminéralise. Le but n'est pas franchement de faire descendre le pH et le KH mais plutôt d'avoir de plus belles plantes donc c'est pour ça que je souhaite pas descendre beaucoup le pH.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Mise en place du CO2 - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:32

le plus important pour les hybrides c'est la minéralisation, le Ph ils s'en cognent, tu as des éleveurs qui travaillent avec des Ph supèrieurs à 7 pour les pontes et le grossissement après l'avoir vu de mes yeux, j'ai arrêté mon CO².
En ce qui concerne les plantes, celles qui ne supportent pas 29-30° ne le supporteront pas plus avec du CO², ça va être la T° de ton bac le principal facteur limitant et non le CO², mais ce n'es que mon avis, et après tout tu peux réussir et avoir ta propre expèrience, mais fais bien gaffe à l'acidose, c'est le risque principal, donc surveille bien ton Kh. Attention aux escargots, la formation de leur coquille consomme et fixe le CaCO3 et en conséquence fait chuter le Kh et donc le Ph, il faut mesurer le Kh régulièrement dans le bac de préparation mais aussi dans le bac principal

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:09

oui je mesure régulièrement le KH et c'est vrai qu'il baisse plus rapidement que le GH donc je reminéralise de temps en temps que le KH. (j'ai quelques escargots dans mon bac !)
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Mise en place du CO2 - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:15

oui ça viens d'eux la baisse de Kh, mais si tu le surveille bien dans le bac, ça sera OK Mise en place du CO2 - Page 2 871194 reste bien à 5 environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenremi

Mise en place du CO2 - Page 2 Oeuf10
gwenremi


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 03/05/2012

Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:18

ok dac merci

J'essaie de prendre le temps demain de faire la vidéo demain pour tenter de voir d'où vient le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place du CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du CO2   Mise en place du CO2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du CO2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mise en plce d hql
» mise en route ou pas?
» mise en place d'un bac infirmerie
» Pour une question de place
» mise en route bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: